Denis d'Alsace
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen forumeur
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Denis d'Alsace
Salut à tous !
Il y a quelques années je me suis mis au vélo couché.
C’est un plaisir de rouler avec ce genre de vélo qui permet de griller pratiquement n’importe quel cycliste sur le plat ou en descente !
Mais voilà, après quelques gamelles, je me crispe sur le guidon dès que ça va un peu vite ou que le revêtement n’est pas tip top… Très mauvais sur ces vélos très réactifs compte tenu de la longueur de potence et de la petite roue avant, on doit laisser aller juste en bougeant son corps…
Le plaisir n’étant plus vraiment là, j’ai décidé de refaire un peu de moto ! Mais surtout un peu de mécanique avant de pouvoir rouler… (et pour l'instant j'ai surtout démonté !)
Je l’ai laissée croupir de longues années par manque de temps pour m’en occuper ou pour rouler...
J’ai même essayé de la vendre il y a 2 ans car elle encombrait le garage. Mais heureusement même à 1000€ elle n’est pas partie !
Propre mais n’ayant pas roulé depuis longtemps, trop de choses à faire selon les potentiels acquéreurs (freins, carbus, batterie, robinet réservoir, fourche et peut être joint pompe à eau…), et bien sur moteur ne démarrant pas.
Y avait même des pièces fournies avec (le démarreur va me servir je pense... car j'ai pas mal insisté y a 2 ans avec celui qui est sur la moto ! Et peut être la revue technique aussi, mais je préfère regarder sur le forum ! )
Il y a quelques années je me suis mis au vélo couché.
C’est un plaisir de rouler avec ce genre de vélo qui permet de griller pratiquement n’importe quel cycliste sur le plat ou en descente !
Mais voilà, après quelques gamelles, je me crispe sur le guidon dès que ça va un peu vite ou que le revêtement n’est pas tip top… Très mauvais sur ces vélos très réactifs compte tenu de la longueur de potence et de la petite roue avant, on doit laisser aller juste en bougeant son corps…
Le plaisir n’étant plus vraiment là, j’ai décidé de refaire un peu de moto ! Mais surtout un peu de mécanique avant de pouvoir rouler… (et pour l'instant j'ai surtout démonté !)
Je l’ai laissée croupir de longues années par manque de temps pour m’en occuper ou pour rouler...
J’ai même essayé de la vendre il y a 2 ans car elle encombrait le garage. Mais heureusement même à 1000€ elle n’est pas partie !
Propre mais n’ayant pas roulé depuis longtemps, trop de choses à faire selon les potentiels acquéreurs (freins, carbus, batterie, robinet réservoir, fourche et peut être joint pompe à eau…), et bien sur moteur ne démarrant pas.
Y avait même des pièces fournies avec (le démarreur va me servir je pense... car j'ai pas mal insisté y a 2 ans avec celui qui est sur la moto ! Et peut être la revue technique aussi, mais je préfère regarder sur le forum ! )
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
belle présentation !
Bienvenue ici, où tu vas trouver sans problème une mine de conseils et de renseignements pour remettre en route la GL 650.................... et se croiser peut-être un jour sur une route.
Puisqu'on parle de renseignements : parmi les pièces en photos, certaines ne te seront d'aucune utilité pour ta GL.
La boîte noire en haut à droite sur ta photo est un CDI de 500 ...............qui n'existe pas sur les 650.
De même pour le stator d'alternateur qui est un modèle G 47 pour 500 (le modèle GL650 est un G8 assez différent).
Et enfin, à confirmer par des spécialistes, il semble que tes bobines proviennent aussi d'une 500 et je ne suis pas sur que leur câblage soit compatible (de mémoire, un fil sur les bobines de 500 et deux sur celles de 650).
En revanche, le reste à l'air OK.
Bon courage pour la remise en route, tu n'es plus tout seul !
Bienvenue ici, où tu vas trouver sans problème une mine de conseils et de renseignements pour remettre en route la GL 650.................... et se croiser peut-être un jour sur une route.
Puisqu'on parle de renseignements : parmi les pièces en photos, certaines ne te seront d'aucune utilité pour ta GL.
La boîte noire en haut à droite sur ta photo est un CDI de 500 ...............qui n'existe pas sur les 650.
De même pour le stator d'alternateur qui est un modèle G 47 pour 500 (le modèle GL650 est un G8 assez différent).
Et enfin, à confirmer par des spécialistes, il semble que tes bobines proviennent aussi d'une 500 et je ne suis pas sur que leur câblage soit compatible (de mémoire, un fil sur les bobines de 500 et deux sur celles de 650).
En revanche, le reste à l'air OK.
Bon courage pour la remise en route, tu n'es plus tout seul !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4940
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
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Bonjour et bienvenue.
Comme Michel, je te souhaite bon courage pour la mécanique et je te dis nà bientôt sur une route
Comme Michel, je te souhaite bon courage pour la mécanique et je te dis nà bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonsoir Denis
J 'aime bien le vélo,mais ce type de vélo m'a toujours fait peur pour ses utilisateurs!
La position basse est un handicap sur la route avec les autos qui ne te voient pas bien!
Pour ta machine,elle est très belle d'aspect et mème avis que Jacques, elle doit fonctionner sans trop de peine!
En ce moment, c'est un régal de se balader en CX car il ne fait pas trop chaud .
N'oublie pas de remplacer l'essence qui a du vieillir!
J 'aime bien le vélo,mais ce type de vélo m'a toujours fait peur pour ses utilisateurs!
La position basse est un handicap sur la route avec les autos qui ne te voient pas bien!
Pour ta machine,elle est très belle d'aspect et mème avis que Jacques, elle doit fonctionner sans trop de peine!
En ce moment, c'est un régal de se balader en CX car il ne fait pas trop chaud .
N'oublie pas de remplacer l'essence qui a du vieillir!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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