bonne année du nouveau 81

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
POTO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2016 19:41
Localisation : tarn

bonne année du nouveau 81

Message par POTO »

BONJOUR
A TOUS A TOUTES?

J ai recuperé un cx 500 route DONT J AI DEJA FAIT PAS MAL DE petites CHOSEs DESSUS(durite aviate..),mais aujourd hui;
mes joints de culasses fuient(huile)et je suis pas tres sur de reussire la repare seul,manque competence,mais surtout manque de place et bons outils,
(je sais ,je brule un peu les etapes,mais ne dit on:" pas necessité fait loi")
donc si les cx mens de ma region:le tarn 81et l aude11,connaisse un TRES bon mecano (CX),ou si ils se sentent concernés pour m aider:
-j ai deja une culasse de rechange,propre/prete et les joints sont la(+joints queues de soupapes),ha j aimerais en profiter pour faire rodage soupapes.aussi.
bon,ben voila c est tout pour le moment ,sauf les meilleurs voeux 2016 aux vieux motards et aux futurs...POUR QU ILS CONTINUENT DE TOURNER.
EL POTO
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut ,
j'ai l'impression de reconnaitre quelqu'un
Tchô
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum .... :D
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1357
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 520
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Salut ami Tarnais et presque voisin(ou Aveyronnais vu ton point de localisation sur la carte?) bien venu parmi nous; un forum c'est fait pour s'entraider et aussi pour consulter les différentes rubriques pour avoir des infos. Ce n'est pas si compliqué que ça de changer ses joints de culasse, mais il faut une clé dynamométrique, un peu de temps et de patience. La fonction "rechercher" est des plus utiles, à consommer sans modération....
A+ sur les routes tarnaises...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
POTO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2016 19:41
Localisation : tarn

Message par POTO »

salut a tous
merci de votre accueil
mention aPOUMPOUM81,effectivement j suis du tarn sud;il n est pas question comme je le disais de changer les joints et roder les soupapes seul,mm si ça semble facile pour certain,et avec les meilleurs infos:je connais ms limites ,c est ça aussi ma force...
- si quelqu un sait faire(avec outils et garage) dans mon coin(81ou 11),et veut se faire un billet(ou contre des pieces de 500),mon offre tient toujours(j ai les joints et mm des culasses pretes /nettoyées).donc si d autres POUM peuvent se reconnaitre....?
sinon j ai fait un post aussi dans la rubrique idées de balades..pour changer de sujet!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu peux changer les joints sans roder les soupapes. Et ce n'est vraiment pas compliqué. Il suffit de suivre la RMT et ça passe tout seul. J'avais mis le lien je ne sais plus où quand je l'ai fais pour la première fois avec photos. Si tu veux je peux retrouver ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
POTO
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 janv. 2016 19:41
Localisation : tarn

Message par POTO »

merci volatyl de ta solicitude a vouloir me faire faire les joints..(mais pas de rodage )dans les conditions decrites plus haut.
on ne doit pas parler la mm langue,ou j ai du mal a me faire comprendre
peut etre qu il faut que les mecano vivent ou ceux qui aiment ça et qui en ont les moyens le fassent (et comme j aimerais pas perdre mon metier de boucher..)
- peut etre " l uberisation"devient la norme, pas pour moi ;merci, je vais continuer a me chercher un bon mecano cx dans mon coin.
-dommage que t habite si loin volatyl!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je comprends ton appréhension mais plus sérieusement lorsque je l'ai fais je n'y connaissais pas grand chose et ça se fait moteur en place, pas besoin de le sortir du cadre.
Voilà le sujet. À partir de la page 2 sur laquelle tu tombes directement (mais tu peux lire la première). Tu verras, en lisant calmement, que ce n'est vraiment pas sorcier. Il suffit d'un peu d'outillage et encore là rien de spécifique.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre