Petite question, j'avais ma vis de vidange moteur un peu bouffée par les outils de l'ancien proprio , donc j'en ai pris une chez Bihr M12 x 1.5 aimantée du coup et là , elle se visse pas ! pourtant l'origine c'est bien la même dimension non ? ou je me plante ?
Oui merci , mais comme y a des erreurs des fois sur la doc Honda , je pense que c'est plutôt un pas 1.25 celle d'origine et j'ai rien pour mesurer les filets et l'origine est sur le bloc !
Pour du métrique je compare les filets avec les vis.
Je m'explique si t'as une M12x100 je prend une M6 et tu superposes les filets.
Idem si pas de 125 tu prends une M8...
Etc etc.. Enfin c'est une mini astuce
Voila la fautive , j'ai un autre demi carter et j'ai pu récup la vis d'origine , du coup j'ai essayé sur le vieux carter et pareil ça visse pas , ça force grave et ça déforme les filets du carter !
Le pas ma l'air bon , juste la hauteur des filets qui me dérange ! non ?
Sur tes deux vis les pas n'ont pas l'air identiques.
De plus ta rondelle est à changer impérativement vu son état. Si tu la gardes ainsi c'est le meilleur moyen pour fendre ton carter en serrant la vis.
Ces vis se trouvent partout, mais va au plus simple, chez un mécano moto.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Elles sont différente, prend un pied à coulisse et mesure diamètre, distance des crêtes de 5-6 filets et compare.
Pose l'une sur l'autre et regarde si ya du jour.
ConiX a écrit :Elles sont différente, prend un pied à coulisse et mesure diamètre, distance des crêtes de 5-6 filets et compare.
Pose l'une sur l'autre et regarde si ya du jour.
+1
si tu n'as pas de quoi mesurer pose les filetage l'un sur l'autre c'est la même chose que d'avoir des cales de contrôle de filetage