fils jaune alternateur GL650
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fils jaune alternateur GL650
Salut à tous,
Alerte ma GL650 début incendie! Ca fume!
Je mets à chauffer ma GL pour aller au boulot. Au préalable j'ai rincer le pare brise et le réservoir avec quelques verre d'eau pour enlever la poussière...
Ma fille me donne l'alerte pour me dire que ça fume sous la selle!
Pas le temps de voir et je change de véhicule pour filer au boulot.
Ce week-end je démonte, et je trouve sous la selle la connexion de l'alternateur dans cet état:
Sous le plastique, c'est bien cramé. Je casse le plastique, je nettoie les cuivres et isole avec du scotch d'électricien.
Je démarrage et ça chauffe toujours tres fort!
Je coupe les connexion cuivres, décape les fils dénudés:
Je reconnecte le tout avec un bon vieux domino:
Je redémarre, cela ne chauffe plus. Je laisse tourner longtemps avec les phares allumés. Cela ne chauffe plus!
Doit on en conclure que le problème des alternateurs connu sur ces bécanes, vient surtout des connexions qui s'oxydes et chauffent???
Un Expert Cx, peut t'il me dire si mon alternateur est mort? Si je prends des risques à aller au travail de nuits à 4 heure du matin avec les feux allumer?
Voilà celle qui, je pense à sauvé ma GL, en donnant l'alerte:
Alerte ma GL650 début incendie! Ca fume!
Je mets à chauffer ma GL pour aller au boulot. Au préalable j'ai rincer le pare brise et le réservoir avec quelques verre d'eau pour enlever la poussière...
Ma fille me donne l'alerte pour me dire que ça fume sous la selle!
Pas le temps de voir et je change de véhicule pour filer au boulot.
Ce week-end je démonte, et je trouve sous la selle la connexion de l'alternateur dans cet état:
Sous le plastique, c'est bien cramé. Je casse le plastique, je nettoie les cuivres et isole avec du scotch d'électricien.
Je démarrage et ça chauffe toujours tres fort!
Je coupe les connexion cuivres, décape les fils dénudés:
Je reconnecte le tout avec un bon vieux domino:
Je redémarre, cela ne chauffe plus. Je laisse tourner longtemps avec les phares allumés. Cela ne chauffe plus!
Doit on en conclure que le problème des alternateurs connu sur ces bécanes, vient surtout des connexions qui s'oxydes et chauffent???
Un Expert Cx, peut t'il me dire si mon alternateur est mort? Si je prends des risques à aller au travail de nuits à 4 heure du matin avec les feux allumer?
Voilà celle qui, je pense à sauvé ma GL, en donnant l'alerte:
Parfum WD40
Ton alternateur n'est pas mort, comme tu l'as souligné, le pb vient de l’oxydation des connexions.
ton domino c'est pas le top, dans l'urgence, le mieux, c'est fer à souder, étamage, soudure des fils et gaine thermo.
Après tu peux utiliser des connecteur 3 pôles étanches de meilleure facture aussi.
Si t'es un puriste et que tu veux garder absolument un connecteur d'origine (pour un éventuel remplacement de l'alternateur par exemple) tu peux charger de silicone les connecteurs une fois connectés...
ton domino c'est pas le top, dans l'urgence, le mieux, c'est fer à souder, étamage, soudure des fils et gaine thermo.
Après tu peux utiliser des connecteur 3 pôles étanches de meilleure facture aussi.
Si t'es un puriste et que tu veux garder absolument un connecteur d'origine (pour un éventuel remplacement de l'alternateur par exemple) tu peux charger de silicone les connecteurs une fois connectés...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Pour être tranquille testes ton alternateur en suivant ce lien (excellent) mais en anglais :
http://www.genebitsystems.com/david/Mot ... oblems.htm
Stator Resistance Checks
Stator Voltage Checks
Si pb de traduction fais moi signe...
Bien sûr et pour cela les connexions doivent être parfaites..!
On y apprend que Honda commercialisait sous la référence 31105-ML8-305 un kit réparation de ton connecteur.
Pour moi si tu n'as pas de problème de charge c'est que tout roule...
Sinon tu trouves des connecteurs étanches sur le net, voire je pense chez AD aussi...
Et bravo à ta pompière de fille
http://www.genebitsystems.com/david/Mot ... oblems.htm
Stator Resistance Checks
Stator Voltage Checks
Si pb de traduction fais moi signe...
Bien sûr et pour cela les connexions doivent être parfaites..!
On y apprend que Honda commercialisait sous la référence 31105-ML8-305 un kit réparation de ton connecteur.
Pour moi si tu n'as pas de problème de charge c'est que tout roule...
Sinon tu trouves des connecteurs étanches sur le net, voire je pense chez AD aussi...
Et bravo à ta pompière de fille
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- poumpoum81
- CXMen Master
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- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Bonsoir,
J'ai découvert que la prise entre le CDI et l'alternateur de mon CX était complètement HS et en enlevant le scotch autour les fils se sont arrachés. Savez s'il y a un ordre a respecter pour les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur ? Car je ne suis pas sur de pouvoir les retrouver...
D'avance, merci.
J'ai découvert que la prise entre le CDI et l'alternateur de mon CX était complètement HS et en enlevant le scotch autour les fils se sont arrachés. Savez s'il y a un ordre a respecter pour les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur ? Car je ne suis pas sur de pouvoir les retrouver...
D'avance, merci.
- poumpoum81
- CXMen Master
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