Purge de frein par aspiration impossible (résolu)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Purge de frein par aspiration impossible (résolu)
Salut à tous,
J'ai décidé de changer le liquide de frein sur un 500 CX en cour de restauration, problème, je n'arrive pas a faire la purge, ni au levier, ni par aspiration. J'ai démonté entièrement le maître cylindre, tout nettoyé. Pendant qu'il était démonté, j'ai essayé de souffler a l’endroit de la vis de durite à la sortie du maître cylindre et quand le piston est en place impossible de souffler alors que le passage entre le bocal et le piston n'est pas bouché. J'ai fait le test sur un autre maître cylindre et l'air passe bien quand le piston est en place.
Conclusion, impossible de faire la purge. Quelqu'un sais d'ou ça peu venir ?
Merci d'avance.
J'ai décidé de changer le liquide de frein sur un 500 CX en cour de restauration, problème, je n'arrive pas a faire la purge, ni au levier, ni par aspiration. J'ai démonté entièrement le maître cylindre, tout nettoyé. Pendant qu'il était démonté, j'ai essayé de souffler a l’endroit de la vis de durite à la sortie du maître cylindre et quand le piston est en place impossible de souffler alors que le passage entre le bocal et le piston n'est pas bouché. J'ai fait le test sur un autre maître cylindre et l'air passe bien quand le piston est en place.
Conclusion, impossible de faire la purge. Quelqu'un sais d'ou ça peu venir ?
Merci d'avance.
J'ai eu le même souci lors de ma première purge. En fait, j'avais une des durites qui était complètement bouchée entre le bloc frein et le T de distribution.
Actuellement, je galère aussi sur ce foutu maître cylindre qui a en fait deux trous dans le réservoir de lokeed. D'une part, j'ai eu un mal fou pour extraire le bocal rectangulaire plastique ( Le tien suivant l'année est peut être rond...) et j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer l'un des deux trous. De plus, ce n'est pas évident de voir en soufflant si l'air passe bien. Mettre du liquide et voir si ça fait des bulles dans l'un et l"autre sens suivant les trous. Je n'ai pas encore démonté le piston, circlips complètement grippé...
Bon pour moi, tout était gommé, pourri, sous le vase plastique. D'où j'ai failli bousillé le bocal pour l'extraire. Maintenant, je n'ai encore rien remonté, je ne sais pas ce que tout cela va donner et j'hésite encore à démonter tout l'ensemble... D'autant que j'ai envie de remplacer ce maître cylindre par un de 650. Problème, c'est sur une Custom et les sorties ne sont pas à la même place, d'où longueur de durite...
Bon, mon laïus ne résout pas tes problèmes mais c'est une façon de partager nos emmerdes...
Actuellement, je galère aussi sur ce foutu maître cylindre qui a en fait deux trous dans le réservoir de lokeed. D'une part, j'ai eu un mal fou pour extraire le bocal rectangulaire plastique ( Le tien suivant l'année est peut être rond...) et j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer l'un des deux trous. De plus, ce n'est pas évident de voir en soufflant si l'air passe bien. Mettre du liquide et voir si ça fait des bulles dans l'un et l"autre sens suivant les trous. Je n'ai pas encore démonté le piston, circlips complètement grippé...
Bon pour moi, tout était gommé, pourri, sous le vase plastique. D'où j'ai failli bousillé le bocal pour l'extraire. Maintenant, je n'ai encore rien remonté, je ne sais pas ce que tout cela va donner et j'hésite encore à démonter tout l'ensemble... D'autant que j'ai envie de remplacer ce maître cylindre par un de 650. Problème, c'est sur une Custom et les sorties ne sont pas à la même place, d'où longueur de durite...
Bon, mon laïus ne résout pas tes problèmes mais c'est une façon de partager nos emmerdes...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Pour avoir vécu ce problème, n'ayant pas de matériel de pro,
pour les freins avant : après vidange complète, j'ai remis lookeed neuf dans bocal et j'ai maintenu le levier de frein "fermé" avec un caoutchouc et j'ai crié, crié, non pardon, attendu, attendu et enfin cela s'est mis à couler en bas, tout ceci en complétant amoureusement le bocal. Dès que cela a coulé en bas, j'ai commencé à faire des pompages sur chaque étrier.
Pour l'arrière : le système employé pour l'avant ne fonctionnant pas (question de gravitation je suppose), j'ai eu la merveilleuse idée d'insérer l'embout de mon souffleur du compresseur juste au dessus du trou dans le fond du bocal !!! eh! bien à ne pas faire car j'en ai pris plein la tronche (Yes I Can) et j'ai du faire un nettoyage rapide de tout ce qui avait été touché par cette projection.
Un second essai avec un tuyau rajouté et plus fin (et un dosage de pression) , a permis au lookeed de descendre et enfin après, j'ai pu pratiquer le pompage traditionnel comme pour l'avant.
C'est sur le terrain que l'on apprend et là j'ai compris.
pour les freins avant : après vidange complète, j'ai remis lookeed neuf dans bocal et j'ai maintenu le levier de frein "fermé" avec un caoutchouc et j'ai crié, crié, non pardon, attendu, attendu et enfin cela s'est mis à couler en bas, tout ceci en complétant amoureusement le bocal. Dès que cela a coulé en bas, j'ai commencé à faire des pompages sur chaque étrier.
Pour l'arrière : le système employé pour l'avant ne fonctionnant pas (question de gravitation je suppose), j'ai eu la merveilleuse idée d'insérer l'embout de mon souffleur du compresseur juste au dessus du trou dans le fond du bocal !!! eh! bien à ne pas faire car j'en ai pris plein la tronche (Yes I Can) et j'ai du faire un nettoyage rapide de tout ce qui avait été touché par cette projection.
Un second essai avec un tuyau rajouté et plus fin (et un dosage de pression) , a permis au lookeed de descendre et enfin après, j'ai pu pratiquer le pompage traditionnel comme pour l'avant.
C'est sur le terrain que l'on apprend et là j'ai compris.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4559
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Comme le fait remarquer déclic, le bocal de maître cylindre (quelle que soit sa forme) possède deux trous.
Le premier, toujours visible, fait l'objet de tous les soins et on le débouche très facilement.
Le second, beaucoup plus petit, devient carrément invisible sur un maître cylindre resté longtemps inactif et forcément, on ne le débouche donc pas et c'est souvent lui la cause de beaucoup d'ennuis (purge impossible, plaquettes qui frottent en permanence sur le disque, etc ...)
Une bonne photo valant mieux qu'un long discours, voilà le fautif :
il est situé au même endroit par rapport au gros trou sur un maître cylindre recatngulaire.
Peut-être est-ce lui la cause de tes tracasseries ?
Le premier, toujours visible, fait l'objet de tous les soins et on le débouche très facilement.
Le second, beaucoup plus petit, devient carrément invisible sur un maître cylindre resté longtemps inactif et forcément, on ne le débouche donc pas et c'est souvent lui la cause de beaucoup d'ennuis (purge impossible, plaquettes qui frottent en permanence sur le disque, etc ...)
Une bonne photo valant mieux qu'un long discours, voilà le fautif :
il est situé au même endroit par rapport au gros trou sur un maître cylindre recatngulaire.
Peut-être est-ce lui la cause de tes tracasseries ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci pour vos réponses, effectivement, le petit trou était sale, j'ai commencé a le nettoyer mais après plusieurs minutes, comme je ne voyais toujours pas de trous, j'ai arrêter pensant que le perçage était non débouchant... Je vais donc reprendre le nettoyage.
Merci pour l'info ! Je vous tiens au jus !
Merci pour l'info ! Je vous tiens au jus !
Salut à vous !
Après des années de route avec un freinage de m****, je me décide à remplacer les joints du maître cylindre et les durites.
Sauf qu'après remontage, impossible de remplir de liquide !
Le piston semble pousser mais ne reprend pas de nouveau liquide. En d'autres termes, le liquide descend quand je freine et remonte quand je relâche...
javascript:emoticon(':(')
Y a t il une méthode pour remplir ce liquide ???
Après des années de route avec un freinage de m****, je me décide à remplacer les joints du maître cylindre et les durites.
Sauf qu'après remontage, impossible de remplir de liquide !
Le piston semble pousser mais ne reprend pas de nouveau liquide. En d'autres termes, le liquide descend quand je freine et remonte quand je relâche...
javascript:emoticon(':(')
Y a t il une méthode pour remplir ce liquide ???
Ce post étant résolu tu aurais dû en créer un nouveau.
Le piston de ton kit de réparation est-il à l'identique du piston d'origine ?
Lis ce post : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... e+cylindre
Le piston de ton kit de réparation est-il à l'identique du piston d'origine ?
Lis ce post : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... e+cylindre
GL 500 Silverwing Type PC02 1982