N'aillant pas peur de passer une fois de plus pour l'idiot du village je me lance. Il y a quelque temps j'ai remonté mon cardan et je l'ai rempli de graisse (avion pour la petit histoire) car c'est que j'en avais sorti. Après quelques recherche et une micro fuite je me suis aperçu que de l'huile bien spécifique serait plus indiqué...
Est ce qu'il serait plus sage de tout enlever pour mettre de l'huile?
oui de l'huile dans le couple conique (pont) car tu a des roulement aussi. de la graisse aura pas fais de mal mais tes roulements seront mal lubrifiés le temps qu'un bout de graisse vienne en contact avec.
huile SAE 80 90 va très bien.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Après avoir un découvert un nouvel outil trop cool " LA POMPE A GRAISSE ", je me suis pris d'une folie furieuse et j'ai injecté de la graisse dans chaque graisseur que je trouvé... Personne n'aurait pu m'arrêté.
Du coup ce matin j'ai sorti la roue arrière et enlevé l'entrainement qui plein de graisse, logique. Est ce que je l'enlève avec de l'essence via la vis de vidange ou il faut que je le démonte entièrement?
Il y a de la graisse tout le long de l'axe de transmission jusqu'au moteur.
C'est pas clair du tout ton explication, il faut faire la différence entre le couple conique ( aussi appelé pont pour les voitures ) et l'arbre de transmission reliant le moteur au "pont".
Dans le pont c'est de l'huile de transmission 80W90 et de la bonne graisse pour l'accouplement de l'arbre de transmission et le seul graisseur présent sur un CX.
Qu'il y ai de la graisse le long de l'arbre c'est normal mais pas la peine de trop en mettre non plus.
Alors si tu as sorti l'arbre de transmission en ayant déposé le moteur ou le "pont ", tu pourras enlever l'excédent de graisse et remonter l'accouplement avec de la graisse au Lithium ou bisulfure de molybdène neuve bien sur.
Pour le graisseur, 3 ou 4 coup de pompe, pas plus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :C'est pas clair du tout ton explication, il faut faire la différence entre le couple conique ( aussi appelé pont pour les voitures ) et l'arbre de transmission reliant le moteur au "pont".
Dans le pont c'est de l'huile de transmission 80W90 et de la bonne graisse pour l'accouplement de l'arbre de transmission et le seul graisseur présent sur un CX.
Qu'il y ai de la graisse le long de l'arbre c'est normal mais pas la peine de trop en mettre non plus.
Alors si tu as sorti l'arbre de transmission en ayant déposé le moteur ou le "pont ", tu pourras enlever l'excédent de graisse et remonter l'accouplement avec de la graisse au Lithium ou bisulfure de molybdène neuve bien sur.
Pour le graisseur, 3 ou 4 coup de pompe, pas plus.
Moi j'ai un CXE et j'ai un graisseur sur le pont roue arrière au niveau des trois vis qui relient le pont au reste de la moto
Beting a écrit :Moi j'ai un CXE et j'ai un graisseur sur le pont roue arrière au niveau des trois vis qui relient le pont au reste de la moto
Cela ne change pas ce qui est indiqué plus haut. Avec un dessin ça serait mieux mais pas le temps de trouver je vais mettre le schéma de CMSNL.
Les graisseurs graissent bien, la jonction entre la roue et le pont et il faut graisser l'amont du mont (arbre de transmission) mais le couple conique est lui dans une "boîte" fermée remplie d'huile de pont ou de boîte de vitesse (c'est la même, SAE90). Regarde le schéma ci-dessous :
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Cool merci, du coup j'ai viré la roue et enlevé la graisse qui était dans le réservoir d'huile, je pense qu'elle était entrée car j'avais mis trop de graisse par le graisseur.
Dans la RMT il est clairement indiqué comment remplir et ajuster le niveau, c'est simple, sur la centrale l'huile arrive à fleur du bouchon de remplissage. 0,17l C'est peu mais indispensable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM