Bonjour;
Toujours pas de CX "ancien modèle" dans le garage mais je ne désespère pas...
Pas trop loin de chez moi une 400 est en vente : http://www.leboncoin.fr/motos/912649574.htm?ca=12_s
Votre avis sur cette mob, sachant que les 30.000 km je n'y crois pas du tout.
Et une question plus générale : entre une 500 et une 400, quelles différences de ressenti à la conduite (puissance, couple, agrément) ?
De mémoire les 400 étaient considérées comme sous motorisées et ce point me chagrine. Je n'ai pas l'intention de faire un record de quoi que ce soit mais une mob anémique ne me plaira pas.
Merci pour vos retours.
Différence entre CX400 et 500 à la conduite ?
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- malekovitch
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C'est pas impossible qu'elle n'ait que 30 000km, certaines photos d'annonces sont flatteuses, et d'autres non...
En tout cas, tout semble d'origine, à part le fait qu'il n'y ait pas de rétro ??
Une visite vaut toujours mieux qu'un bon blabla. S'il n'y a aucun historique là c'est autre chose...
J'ai acheté la mienne à 40 000km d'origine, même couleur et en 500. Elle est de 1981 donc quand tu fais la moyenne des bornes parcourues... ça fait peu, mais c'est possible.
Faut bien l'examiner.
Sinon, par rapport à une 500, bah c'est un peu plus creux, même si ça reste une bécane très agréable sur petite route.
C'est fondamentalement la même bécane, en un chouilla plus poussif c'est vrai. Le poids est un peu plus handicapant sur la 400, mais ça reste assez vif tout de même. Faut essayer.
Si vraiment elle a ce kilométrage là, essaye de faire tomber à 1000€, car c'est pas impossible qu'il y ait des trucs à faire dessus... genre joint de pompe à eau, chaine de distri etc... on est tous passé par là
En tout cas, tout semble d'origine, à part le fait qu'il n'y ait pas de rétro ??
Une visite vaut toujours mieux qu'un bon blabla. S'il n'y a aucun historique là c'est autre chose...
J'ai acheté la mienne à 40 000km d'origine, même couleur et en 500. Elle est de 1981 donc quand tu fais la moyenne des bornes parcourues... ça fait peu, mais c'est possible.
Faut bien l'examiner.
Sinon, par rapport à une 500, bah c'est un peu plus creux, même si ça reste une bécane très agréable sur petite route.
C'est fondamentalement la même bécane, en un chouilla plus poussif c'est vrai. Le poids est un peu plus handicapant sur la 400, mais ça reste assez vif tout de même. Faut essayer.
Si vraiment elle a ce kilométrage là, essaye de faire tomber à 1000€, car c'est pas impossible qu'il y ait des trucs à faire dessus... genre joint de pompe à eau, chaine de distri etc... on est tous passé par là
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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La différence, pour avoir eu un custom 400 et un 500, le 400 se conduit dans les tours et il aime ça, le 500 sur le couple.
Et en sortie , un 400 suit sans problème un 500, faut juste changer de vitesses plus souvent.
30000 km, cela se voit, peu d'usure aux leviers, caoutchouc, rouille, selle nickel, chrome pareil si bien sur la machine a été choyée.
Et en sortie , un 400 suit sans problème un 500, faut juste changer de vitesses plus souvent.
30000 km, cela se voit, peu d'usure aux leviers, caoutchouc, rouille, selle nickel, chrome pareil si bien sur la machine a été choyée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
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