Couple conique brute ou vernis?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
tonyynot
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 03 juin 2016 14:52
Localisation : Forges 61250

Couple conique brute ou vernis?

Message par tonyynot »

Bonjour
J ai fait decaper le couple conique arrière à la bille de verre résultat il est presque comme neuf .
Comme il est en aluminium si je le laisse brute va t il s oxyde ou il faut impérativement le couvrir de peinture ou du vernis Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

il faut soit le vernir ,soit le peindre ,en évitant les bombes meme si je comprends que c'est la seule peinture qui soit à la portée de tout le monde.
Si il reste brut ,il va effectivement s'oxyder.
perso j'ai choisi de les peindre avec un gris bi composant de mon choix auquel j'ai rajouté de la pailette .

Image



Titi
tonyynot
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 03 juin 2016 14:52
Localisation : Forges 61250

Message par tonyynot »

Pourquoi ne pas utiliser de peinture en bombe?
Pour la durée de vie?
La finition?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

la peinture en bombe (en 1K= monocomposant) ne tiens pas grand chose à part l'humidité.
l'huile, la graisse, le carburant (tout ce qui est pétrochimique) va la détériorer très rapidement .
Je trouve également que les teintes classiques en bombe sont de très mauvais gout :surtout le gris jantes très répandu avec un excès de paillettes=trop vilain.
la préparation est la meme que pour une peinture 2K et à la finale le travail est baclé.

je me sert des bombes pour certaines vis ,ressorts ou petites babioles pas trop visibles mais que j'ai besoin de traiter rapidement...c'est le seul intéret que je leur trouve sur un vehicule.

Titi
Répondre