problème d'échappement ( collecteur )

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ilan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2016 22:05
Localisation : Nancy

problème d'échappement ( collecteur )

Message par ilan »

Bonjour !

Alors voici mon problème, lors du démontage de la partie échappement j'ai remarqué que le collecteur était complètement foutu ainsi que les silencieux, pour les silencieux pas de pb j'allais en commander de nouveaux de toute manière mais en ce qui concerne le collecteur je me demandais s'il était indispensable ou si il était possible de faire une ligne direct entre le pot et le coude, si c'"est le cas qq précisions et conseils m"aiderais bcp car je ne sais pas si mettre le pot directement après le coude d'échappement ne ferais pas trop court sur la ligne et plein d'autres interrogations .. !

En vous remerciant :)

A bientôt !
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Salut!
Je pense que cela va faire beaucoup de bruit, si tu modifie pas aussi tes nouveaux silencieux (rajout de laine de roche ou paille inox...)
En tout cas dans cette voie là, tu sera bon pour modifier ta carburation, gicleur en 160 et tralala... :lol:
C'est quoi un 500, un café?
Dom
Parfum WD40
ilan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2016 22:05
Localisation : Nancy

Message par ilan »

Salut dom ! C'est un cx 500 1980 routière, et a vrai dire je souhaiterai plutôt garder la bête comme à l'original :wink: J'avais vu des collecteur mais assez cher je crois ..

pour plus de précision car je sais pas si j'utilise les termes exact c'est ca qui est foutu
Image

Et vu que je suis plutôt novice je préférais faire sans avoir a touché des parties sensibles lol :clope:
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

On peut appeler ça la boite à fumée.
Si c'est pas percée sur l'extérieure, je te conseilles de la garder. Ou à la soudure tu bouche les fuites extérieures et tu peint à la bombe haute temperature chez Nortoto
Parfum WD40
ilan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2016 22:05
Localisation : Nancy

Message par ilan »

Malheureusement il y a quelques gros trous si mes souvenirs sont bons .. je prend des photos demain histoire d'étre sur !
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

fais souder des petites plaques...on vera rien
Parfum WD40
Répondre