bonjour.
j'ai monté mes 2 nouvelles ligne échappements en inox . et j'ai décidé avec un pote de faire un essai du bruit produit avec un micro + logiciel ,dans des conditions proches de celles de la maréchaussée .
le diamètre des tubes a était augmenté par rapport au collecteur d'origine,
bon , j'avoue ne pas être trop surpris par les résultat obtenus . mais je préférais effectuer un essai avant et après installation des Dbkillers qui seront réalisés sur-mesure, afin de pouvoir juger de l'amélioration.
voici le résultat au ralenti...
on est monté à 105-108db à 4000-4500trs/min...
pas besoin de vous dire que c'est beaucoup trop , même si la sonorité est réellement 'envoutante'.
il s'est avéré pendant le test que j'ai un souci élec, mais je ne comprend pas quoi.
comme vous pouvez le voir , j'ai fait le test avec une batterie posée à l'arrache pour démarrer la bécane.
afin de mieux la déplacer, ,j'ai voulu la débrancher , et là, la moto se coupe . ne devrait-elle pas tourner même sans la batterie ?
3 essais , idem . je vérifie si j'ai 14-14.5v quand la moto tourne ,et je n'ai que 12.5 (la valeur de la batterie seule) .
je pense donc à l'alternateur, je vérifie la continuité entre les fils jaune . OUUFfff il fonctionne , pas besoin d'ouvrir pour le changer.
est-ce que cela peut venir de mon redresseur ? si oui comment le tester sur une GL ?
le circuit élec est d'origine pour l'instant, il ne manque à brancher que le capteur de point mort une ou 2 sondes , les clignos , et la LED .
je ne vois pas trop (pas du tout) d'où çà peut provenir.
puisque l'on était lancé , on a fait le test sur la GL d'origine .
je précise que , les cônes ne sont pas trop en bon état à l'intérieur.
la photo indique 80db , mais la moyenne était à 79db au ralenti , et quasi 90db à 4500trs.
tests/mesures décibels avant DBkillers.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Tu as un allumage batterie-bobine donc c'est normal que la moto s'arrête si on débranche la batterie.
Et on ne doit pas débrancher une batterie moteur en route pour la sauvegarde de tous le système!
Et tu as une ligne d'échappement " motogp" splendide
Et on ne doit pas débrancher une batterie moteur en route pour la sauvegarde de tous le système!
Et tu as une ligne d'échappement " motogp" splendide
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!