Salut les riders,
juste un post pour vous faire part des conséquences du nettoyage des gicleurs de ralenti des carbus de ma CX 500.
Vous savez, ceux qu'il faut extraire en priant pour que le taraud ne reste pas dans les mains.
Bon ben! près les avoir extrait avec une vrille à bois, j'ai procédé au nettoyage. un bon paquet de merde en est sorti.
Puis remontage (Entre temps Restomisation du réservoir pour éviter les rechutes de saletés dans les carbus)
Résultat: la moto démarre au quart de tour sans starter alors qu'avant j'avais besoin de celui ci pour que le moteur se lance.
Le ralenti est beaucoup plus stable et dès que j'actionne la poignée, pas de retard dans la montée en régime, même avec les 6° de ce matin.
Il est content monsieur Pignon
Nettoyage des gicleurs de ralenti......ça marche
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je suis entrain de faire la dépose du gicleur de ralenti d'un de mes carbus et je m’interrogeais sur ce gicleur. Doit-on le remplacer (si tel est le cas aurais tu la référence du modèle) ou le remettre après nettoyage ? Je croise les doigts pour réussir l'opération et je suis preneur de tes conseils.
Perso je ne l'ai pas remplacé mais remis à sa place.E97 a écrit :je suis entrain de faire la dépose du gicleur de ralenti d'un de mes carbus et je m’interrogeais sur ce gicleur. Doit-on le remplacer (si tel est le cas aurais tu la référence du modèle) ou le remettre après nettoyage ? Je croise les doigts pour réussir l'opération et je suis preneur de tes conseils.
Avant de retirer le gicleur, mets un coup de pied à coulisse pour connaitre le niveau d'enfoncement, pour le remonter à la même profondeur.
Pour les conseils, une fois que le le taraud est bien en place je l'ai mis dans l'étau et j'ai tiré le carbu.