blouson cuir
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- JJ CX 500 C
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blouson cuir
Un blouson en cuir est-il plus efficace que le textile pour rouler tous les jours ?
- jean-marie
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cuir!!
Bon ben pour la gamelle,pas de discussions le cuir avec une dorsale est bien plus efficace.
Par contre meme vaccine au perf et autres blousons noirs,je ne mets plus que ma veste berring et les gants assortis pour le froid et la pluie.
J'ai eu de tres gros cartons avec les deux,mes tests sont 'tres pousses'.le cuir pour les bobos,le textiles pour le confort.Certaines grosses marques font des montures mixtes,c'est à envisager.
Par contre meme vaccine au perf et autres blousons noirs,je ne mets plus que ma veste berring et les gants assortis pour le froid et la pluie.
J'ai eu de tres gros cartons avec les deux,mes tests sont 'tres pousses'.le cuir pour les bobos,le textiles pour le confort.Certaines grosses marques font des montures mixtes,c'est à envisager.
La route,toujours la route!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour avoir une idée, regarde dans Moto-Magazine, sur leur site ou le mensuel, il y a des tests de vêtement, cuir ou textile.
Un textile actuel avec des protections homologués, c'est pas encore aussi bien qu'un bon cuir mais c'est au moins aussi efficace qu'un cuir bas de gamme dont les coutures se débinent à la moindre glissade.
Un textile actuel avec des protections homologués, c'est pas encore aussi bien qu'un bon cuir mais c'est au moins aussi efficace qu'un cuir bas de gamme dont les coutures se débinent à la moindre glissade.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jeag
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Re: blouson cuir
Euh, pour rouler tous les jours, le plus efficace, c'est encore une motojj a écrit :Un blouson en cuir est-il plus efficace que le textile pour rouler tous les jours ?
'Tain ce soir j'ai avalé un clown! Ou alors c'est le fait d'avoir fini ma déclaration qui me dégèle les synapses...
Plus sérieusement, pour la route quotidienne, les textiles d'aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a à peine 10-12 ans) sont largement suffisants s'il sont de bonne qualité et avec les coques de protection CE. Il faut éviter les bas de gammes que proposent les enseignes de grande distribution, qui souvent ne sont pas moins cher que les marques moins connues ou pas à la mode. Un bon indice est la mention "cordura" qui est le nom d'un tissage de fils synthétique anti-abrasion.
Pour tourner sur circuit, il faut une combinaison cuir ou un ensemble pantalon-blouson attachable en cuir. Mais sur circuit le revêtement est beaucoup plus abrasif que sur route. Et puis sur route, les longues glissades qui font la joie des spectateurs de grands prix, finissent rapidement dans un obstacle. Donc ce côté en faveur du cuir se justifie moins.
En plus en été pour supporter un cuir...bon courage. Et dernier point, l'entretient d'un textile est mettement plus simple, même si le rituel du graissage du cuir fait partie de l'image classique du motard et de son osmose avec sa pelure et sa monture.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- MetallicA
- MetallicA NC700
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pour ma part j'ai toujours utilisé des textiles et franchement j'ai jamais rien eu en ecorchures !
Le seul truc que j'ai eu c'est un bras cassé du a la percution du casque sur le bras !!! Cuir ou pas le resultat aurai ete le meme !
En attendant je trouve que les matieres utilisées pour nos blousons sont vraiment prevu pour la bonne glissade !
Il y a des melanges de kevlar, etc....
La grosse difference a mon avis c'est que le cuir on peut le reparer chez le coordonnier.. alors que le blouson textile est HS lors d'une jolie glissade...
Voila mon experience vestimentaire !!!
Le seul truc que j'ai eu c'est un bras cassé du a la percution du casque sur le bras !!! Cuir ou pas le resultat aurai ete le meme !
En attendant je trouve que les matieres utilisées pour nos blousons sont vraiment prevu pour la bonne glissade !
Il y a des melanges de kevlar, etc....
La grosse difference a mon avis c'est que le cuir on peut le reparer chez le coordonnier.. alors que le blouson textile est HS lors d'une jolie glissade...
Voila mon experience vestimentaire !!!
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NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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Je crois que l'un et l'autre possèdent leur lot d'avantages et d'inconvénients. A chacun de choisir et de soigner son look. Perso j'ai mon perfecto sur le dos tous les jours depuis presque 30 ans et ça me satisfait amplement. Je rajoute même le pantalon en cuir pour la route. Quelques gamelles m'ont fait glisser sur le bitume et à part une fois où il ne restai plus que l'épaisseur d'un papier à cigarette sur la manche de mon perfecto le cuir m'a bien protégé.
Josiane était cuir mais depuis l'an dernier elle roule avec un textile (3/4 BLH), c'est pas pareil. En plus l'été le textile est quand même plus chaud que le cuir (même sans la doublure) mais l'hiver elle peut mieux se couvrir et a moins de courant d'air.
Josiane était cuir mais depuis l'an dernier elle roule avec un textile (3/4 BLH), c'est pas pareil. En plus l'été le textile est quand même plus chaud que le cuir (même sans la doublure) mais l'hiver elle peut mieux se couvrir et a moins de courant d'air.
Ben nan, l'inconscience de ma jeunesse m'a fait faire ce genre de connerie et même s'il y a 10 ans en arrière je rentrais encore de mon boulot, en passant par des chemins où je savais qu'il n'y avait pas de schtroumpfs, avec le casque dans le top case... Je me suis assagi depuis.GILLES 53 a écrit :A éviter toutefois la bécane en maillot de bain (mais je sais pertinemment que tout le monde le fait) parce que là : la gamelle est une abomination : Le supplice chinois des gravillons enlevés à vif à la pince à épiler et les poils rasés à sec sur la plaie (j'ai donné et j'ai administré à des potes) Brrrr !