Changement joint mécanique pompe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pour ta fuite, regarde ici, c'est peut-être la cause de tes soucis.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il est impératif aussi que la turbine soit nettoyée parfaitement au niveau du logement ou rentre la partie rondelle .
Joint cuivre neuf au moindre démontage, écrou borgne en parfait état et frein filet normal pour l'écrou et bien respecter le couple de serrage qui est faible avec un bout d'arbre à cames fragile.....................
Joint cuivre neuf au moindre démontage, écrou borgne en parfait état et frein filet normal pour l'écrou et bien respecter le couple de serrage qui est faible avec un bout d'arbre à cames fragile.....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Rouler avec une légère fuite n'a aucun caractère de gravité si on surveille régulièrement son niveau de liquide de refroidissement (dans le radiateur, pas dans le vase d'expansion !).
Mais c'est très disgracieux sur le carter et surtout, ça signe un travail mal exécuté, ce qui m'est insupportable sur mes motos...... mais chacun fait comme il l'entend !
Sinon, pour ceux qui (comme moi) ne changent pas l'écrou borgne à chaque démontage : il est essentiel de nettoyer parfaitement l'intérieur de toute trace de vieux frein filet.
Sinon cela empêche le vissage complet de l'écrou : malgré qu'il soit serré au couple préconisé, la compression du ressort du joint est insuffisante à cause du surplus de frein filet solidifié accumulé au fond de la cavité de l'écrou.
Résultat : malgré un joint en parfait état, correctement engagé et avec toutes ses pièces, il y a une fuite (expérience vécue) !
Mais c'est très disgracieux sur le carter et surtout, ça signe un travail mal exécuté, ce qui m'est insupportable sur mes motos...... mais chacun fait comme il l'entend !
Sinon, pour ceux qui (comme moi) ne changent pas l'écrou borgne à chaque démontage : il est essentiel de nettoyer parfaitement l'intérieur de toute trace de vieux frein filet.
Sinon cela empêche le vissage complet de l'écrou : malgré qu'il soit serré au couple préconisé, la compression du ressort du joint est insuffisante à cause du surplus de frein filet solidifié accumulé au fond de la cavité de l'écrou.
Résultat : malgré un joint en parfait état, correctement engagé et avec toutes ses pièces, il y a une fuite (expérience vécue) !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.