Pot centrale percé sur CX 500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Pot centrale percé sur CX 500

Message par vin's »

Bonjour, et oui il y a longtemps que je n'étais pas passé sur le forum et je m'en excuse , mais le temps passe !
Cette après midi j'ai remis en route la bête et j'ai fais une ballade, jusque là nickel, et en rentrant, le moteur c'est mis à ratatouiller dans les tours et à pétarader à la décélération.
Peux être mon essence trop vieille ! Mais j'ai aussi remarqué que le bruit à l'échappement n'était plus le même, et là je découvre que le pot centrale est percé.
Alors j'ai deux questions, le premier problème peu t’il être lié au pot percé ?
Où trouver ce pot en neuf , à moins de couper tout ce qui est pourri et ressouder de sorte qu'il n'y est plus le croisement des gaz.
D'avance merci
Vin's
Modifié en dernier par vin's le dim. 16 oct. 2016 12:05, modifié 1 fois.
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

c est les pots ou la boite a fumer
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Les pétarades à la coupure des gaz c'est normal si il y a une fuite à l'échappement.

Ca se répare. Ou sinon pour 500 c'est dispo sur le net.
CX 500
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Message par vin's »

Bonjour, pour Lion , c'est le pot qui est sous le cadre, dans la RTM ils l'appellent pot centrale.

Pour ce qui est de le ressouder, je l'ai eu fait sur mon ancien pot mais ça fini toujours pas lâcher plus loin , sinon un copain m'a conseillé de virer le centre du "H" que ce pot forme, pour ne garder que les côtés en les bouchant avec de la tôle et du coup envoyer les gaz directement dans les silencieux.

Concrètement à quoi sert ce pot centrale ?
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

En gros la boite à fumée sert à faire circuler les gaz de manière à optimiser le rendement. Elle n'est pas vitale pour le moteur mais en théorie, la supprimer change la facon dont les gaz s'échappent et diminue les performances notament le couple.

Mais sur un moteur de 50 cv, je ne pense pas que cela joue énormément.
CX 500
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Message par vin's »

Bonsoir, j'ai finalement pris la décision de réparer, j'ai donc tout démonté, décaper la tôle pour découvrir 3 trous en plein centre, j'ai fais un empiècement en tôle et soudé le tout, puis remonté .

Affaire classé ! pour l'instant .

Vin's :)
Répondre