Bruit Carburateur de droite, démarrage a froid (video)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Bruit Carburateur de droite, démarrage a froid (video)

Message par valject »

Hey!

Voila, quand je démarre à froid ma cx 400 il y a un bruit dans le carbu de droite, une sorte de (pff...pff...voir la video avec le lien)..

En gros j'ai constaté que:
Le bruit viens du carbu droit
il est plus frequent quand le moto n'a pas roulé depuis environ 12h et quand elle est stocké sous la plus et le froid
Le bruit n'a lieu que durant la chauffe, au ralentis et disparais quand j'enleve le starter

Voici le liens de la courte video pour entendre ce bruit! merci d'avance !!
a bientot sur la route V

Video :
Pons Valentin
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Désolé de ne pouvoir entendre le bruit, mais youtube est filtré chez nous au boulot.

J'avais une sorte de pshiiit pshiit sur un carbu lorsque j'avais changé mes membranes et que j'avais mal remis le tout petit joint torique sous le capot de la membrane. (voir flèche bleue & désolé de la qualité médiocre de mon pdf...)
Image

Peut être un piste, il est minuscule et à tendance à se barrer si on fait pas gaffe.


Après pourquoi ça disparaitrait à chaud ? dilatation peut être ?

affaire à suivre. Courage

David
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

T'as reréglé la carburation après avoir posé les filtres et viré la boite à air ou t'as laissé tel quel ?
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Message par valject »

Hey!
Merci de vos reponses :)
Je n'ai jamais touchés aux carbu, donc je ne sais pas! Je regarderai..
Ca ne peux pas etre un probleme de reglage soupape?
Car quand je l'ai acheté il y avait un truc incroyable, la moto tournait mais avec un gros "clic clic" dans le cylindre droit.. il manquait sur le cylindre droit une vise de reglage sur une soupape d'admission..(d'ou le clic clic)
Depuis j'ai reglé le problemme avec une visse neuve mais je n'ai pas fais un reglage super pointu des soupape,
Ce qui me fait dire ca c'est que depuis que j'ai fais ca, le fameux bruit sur mon carbu droit est moins recurant! Avant j'y avait le droit tout le temps maintenant c'est plus rare
Peut etre une piste!
Pons Valentin
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il est important aussi de vérifier la couleur des bougies, cela donne une idée sur le réglage de la carburation.

Les pétouilles du carbu droit, cela correspond à un retour à l'admission, jeu aux soupapes incorrect ou légère fuite entre une soupape et son guide.......................ou une prise d'air, il va falloir chercher un peu donc en premier réglage du jeu aux soupapes, vérification de la couleur des bougies.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Première chose, effectuer un réglage du jeu aux soupapes conformément à la RMT page 116.
Deuxième chose, tu as mis des cornets en ayant conservé les réglages d'origine de la carburation.
Tu es trop pauvre en essence car avec des cornets tu as plus d'air en admission qu'avec la boite à air d'origine.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Message par valject »

Je vais regler les soupapes demain pour voir! Je pense aussi que ca pouvais etre ca..
Les bougies sont nickel! Belle couleur !
Merci pour vos conseils! Je vous tiens au jus une fois les soupapes reglé!!
Pons Valentin
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Message par valject »

J'ai enfin reglé mes soupapes (l'echappement etait pas bien fait) et il y a du mieux! le bruit est moins frequent mais persiste toujours, surtout avec les froids actuelle (tjs durant la chauffe)
Pons Valentin
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Message par valject »

Pour Mr V, sur ton pdf il s'agis du carbu gauche (quand tu est deriere la moto) moi c'est le droit, c'est la meme?
et pour Klipspringer, si l'ancien proprio ne la pas fais, comment bien regler mon carbu?
merci les amis!!
Pons Valentin
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le réglage de la carburation est très bien expliqué dans la RMT.
si tu n'as fais que régler ton jeu de soupape, il te reste impérativement le réglage de ta richesse. Il faut vraiment regarder la couleur de tes bougies, et d'un cas général lors de la pose de cornets, soit augmenter l'arrivée d'essence en changeant les gicleurs, soit légèrement obturer ton arrivée d'air selon les multiples exemples ici.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Message par valject »

hey!
voici mes bougies.. que cela vous inspire-t-il? Image
Pons Valentin
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Image un peu petite, mais celle de droite est légèrement trop claire (mélange pauvre). Mais as-tu bien fais tous les réglages comme dit plus haut?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
valject
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 22:20
Localisation : gironde

Message par valject »

hey! desolé de ne pas avoir donné de news, je n'ai pas eu le temps..
Je ne trouve pas sur la revu technique comment regler mes carbu? j'ai lus une manip mais j'ai l'impression qu ca ne concerne que le ralentis? et je n'a pas de compte tour, est-ce problematique?
quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? j'ai acheté de nouvelle bougie, ma consomation a beaucoup augmenté, et en demontant les bougie, elles sont blanche! donc faut vraiment que je regle les carbu, mais comment ?
Pons Valentin
Répondre