Waouh... ne vous emballez pas les gars !
Ne lisant aucun échange sur le sujet, j'ai pensé que ça ne vous préoccupait pas outre mesure mais je vois que c'est polémique
Je ne voulais pas mettre le bazar ! J'ai lu, je suppose comme nombre d'entre vous, un peu tout ce qui a pu se dire sur ces lois ou projets de réglementation.
Ce n'est pas tant de la responsabilité que chacun prend de personnaliser/modifier/optimiser (enfin, des fois, pour ce dernier point j'émets quelques doutes quand même ) qui me questionne, - c’est comme si on demandait si l’art a une utilité - mais le concept qui me semble inique et arbitraire de déclarer hors la loi les possesseurs de ce qu'on peut considérer comme un "patrimoine mécanique", avec son corollaire qui est la totale et définitive dévalorisation marchande de l'objet. (En gros, votre super train avant upsidedown à revêtement antifriction et freinage radial de motogp ne servira qu'à capter la lumière de la lampe Jielde dans le salon - si maman veut bien - parce que dans le garage il y a déjà le monoplace familial et la moto bien sage bien formatée encore sous garantie et dûment entretenue par le concessionnaire officiel qui vous tutoie pour vous faire croire que vous êtes son grand poteau à la vie à la mort)
Villes respirables
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fasterbros
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
- Localisation : Mont de Marsan
Villes respirables
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Fasterbros
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
- Localisation : Mont de Marsan
Villes respirables
Merci Jacques, j'ai eu peur là !
On ne peut effectivement pas blâmer ceux qui disent qu'ils se soumettront à la loi, pas plus que ceux qui au contraire braveront témérairement les interdits mais (ni reproche ni lobbying politique) je m'étonne qu'un forum dont l'objet spécifique est justement une moto ciblée par cette loi ne soit pas plus prolixe sur le sujet.
Apparemment, ce serait plutôt tabou
J'ai conscience que le sujet n'est pas vraiment "léger" à l'approche des beaux jours, mais c'est justement le moment où nos bécanes cessent d'être des objets inanimés pour redevenir des véhicules !
On ne peut effectivement pas blâmer ceux qui disent qu'ils se soumettront à la loi, pas plus que ceux qui au contraire braveront témérairement les interdits mais (ni reproche ni lobbying politique) je m'étonne qu'un forum dont l'objet spécifique est justement une moto ciblée par cette loi ne soit pas plus prolixe sur le sujet.
Apparemment, ce serait plutôt tabou
J'ai conscience que le sujet n'est pas vraiment "léger" à l'approche des beaux jours, mais c'est justement le moment où nos bécanes cessent d'être des objets inanimés pour redevenir des véhicules !
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pas de sujet tabou, chacun pense ce que bon lui semble.
Il y a les villes intelligentes, on se gare en périphérie pour pas cher et l'on a un ticket de métro ou de tram pour circuler la journée, excellent du moment que les transports collectifs soient bien en phase avec la population à transporter.
Et il y a même le parking pour la journée et autant de ticket que de passagers pour circuler en transport en commun, là c'est le top.
J'irais plus loin encore pour Paris, aucun transport à essence ou gasoil au centre, rien que du collectif bien pensé, pistes cyclables sécurisées et surtout un parking abordable pour la journée en périphérie et non pas un tarif " Vinci "! Et 1 € le ticket par jour avec accès à tous les modes de transport pour la journée.
D'ailleurs Paris j'y vais de moins en moins ou alors c'est en train.................ou covoiturage pour le salon moto-légende! Les raisons , le périph je ne suis vraiment pas fan et le stationnement hors de prix , circuler au pas pendant des heures, c'est vraiment pas mon truc!
Pour les bécanes modifiées, c'est vous qui voyez, cela existe depuis la nuit des temps, chacun prend ses responsabilités........................ Et il y a des réalisations superbes tout comme des CX d'origine qui méritent le respect et non pas la tronçonneuse
Il y a les villes intelligentes, on se gare en périphérie pour pas cher et l'on a un ticket de métro ou de tram pour circuler la journée, excellent du moment que les transports collectifs soient bien en phase avec la population à transporter.
Et il y a même le parking pour la journée et autant de ticket que de passagers pour circuler en transport en commun, là c'est le top.
J'irais plus loin encore pour Paris, aucun transport à essence ou gasoil au centre, rien que du collectif bien pensé, pistes cyclables sécurisées et surtout un parking abordable pour la journée en périphérie et non pas un tarif " Vinci "! Et 1 € le ticket par jour avec accès à tous les modes de transport pour la journée.
D'ailleurs Paris j'y vais de moins en moins ou alors c'est en train.................ou covoiturage pour le salon moto-légende! Les raisons , le périph je ne suis vraiment pas fan et le stationnement hors de prix , circuler au pas pendant des heures, c'est vraiment pas mon truc!
Pour les bécanes modifiées, c'est vous qui voyez, cela existe depuis la nuit des temps, chacun prend ses responsabilités........................ Et il y a des réalisations superbes tout comme des CX d'origine qui méritent le respect et non pas la tronçonneuse
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- alainl14
- CXMen Master
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
- Localisation : Cote de Nacre
Juste un mot pour la partie qui me concerne : la circulation en ville parce que entre la CX de 1982 et la Dyane de ... 1982, ça va pas être facile !! et bien si , je me suis mis au vélo pour aller travailler et comme ça je vais partout !! pour la moto et bien balade en campagne
CX 400 de 1982 - NC05