blouson cuir

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

blouson cuir

Message par jj »

Un blouson en cuir est-il plus efficace que le textile pour rouler tous les jours ?
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

cuir!!

Message par jean-marie »

Bon ben pour la gamelle,pas de discussions le cuir avec une dorsale est bien plus efficace.

Par contre meme vaccine au perf et autres blousons noirs,je ne mets plus que ma veste berring et les gants assortis pour le froid et la pluie.

J'ai eu de tres gros cartons avec les deux,mes tests sont 'tres pousses'.le cuir pour les bobos,le textiles pour le confort.Certaines grosses marques font des montures mixtes,c'est à envisager.
La route,toujours la route!!!!
vroum

Message par vroum »

Dans la même série : y-a-t-il une différence entre des bottes et des sandalettes (ou des thongs) ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour avoir une idée, regarde dans Moto-Magazine, sur leur site ou le mensuel, il y a des tests de vêtement, cuir ou textile.

Un textile actuel avec des protections homologués, c'est pas encore aussi bien qu'un bon cuir mais c'est au moins aussi efficace qu'un cuir bas de gamme dont les coutures se débinent à la moindre glissade.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

Y'a des promos sur les Tee shirt en nylon...
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

biensûr vroum ; il y a aussi un paquet de couches en promo chez Leclerc ! prends une palette complète et surtout descends de ton tricycle et retire cette foutu tétine de ta bouche ; on comprends pas c'que tu dis !
vroum

Message par vroum »

Je disais que rien ne vaut le cuir, camarade !... Je me souviens de gamelles avec un Perfecto (à l'époque en cuir de buffle), un coup de baranne et hop c'était reparti.
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

Tu connais une marque qui fabrique encore des blousons en cuir de buffle ?
vroum

Message par vroum »

Faut dégotter un Perfecto des années 70...
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: blouson cuir

Message par jeag »

jj a écrit :Un blouson en cuir est-il plus efficace que le textile pour rouler tous les jours ?
Euh, pour rouler tous les jours, le plus efficace, c'est encore une moto :zboing-zboing

'Tain ce soir j'ai avalé un clown! Ou alors c'est le fait d'avoir fini ma déclaration qui me dégèle les synapses...

Plus sérieusement, pour la route quotidienne, les textiles d'aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a à peine 10-12 ans) sont largement suffisants s'il sont de bonne qualité et avec les coques de protection CE. Il faut éviter les bas de gammes que proposent les enseignes de grande distribution, qui souvent ne sont pas moins cher que les marques moins connues ou pas à la mode. Un bon indice est la mention "cordura" qui est le nom d'un tissage de fils synthétique anti-abrasion.

Pour tourner sur circuit, il faut une combinaison cuir ou un ensemble pantalon-blouson attachable en cuir. Mais sur circuit le revêtement est beaucoup plus abrasif que sur route. Et puis sur route, les longues glissades qui font la joie des spectateurs de grands prix, finissent rapidement dans un obstacle. Donc ce côté en faveur du cuir se justifie moins.

En plus en été pour supporter un cuir...bon courage. Et dernier point, l'entretient d'un textile est mettement plus simple, même si le rituel du graissage du cuir fait partie de l'image classique du motard et de son osmose avec sa pelure et sa monture.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

pour ma part j'ai toujours utilisé des textiles et franchement j'ai jamais rien eu en ecorchures !

Le seul truc que j'ai eu c'est un bras cassé du a la percution du casque sur le bras !!! Cuir ou pas le resultat aurai ete le meme !

En attendant je trouve que les matieres utilisées pour nos blousons sont vraiment prevu pour la bonne glissade !
Il y a des melanges de kevlar, etc....

La grosse difference a mon avis c'est que le cuir on peut le reparer chez le coordonnier.. alors que le blouson textile est HS lors d'une jolie glissade...

Voila mon experience vestimentaire !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je crois que l'un et l'autre possèdent leur lot d'avantages et d'inconvénients. A chacun de choisir et de soigner son look. Perso j'ai mon perfecto sur le dos tous les jours depuis presque 30 ans et ça me satisfait amplement. Je rajoute même le pantalon en cuir pour la route. Quelques gamelles m'ont fait glisser sur le bitume et à part une fois où il ne restai plus que l'épaisseur d'un papier à cigarette sur la manche de mon perfecto le cuir m'a bien protégé.
Josiane était cuir mais depuis l'an dernier elle roule avec un textile (3/4 BLH), c'est pas pareil. En plus l'été le textile est quand même plus chaud que le cuir (même sans la doublure) mais l'hiver elle peut mieux se couvrir et a moins de courant d'air.
vroum

Message par vroum »

GILLES 53 a écrit :A éviter toutefois la bécane en maillot de bain (mais je sais pertinemment que tout le monde le fait) parce que là : la gamelle est une abomination : Le supplice chinois des gravillons enlevés à vif à la pince à épiler et les poils rasés à sec sur la plaie (j'ai donné et j'ai administré à des potes) Brrrr !
Ben nan, l'inconscience de ma jeunesse m'a fait faire ce genre de connerie et même s'il y a 10 ans en arrière je rentrais encore de mon boulot, en passant par des chemins où je savais qu'il n'y avait pas de schtroumpfs, avec le casque dans le top case... Je me suis assagi depuis.
Répondre