Inquiétudes relatives au CT.......

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Inquiétudes relatives au CT.......

Message par Klipspringer »

Salut à tous,

Devant le nombre d'articles et d'invitations à participer à des manifestation contre le contrôle technique 2 roues, je me retrouve la disqueuse à la main et plein de questions en tête. Je ne suis pas de Paris, mais j'ai une petite larme pour mes potes collectionneurs de moto/autos anciennes qui ne pourrons plus rouler à partir du 1er juillet.

Comme pas mal de monde ici, j'ai choisi de modifier mon CX, et malheureusement de couper le cadre !

Je n'ai pas du tout envie de la vendre, mais encore moins que ma moto se retrouve dans un coin du salon en déco parce que je ne pourrais plus rouler avec. Je réfléchis de plus en plus à m'en séparer pour pouvoir créer un apport pour acheter une moto plus récente et qui me conviendrait niveau conduite/style, une néo rétro style guzzi V7 ou bonneville serait l'idéal !

Mes questions donc : Pensez vous, vous aussi, à comment se préparer aux nouvelles lois concernant le CT et les interdiction de rouler en ancienne dans les villes ? Je ne peux pas être le seul quand même !!

:cry: :cry:
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Perso je considére pas avoir coupé le cadre mais juste modifié la boucle arr et ça m'etonnerai qu'un controleur et d' un sache ce que c'est un 500 CX de 1978 et de deux qu'il porte son attention la dessus ! Ça m'etonnerai aussi qu'il ait une fiche d'éclatés de la partie cycle et même si il a une photo d'origine , on voit pas cette partie dessus .
Aprés pour le reste , toute la partie arr. supprimée , là c'est pas pareil , ça m'inquieterai un peu plus .
Mais perso le CT ça fait chier , si ma bréle ne passait pas je continuerai à rouler avec ! Pour la revente c'est une autre histoire par contre .
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

N'écoute pas tous ceux qui avancent que couper le cadre entraine un refus du CT. C'est juste un prétexte pour qu'on garde nos CX d'origine.
Premièrement ils n'en savent rien car les conditions du CT MOTO ne sont pas encore fixées et deuxièmement, le CT MOTO à l'étranger ne se focalise que sur des éléments de sécurité (phare, clignos, klaxon...)
Comme le dit xrider66 on coupe généralement uniquement la boucle arrière.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Chacun fait ce qui lui plait, cadre coupé ou pas, modifié ou origine.

Ce qui me gène vraiment, c'est les vendeurs de machines modifiées qui remplissent un certificat de vente sans mentionner que la machine ne soit plus d'origine car en cas de gros carton, l'assurance aura beau jeu de dire que la machine était modifiée donc plus conforme donc pas assurée!

L'acheteur est fautif aussi car il accepte ce risque mais tous le monde s'en fout...........................!

Si vous prenez ce risque, gardez vos réalisations jusqu'au bout ( il y en a de vraiment chouettes ) et ne faites pas prendre de risques aux autres!!

Et le contrôle de toute manière se fera par rapport certainement à une minorité qui roulent sur des épaves roulantes!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

De toute facon ils pourront trouver toutes les excuses bidons pour piquer du fric avec le CT on sait tous qu un accident dans la grande majorité des cas ne provient pas d une défaillance technique de la moto mais soit d une erreur de pilotage , soit l inconscience des automobilistes , soit une route pourrie du à l entretien de ces dérnieres de plus en plus aléatoires !!!

ou alors mais j ose imaginer : les pouvoirs publiques sont pérsuadés qu avec le CT il y aura moins d accident et là c est plus de la naiveté mais de l incompétence totale !!! c est bizarre je pencherai plus pour option incompetence non ??? (cf pour exemple le flou et le temps perdu pour le decret loi 100cv rétrofit) :nage
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

alexis42 a écrit :De toute facon ils pourront trouver toutes les excuses bidons pour piquer du fric avec le CT on sait tous qu un accident dans la grande majorité des cas ne provient pas d une défaillance technique de la moto mais soit d une erreur de pilotage , soit l inconscience des automobilistes , soit une route pourrie du à l entretien de ces dérnieres de plus en plus aléatoires !!!

ou alors mais j ose imaginer : les pouvoirs publiques sont pérsuadés qu avec le CT il y aura moins d accident et là c est plus de la naiveté mais de l incompétence totale !!! c est bizarre je pencherai plus pour option incompetence non ??? (cf pour exemple le flou et le temps perdu pour le decret loi 100cv rétrofit) :nage

Le problème c'est que les pouvoirs publique ainsi que les écolos n'aiment pas les deux roues motorisés , ils veulent juste des moutons payeurs comme les automobilistes....les motards sortent du moule donc ça dérange !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y avait du monde .Image
Image
Image
Image
Imageil est sympas
Imageencor une
Image



Image

Image[sup]ImageImage
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ca fait plaisir de voir vos bouilles au milieu de toutes ces bécanes ! 8)

Pour nous c'était plus restreint, on était à Lons le Saunier (39) : à peu près 400 motos (70 au départ de Dole), accompagné par la pluie et la grêle sur le retour.

A bien vite à Prenois :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Mais de quoi vous parlez???
Contrôle technique moto????
Mais on en veut pas!!!

NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO.

On manifeste pour quoi?
Pour penser que l'on va se plier à ça?
Vous n'avez pas compris?
NON,NON et encore NON.


:kelkon
Le Did.
Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Inquiétudes relatives au CT

Message par Fasterbros »

Apparemment, on devra de toutes façons y passer avant 2022 pour se conformer aux autres pays de l'UE, ce que confirme l'article de Motorevue.
Il faudrait y voir le prix à payer du débridage et du rétrofit. On voulait les mêmes droits que nos voisins, on hérite des même contraintes.

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu :
http://www.motorevue.com/rubriques/secu ... nt/1724314

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "conformité du certificat d'immatriculation".
Quelqu'un a une idée ? Vous savez, toutes ces petites mentions, codes, numéros, que personne ne lit sur sa carte grise, et qui veulent juste dire que ledit modèle de véhicule a été dûment validé par le service des mines dans sa configuration d'origine...
Concernant les éléments dits de "sécurité", pour ne citer que quelques exemples : la plupart des rétroviseurs en bout de guidon ne sont pas homologués (race and show only), pas plus que ne le sont les jolis clignotants à led - pas parce qu'ils sont à led mais plutôt parce qu'ils ne respecteraient pas l'écartement réglementaire...
Ensuite, les pots d'échappement non conformes (lire non homologués). Lequel d'entre vous a précieusement conservé l'élégant exutoire d'origine ?
Je sais, il y en aura pour me répondre que de tous temps, on a remplacé les silencieux par de l'adaptable, pour des question de sonorité, d'esthétique, de perte de poids ou simplement de budget parce que l'origine coûte un bras.
"...Les PV centrés sur la conformité technique des deux-roues motorisés sont édifiants..." Ca, ça veut juste dire que notre cher M. CAZENEUVE ne fait rien de moins que nous prévenir que consigne sera donnée à ses zélés agents, sonomètre en bandoulière, de traquer et verbaliser tout ce qui ne porte pas l'indication d'homologation européenne et dépasse les 80db. Là, j'annonce gros bénéfice à moindre frais ! Personnellement, je considère qu'avoir un pot qui fait du bruit (mais pas trop) est un élément de sécurité : motard depuis 25 ans il m'arrive régulièrement, au volant de ma papamobile écodrive, de me faire surprendre par un missile en échappement stock que je n'ai pas entendu arriver.
Maintenant, faut pas pleurer avant d'avoir mal, mais moi qui cherche une première bécane pour mon frangin, je commence à voir fleurir pas mal d'annonces de CR, brat, bobbers et autres street trackers approximatifs dont les propriétaires sont contraints de se séparer d'urgence pour cause de bien opportune mutation professionnelle...
Alors pour le Wheels&Waves, les Eléphants, les 1000 Vaches, les coupes Motolégende 2017 si vous n'avez pas encore investi dans une bonne remorque porte-moto, pensez-y, on est quand même plus en sécurité dans une Prius hybride. :cloun:
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En Allemagne il y a le contrôle technique moto depuis très longtemps et lorsque l'on voit certaines réalisations ...............de bécanes très modifiées, visiblement cela passe au contrôle, comment font-t-ils ?

Le prétexte " bruit = sécurité " , c'est la grosse rigolade et c'est souvent un comportement très agressif sur la route du genre " poussez-vous....j'arrive " , sur moi cela a l'effet inverse, je ne ferais rien de dangereux mais il faudra qu'il se démerde pour passer!

Par contre, celui qui remonte les files tranquilles à allure raisonnable, je ferais tout pour qu'il puisse passer.

Si votre machine freine bien, de bons pneus, un éclairage fonctionnel et silencieuse ( même avec des silencieux adaptables ) je ne vois pas trop de raison pour que cela se passe mal.

Par contre, le tronçonnage, pas de garde-boue, échappement libre, mini compteur, pas de clignos,phare et feu arrière sans numéro d'homologation et j'en passe, là ce sera très difficile de passer au travers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Mais pour tous ça il n'y a pas besoin de contrôle technique....juste "PV" suffit...

NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE... :caprice
Le Did.
Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Message par Fasterbros »

Bonjour Thierry,
Je précise avant toute chose, si tu ne l'avais pas déduit à la vue de mon avatar, je roule sur une NTV stock (hormis un filtre à air lavable K&N, bouchon de vidange magnétique et durit avia) de 80000km, donc pour ce qui est de l'agressivité et de la testostérone, Marlon Brando peut aller se rhabiller :)
Pour ce qui est des street racers improbables visibles sur le net, je crois n'en avoir jamais croisé en circulation pas plus en Allemagne que sur les belles routes des Vosges en 10 ans. Superbes réalisations mais à part sur les shows...
Par contre, si tu observes les motards teutons et leur équipage, tu noteras de sensibles différences avec ce qu'on peut voir chez nous. Là bas, c'est plaque d'immatriculation de 1m×1m, bottes, combinaison, gants et casque intégral obligatoires. Très peu de place pour la fantaisie donc.
Ensuite, je ne veux pas jouer les Cassandre mais on parie que les statistiques auront leur importance dans les mois à venir ? Ils préparent déjà les esprits avec leur spot télé.
Et puis se faire du fric sur ce qui reste une minorité perçue comme accidentogene ça va le faire.
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Je vais être vulgaire... pardon...
Mais si vous pensez que vous l'aurez dans le c..!!!
Hé bien mettez vous plein de vaseline au lieu de serrez les fesses.


:DTC:
Le Did.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

en Allemagne pour le Control technique ;il faut des pots homologué honda pour les honda ,les frein comme les durites aviation ils doivent etre homologués ,les phares aussi comme les clignotants ,pour les pneus ce sont des pneus homologué par les fabricants de pneus allemand pour tel ou tel machine apres on peux faire ce que l'on veux comme modification sur la machine .en gros c'est ça .
Répondre