Pour info...CXE 650

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CXXL
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Pour info...CXE 650

Message par CXXL »

Bonsoir,

Dans mon projet de remise au propre de ma cxe 650, je dois refaire les freins.

Je vous pose la question avant de me lancer dans une remise à neuf couteuse des freins (avant et arrière):

Quelqu'un a-t-il les étriers complets et opérationnels pour cxe 650?

Ma roue libre est morte.

Parait-il dans le cas d'une roue libre à changer, il faut non seulement changer les galets et ressorts mais aussi le plateau...

Quelqu'un aurait cette pièce en bon état dans le grenier?

La moto est de 1983

Merci à vous :)
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doublesept
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Message par doublesept »

oui pour galets ,ressorts et piges, pour le plateau "roue libre" une petite rectif pour effacer les traces de galets et c'est reparti !

là elles sont réusiné au minimum
Image

avant démontage du volant on devine les traces laissé par les galets
Image
et entre les deux cercles rouge du volant moteur tu fais un glaçage de la surface pour éliminer les traces laissé par les mouvements des galets c'est eux qui crées les cannelures sur la roue libre
je n'ai plus de photos une fois démonté mais le plateau est très marqué
Image
Jean-Marie
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CXXL
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Message par CXXL »

Merci de ton aide ;) Je pense que je vais acheter le kit de réfection classique avec galets et ressorts et faire comme décrit.

Je suis en pourparlers concernant les étriers.

L'ancien proprio de la meule a demandé à son "mécano" de jeter un oeil aux étriers... Son "mécano" a surtout jeté un coup de massue sur l'étrier arrière et a voulu extraire les pistons d'étrier avec une pince.

Les pistons sont donc tout bêtement foutus.

Même moi qui suis pas mécano j’extraie les piston à l'air comprimée en mettant une cale. Au moins on abime rien au démontage...

Si je compte la réfection pour les 3 étriers (joints+pistons) on est à environs 250€ Chez David car j'ai aussi le maitre cylindre à changer (le kit réparation coute autant qu'un maitre cylindre complet adaptable).

C'est bien les étriers double piston mais chers à réparer! :lol:
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