JEF de Toulouse
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- alpinesman
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JEF de Toulouse
Bonjour à tous,
Je m'appel Jef, 30 ans, Toulousain.
Passionné de moto et de mécanique, j'ai fais du motocross pendant une longue partie de ma vie, je n'en pratique plus depuis quelques temps à cause de grosses blessures.
J'ai décidé de me remettre à la moto sous une autre forme, avec un vieux pétarou des années 80.
Je suis aussi passionné de photographie (que je pratique depuis 14 ans environ) et d'automobile.
Je suis donc l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une Honda CX 400 (permis A2 oblige).
C'est une custom de 1982, avec 45 000km.
L'ancien proprio l'a depuis 30 ans, il s'en servait essentiellement pour allé voir les copains le dimanche, elle n'a jamais roulé sous la pluie, et dormait dans un garage.
Elle n'a pas vraiment roulé depuis 5 ans, et pourtant à démarré du premier coup !
Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais je souhaite faire un beau scrambler pour rendre hommage aux belles honda cross des années 1970.
Voici quelques photos :
Je m'appel Jef, 30 ans, Toulousain.
Passionné de moto et de mécanique, j'ai fais du motocross pendant une longue partie de ma vie, je n'en pratique plus depuis quelques temps à cause de grosses blessures.
J'ai décidé de me remettre à la moto sous une autre forme, avec un vieux pétarou des années 80.
Je suis aussi passionné de photographie (que je pratique depuis 14 ans environ) et d'automobile.
Je suis donc l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une Honda CX 400 (permis A2 oblige).
C'est une custom de 1982, avec 45 000km.
L'ancien proprio l'a depuis 30 ans, il s'en servait essentiellement pour allé voir les copains le dimanche, elle n'a jamais roulé sous la pluie, et dormait dans un garage.
Elle n'a pas vraiment roulé depuis 5 ans, et pourtant à démarré du premier coup !
Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais je souhaite faire un beau scrambler pour rendre hommage aux belles honda cross des années 1970.
Voici quelques photos :
- poumpoum81
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Dommage, elle est déjà toute équipée pour voyager loin; j'espère que la version scrambler te permettra quand même de venir nous rencontrer aux journées Coyotte ou à Tractomania ou à la bourse de Monclar (pour ceux du Sud ouest) ou aux Bayoux ou autres occases de rencontrer des CXmen....
Donc à bientôt sur les routes...
Donc à bientôt sur les routes...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- alpinesman
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Merci !poumpoum81 a écrit :Dommage, elle est déjà toute équipée pour voyager loin; j'espère que la version scrambler te permettra quand même de venir nous rencontrer aux journées Coyotte ou à Tractomania ou à la bourse de Monclar (pour ceux du Sud ouest) ou aux Bayoux ou autres occases de rencontrer des CXmen....
Donc à bientôt sur les routes...
Je compte bien participer à des rencontres et autres ballades en effet !
- thierry mecano
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Bienvenue à toi et pareil, dommage de sacrifier un bel exemplaire.
Mais bon, c'est vraiment la mode en ce moment alors fais-nous quelque chose de grandiose
Et que les belles pièces, pattes de phare, garde-boue, pattes divers, amortisseurs, enjoliveurs, clignos, feu arrière, selle...................... soient gardés en état d'origine pour restaurer d'autres custom " stock" .....
Mais bon, c'est vraiment la mode en ce moment alors fais-nous quelque chose de grandiose
Et que les belles pièces, pattes de phare, garde-boue, pattes divers, amortisseurs, enjoliveurs, clignos, feu arrière, selle...................... soient gardés en état d'origine pour restaurer d'autres custom " stock" .....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- alpinesman
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- alpinesman
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- fff33
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Bienvenu !alpinesman a écrit :Oui toutes les pièces ont l'air d'origine et en super état, je ne vais pas les abîmés et les revendre pour ceux qui remonte des custom entièrement d'origine.
Je ne connais par contre aucun prix pour de la pièce origine.
Par contre il semblerait que j'ai une fuite de liquide de refroidissement.
Vu la photo, panne classique de chez classique : joint de pompe à eau HS. Coût, 20€ sur le forum (plus dur à trouver chez Honda).
Prévoir aussi un lot de joint torique + carter arrière (environ 50 à 80€).
Temps : si habitué, 2 à 3h. Si c'est la première fois, une journée car il faut sortir le moteur du cadre.
J'imagine que la machine est restée immobilisée quelques mois années?
- alpinesman
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Cela fait 5 ans que la moto ne roule plus vraiment, démarré de temps en temps ...fff33 a écrit :Bienvenu !alpinesman a écrit :Oui toutes les pièces ont l'air d'origine et en super état, je ne vais pas les abîmés et les revendre pour ceux qui remonte des custom entièrement d'origine.
Je ne connais par contre aucun prix pour de la pièce origine.
Par contre il semblerait que j'ai une fuite de liquide de refroidissement.
Vu la photo, panne classique de chez classique : joint de pompe à eau HS. Coût, 20€ sur le forum (plus dur à trouver chez Honda).
Prévoir aussi un lot de joint torique + carter arrière (environ 50 à 80€).
Temps : si habitué, 2 à 3h. Si c'est la première fois, une journée car il faut sortir le moteur du cadre.
J'imagine que la machine est restée immobilisée quelques mois années?
Il faut changer les joints toriques mêmes si elle n'a que 45 000 km ?
Pour le joint de carter arrière j'avais compris qu'il été a changé oui.
Entre temps, hier soir j'ai beaucoup lu le forum, et j'avais compris que c'était le joint mécanique de pompe a eau. En faisant mes recherches, j'ai trouvé ces pièces :
Joint mécanique de pompe à eau
Ensuite j'aimerai faire une bonne révision et réparer la fourche, qui fuit beaucoup ...
Dites moi si je ne me trompe pas niveau pièce. Et peut être connaissez vous d'autres sites :
Filtre à huile
Cache poussière
Joints Spy
Huile de cardan
Dernièrement, je n'ai pas la revue technique, ou le manuel d'origine, il faut que j'achète cette revue technique (RMT 39)
Dans tous les cas, je vais démonter entièrement la moto et sûrement repeindre le moteur, j'en profiterai pour faire l'entretien et le changement de joint sur l'établit !
Merci pour les réponses.
Jef
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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la bonne page pour ta fourche sur CMSNL pour les références.
Sur Wemoto, les caches poussière de la photo ne sont pas les bons donc gaffe.
Même à 45000 km, tous joint déposé doit être remplacé .
Avant de tout démonter, je te conseil de rouler avec pour identifier les problèmes car ta fuite de liquide n'est peut-être que passagère.
A 45000 km, une bonne mise au point, des bougies neuves, filtres et vidange, nettoyage des carbus, le moteur devrait parfaitement reprendre du service en l'état.
Sinon tu trouveras ici les nombreuses astuces et les choses à faire et ne pas faire.
Pour les pièces que tu souhaites vendre, tu trouveras sans problème des acheteurs, c'est à toi de convenir du prix et à l'acheteur de négocier......................et certaines pièces en bon état son difficiles à trouver...............dont les pattes de phare, une selle, les enjoliveurs de boite à fumée, les amortisseurs d'origine, la barre passager.............bref à toi de voir.
Et dommage vu la bonne base de ne pas la remettre en config origine ( avec le bon coloris ) , un beau custom est aussi fort sympa et confortable si kl'on est pas trop grand.
Une photo de mon ancien 400 C passé chez la famille Volatyl , il avait à cette époque dans les 27000 km.
Sur Wemoto, les caches poussière de la photo ne sont pas les bons donc gaffe.
Même à 45000 km, tous joint déposé doit être remplacé .
Avant de tout démonter, je te conseil de rouler avec pour identifier les problèmes car ta fuite de liquide n'est peut-être que passagère.
A 45000 km, une bonne mise au point, des bougies neuves, filtres et vidange, nettoyage des carbus, le moteur devrait parfaitement reprendre du service en l'état.
Sinon tu trouveras ici les nombreuses astuces et les choses à faire et ne pas faire.
Pour les pièces que tu souhaites vendre, tu trouveras sans problème des acheteurs, c'est à toi de convenir du prix et à l'acheteur de négocier......................et certaines pièces en bon état son difficiles à trouver...............dont les pattes de phare, une selle, les enjoliveurs de boite à fumée, les amortisseurs d'origine, la barre passager.............bref à toi de voir.
Et dommage vu la bonne base de ne pas la remettre en config origine ( avec le bon coloris ) , un beau custom est aussi fort sympa et confortable si kl'on est pas trop grand.
Une photo de mon ancien 400 C passé chez la famille Volatyl , il avait à cette époque dans les 27000 km.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- alpinesman
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- Localisation : Toulouse
Merci messieurs, tout ces bons conseils sont une vrai mine d'or. Comme ce forum d'ailleurs.
Je suis de la génération forum, j'ai 30 ans, mais j'ai commencé à surfer sur les forums à l'age de 13 ans, j'ai bossé sur la création d'un forum 50cc (crazy-moto) sur lequel je suis encore modo, puis j'ai suivis sur les forums de toutes mes passions, les VW, la photo, le sport, ça me fait plaisir d'échanger ici, et surtout de laisser une trace. Là où les générations de maintenant ne postent que sur facebook, sans laisser de traces, sans prendre le temps de discuter, de lire.
Malheureusement je ne peux pas rouler avec, je suis entrain de passer mon permis gros cube, j'ai une 12é d'année de compétition moto dans les jambes, et pas le permis
Donc en attendant de le passer, je me suis comme objectif de remonter ce CX en scrambler pour le printemps 2017.
Je suis de la génération forum, j'ai 30 ans, mais j'ai commencé à surfer sur les forums à l'age de 13 ans, j'ai bossé sur la création d'un forum 50cc (crazy-moto) sur lequel je suis encore modo, puis j'ai suivis sur les forums de toutes mes passions, les VW, la photo, le sport, ça me fait plaisir d'échanger ici, et surtout de laisser une trace. Là où les générations de maintenant ne postent que sur facebook, sans laisser de traces, sans prendre le temps de discuter, de lire.
Malheureusement je ne peux pas rouler avec, je suis entrain de passer mon permis gros cube, j'ai une 12é d'année de compétition moto dans les jambes, et pas le permis
Donc en attendant de le passer, je me suis comme objectif de remonter ce CX en scrambler pour le printemps 2017.