Nettoyage des gicleurs de ralenti......ça marche

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Nettoyage des gicleurs de ralenti......ça marche

Message par Clou52 »

Salut les riders,
juste un post pour vous faire part des conséquences du nettoyage des gicleurs de ralenti des carbus de ma CX 500.
Vous savez, ceux qu'il faut extraire en priant pour que le taraud ne reste pas dans les mains.
Bon ben! près les avoir extrait avec une vrille à bois, j'ai procédé au nettoyage. un bon paquet de merde en est sorti.
Puis remontage (Entre temps Restomisation du réservoir pour éviter les rechutes de saletés dans les carbus)
Résultat: la moto démarre au quart de tour sans starter alors qu'avant j'avais besoin de celui ci pour que le moteur se lance.
Le ralenti est beaucoup plus stable et dès que j'actionne la poignée, pas de retard dans la montée en régime, même avec les 6° de ce matin.

Il est content monsieur Pignon :yo

Image
E97
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 07:11

Message par E97 »

je suis entrain de faire la dépose du gicleur de ralenti d'un de mes carbus et je m’interrogeais sur ce gicleur. Doit-on le remplacer (si tel est le cas aurais tu la référence du modèle) ou le remettre après nettoyage ? Je croise les doigts pour réussir l'opération et je suis preneur de tes conseils.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

E97 a écrit :je suis entrain de faire la dépose du gicleur de ralenti d'un de mes carbus et je m’interrogeais sur ce gicleur. Doit-on le remplacer (si tel est le cas aurais tu la référence du modèle) ou le remettre après nettoyage ? Je croise les doigts pour réussir l'opération et je suis preneur de tes conseils.
Perso je ne l'ai pas remplacé mais remis à sa place.
Avant de retirer le gicleur, mets un coup de pied à coulisse pour connaitre le niveau d'enfoncement, pour le remonter à la même profondeur.
Pour les conseils, une fois que le le taraud est bien en place je l'ai mis dans l'étau et j'ai tiré le carbu.
Répondre