Nouveau au paradis cx

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
FaRaWaY
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 23:39
Localisation : Belgique

Nouveau au paradis cx

Message par FaRaWaY »

Bonjour à tous !

(Avant toute chose, Certains auront vu que c’est mon tout premier message sur ce fabuleux forum ce qui veut dire que je n’ai pas eu la prestance de me présenter avant ce post… c’est volontaire, je ne suis pas encore un heureux propriétaire d’une de ces amours de cx et j’attends de l’être pour me présenter en compagnie de cette dernière :p)

Voilà je suis tombé il y a déjà un moment amoureux des cx, après moult économises et temps de réflexions je peux enfin me permettre d’acquérir une machine de rêve, d’où mon post !
Je suis disons, pour le moment, un débutant.
Je viens à vous pour des renseignements et, si possible, des conseils pour réaliser ce rêve de rouler en cx un jour.

Pour commencer en quelque sorte j’ai deux petites questions à vous poser :

--> La première est simple je pense, c’est au sujet du prix :
A combien puis-je au jour d’aujourd’hui acquérir une cx 500 c disons de base, sans modification et sans être ultra regardant sur l’état ?
(je ponce littéralement internet bon coin et compagnie et j’avoue en voir très rarement en vente j’ai donc beaucoup de mal à estimer)

--> La seconde est peut-être un peu plus compliquée ^^ j’ai une opportunité d’acquérir une cx500 C préparée de manière fantastique et on me propose un prix qui est (selon moi et ce que j’ai pu voir sur le fofo) unpeu élevé mais honnêtement je ne m’en rends pas vraiment compte… (8000 :monsieur: ) je vous donne les indications du vendeur :
Il doit faire un redémarrage, il n’y a pas de feux ni de compteur (mais le câblage est présent), c’est une moto très vivante selon ces dires, carbus c’est de vrai gonzesses, toujours besoin d’attention x)


Je vous mets une photo du style de la moto (que le vendeur a pris comme model) pour vous faire une idée (la photo représente le style seulement, la sienne est un tout petit peu moins poussé sur le détail) et si certains d’entre vous (les plus motivés) souhaitent que je leur envois la photo de la princesse elle-même je peux sans soucis en mp ;)

Image

Merci d’avance d’avoir eu le courage d’arriver jusque cette phrase de fin et merci aussi pour vos réponses :binouze:
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Bienvenu a toi...

Alors je te dirais simplement mefie toi de la speculation qui est faite sur les 500 cx d'origine et encore plus apres avoir subit une preparation, par des gens qui s'improvise preparateur....
Une tranformation peut couter chere certe mais il faut voir la transformation qui a été faite car pour certain c'est beau en photo et d exterieur mais quand tu commences a regarder de plus près ce n est plus pareil....
Donc mefiance....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour à toi et bienvenue, les CXC sont courantes, une CXC propre et roulante ne doit pas dépasser les 1500€, au delà elle doit être dans un état parfait qui se rapproche de la sortie d'usine. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une machine rare et encore moins d'exception.
Il doit faire un redémarrage, il n’y a pas de feux ni de compteur (mais le câblage est présent), c’est une moto très vivante selon ces dires, carbus c’est de vrai gonzesses, toujours besoin d’attention x)
Je traduis : J'ai commencé à bricolé sans savoir faire alors je ne m'en sors pas, elle n'est pas roulante, il manque des pièces et rien n'est stable donc entre rien et 600€.

Les carbus de CX sont très stables s'ils sont bien entretenus. Tout est stable d'ailleurs dans la CX puisque c'est un tracteur (quand même performant pour l'époque).

Il est toujours très risqué de racheter une CX dont tu ne sais rien surtout si elle est passée dans les mains d'un bricolo du dimanche qui a tenté de faire des choses sans rien aboutir.

La toute première des choses à faire est TOUJOURS de rouler avec AVANT de la bricoler.

Conseil perso, ce genre d'annonce doit impérativement faire fuir les acheteurs. Le vendeur n'a souvent rien fait d'autre que de la massacrer sans rien finir au risque d'empirer l'état initial de la moto, ce qui engendrera des frais énormes pour rien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La photo que tu as mis est celle d'une CX retravaillée par quelqu'un qui s'y connait et non quelqu'un qui pense s'y connaître. La nuance est énorme. Ne te fais pas avoir. Envoie la photo de ta CX par MP si tu veux pour un avis plus précis.

Par définition une CX qui ne roule pas est vendue pour pièces, quelque soit le travail que le précédent propriétaire pense avoir fait dessus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour moi ça sent l'arnaque ton histoire.
Pas de photos de la vraie machine , pas en état de rouler , à finir de remonter et un prix beaucoup trop élevé.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tout d'abord bienvenue à toi et pour ton projet de CX.........................gaffe à ton compte en banque!!

Un cx vendu préparé, cadre coupé, sans éclairage, pas de compteur, de clignos, sans remise en route sérieuse ne vaut pas grand chose et surtout, il n'est plus homologué, le préparateur n'en a rien à faire mais dés qu'il remplira l'acte de vente, il y aura un problème lorsque que le vendeur affirmera que le véhicule n'a pas subit de transformation!!

Sur le bon coin, le meilleur et le pire existe et les belles machines d'origine peine à se vendre à un prix correct alors que les machines massacrées semblent se vendre mieux...................c'est à ne rien y comprendre.

Un exemple en passant https://www.leboncoin.fr/motos/1024964764.htm?ca=7_s cette machine semble hors de prix mais son état exceptionnel pour qui aime un état neuf peut faire craquer!

Donc le même conseil, acheter une machine qui roule et pas une machine à finir cause changement de projet.

Et faire le tri, se faire conseiller et le meilleur, celui qui vend son cx d'origine, souvent avec porte-bagage , qui a fait de la route avec, c'est le premier usage du cx!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
FaRaWaY
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 23:39
Localisation : Belgique

Message par FaRaWaY »

Bonjour à tous !
Avant tout merci pour votre accueil et vos réponses aussi rapides et précises.
J’ai bien pris note de tous vos conseils !

"Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une machine rare et encore moins d'exception."
Tu fais bien de me dire ça car tellement je l’adore, pour moi c’est une machine d’exception et je risque de facilement perdre pied à la réalité. C’est une des raisons de ma présence sur ce post d’ailleurs.

Merci pour la réponse à la première question je sais à présent à quoi m’en tenir :)

Pour la moto qui m’intéresse je me rends compte que je n’ai pas été assez précis dans ma description :

Le vendeur n’est qu’autre que le chef mécano de mon garage actuel (Grand garage moto de ma région) donc pas un touriste en mécanique comme on peut le croire après avoir lu mon premier message ^^ :drapeaublanc:

aussi, je dois vous avouer que je suis tombé sous le charme de sa préparation et je n’en ai vu nuls autres ailleurs et je pense que c’est une chance et une belle opportunité qui s’offre à moi.

Thierry, tu m'as fait prendre conscience grâce à ton exemple que sans la voir c’est bien trop difficile de juger.
Même si ça ne me plait pas trop de partager la photo car je n’ai pas l’autorisation de l’artiste pour partager son œuvre, je vais vous la montrer (de façon éphémère) pour que vous puissiez au mieux cibler votre estimation et au mieux apporter vos conseils sur cette proposition de vente.


[spoil]'aplulafoto[/img][/URL][/spoil]

(Sachant que aller la voir sera la dernière étape car c’est assez loin de chez moi et mes horaires de travailles me bloquent)

Bonne fête des saints à tous.

à bientôt :boire:
Modifié en dernier par FaRaWaY le mer. 02 nov. 2016 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

bof 8000 balles ca fait chero ce sont toutes de machines d’exception
car trop modifiees ne correspond plus a son certificat des mines
si tu te gamelle avec ton assurance risque de ne pas prendre en compte ( sa valeur artistique ) :o

moins 1000 pour les gardes boues absent
moins 1000 pour la selle trop petite
moins 1000 pour échappement qui fait un bruit d'enfer
moins 1000 pour l'eclairage et clignoteurs faiblard
moins 1000 pour les pneus de moto de salon car tu risque de prendre un billet de parterre au moindre virage

oups j'ai mal lu ...la moto ne tourne pas parce que ton mécano ne sait pas ou brancher la valise pour régler la carburation .
tu lui en propose 1000 euro pour sa peine c'est bien payer
et oui dur dur la vie de princesse de la route ..
desolé de briser un rêve mais les rêves parfois... ca coûte cher

achète une cx pas trop chère et tu la modifie toi même pour toi

enfin c'est mon avis ........... :cry:
Modifié en dernier par S@ndro le mar. 01 nov. 2016 17:08, modifié 1 fois.
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Qu'il soit mécano ou pas de profession, 8000€ une moto qui ne roule pas je ne peux pas comprendre. Même si la photo est jolie, même si la prépa est propre, elle NE roule PAS.

Chef mécano ou pas, il devrait justement savoir que les carbus de CX n'ont rien d'instables et rien que cette remarque a de quoi me faire bondir quant à ses connaissances. Perso, 8000 une moto qui ne roule pas avec encore potentiellement 1000€ de plus pour qu'elle soit fonctionnelle, c'est dans ses rêves.

Je ne peux que te conseiller de fuir cette moto, mais aussi le chef mécano.

Je ne peux te donner qu'un dernier exemple, une fois je suis allé avec ma CX dans un garage moto proche de chez moi. Arrivant dans le magasin, ma moto garée juste devant, je vais demander une pièce au chef mécano (je ne me souviens plus quoi exactement). Lorsqu'il m'a demandé ce que c'était que cette moto dehors je lui ai fais comprendre qu'il était inutile qu'il cherche la pièce dont j'avais besoin et il ne m'a jamais revu.

Après, c'est ton argent et nous ne pouvons choisir à ta place.

Bref :

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

regarde ceci est une moto d’exception meme s'il reste un peu de travail dessus
et tu garde le reste de tes sous pour ton equipement
https://www.leboncoin.fr/motos/1015814431.htm?ca=17_s

tu est de ou en belgique ??
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ou est l'exception ? Certes une belle peinture, des pneus ballons ( tenue de route vraiment pas terrible..............!) phare de tracteur, cadre coupé, amortisseurs d'origine de routière donc de plus de 30 ans, échappement " Tata Nadine " donc extrêmement bruyant, pas de garde-boue, bonjour sous la pluie et en plus elle ne fonctionne pas !

Même si ton mécano est un champion, 8000 € pour ça je ne voudrais pas être le pigeon :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
FaRaWaY
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 23:39
Localisation : Belgique

Message par FaRaWaY »

Merci beaucoup pour vos avertissements :) (message reçu :p)

Je vous tiens au courant de la suite des événements mais cette fois en rubrique "présentation" et/ou mutations :up

A bientôt :trinque:
Répondre