Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Titi
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Message par Titi »

classieuse la 36/1 avec sa jante à la rc30.

j'ai la forte impression que le cable HT est moulé sur la bobine, bon du coup je raboute .Il est remplacé pour raison esthétique.

soudure

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gaine autovulcanisante pour remplissage, étanchéité et restructurer les 2 cables

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une petite gaine thermo par dessus, les manchons d'origine et voilà des jolis cables

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Modifié en dernier par Titi le sam. 05 nov. 2016 17:47, modifié 1 fois.
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doublesept
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Message par doublesept »

ah non ce n'est pas une impression,
il existe des raccord de fils anti-parasite pour ton cas ,
ta solution se fait aussi mais veille a avoir une bonne étanchéité pour ne pas avoir de perte électrique
Jean-Marie
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busta
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Message par busta »

Oui il existe bien des raccords chez NGK mais c'est volumineux.
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Message par guigui79 »

idem, en vfr 800 fi de 98 pour moi. en rouge car sa va plus vite lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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alpinesman
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Message par alpinesman »

La restauration de ton moteur en noir est impressionnante.

Finalement, tu as revernis la où tu as poli ?
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Titi
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Message par Titi »

Oui, comme cité plus haut j'ai passé chaque pièce alu dépolie avec l'alufilm restom (meme les carbus)

http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 85807.html
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Tu as recouvert le noir aussi ou que les parties polit ?
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Titi
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Message par Titi »

seulement les parties polies ,ça implique forcément de baver un poilichon sur le noir mais ça ne se vois absolument pas.
je l'ai passé au chiffon coton et comme ce sont des arretes dans la plupart des cas ,ça évite les bavures sur le noir.
pour les zones plus étendues comme le cache embrayage ,je l'ai dilué à l'acétone comme indiqué dans la notice ,ça m'a permis de le passer toujours au chiffon ,mais d'aobtenir un tendu car il sèche très rapidement.
pour les carbus ,je l'ai bien dilué également ,et passé au pinceau puis essuyé au chiffon coton.

Titi
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Titi
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Message par Titi »

début de tressage sur les parties visibles du faisceau

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Titi
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Message par SGA52 »

Titi a écrit :seulement les parties polies ,ça implique forcément de baver un poilichon sur le noir mais ça ne se vois absolument pas.
je l'ai passé au chiffon coton et comme ce sont des arretes dans la plupart des cas ,ça évite les bavures sur le noir.
pour les zones plus étendues comme le cache embrayage ,je l'ai dilué à l'acétone comme indiqué dans la notice ,ça m'a permis de le passer toujours au chiffon ,mais d'aobtenir un tendu car il sèche très rapidement.
pour les carbus ,je l'ai bien dilué également ,et passé au pinceau puis essuyé au chiffon coton.

Titi
Bonjour pourrais-tu mettre des photos de tes carbus. Ça m'intéresse car j'ai poli mes carbus mais je ne connais absolument pas ce produit, ce verni peut il tenir sur les caches culbuteurs ou autre carter moteur exposé à la chaleur?
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Titi
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Message par Titi »

à l'occaze je te fait des photos(je n'ai pas poli les carbus jusqu'au poli mirroir,ils ressemblent plutot à des beaux carbus d'origine... ,

lis le lien vers le vernis que j'ai mis + haut ,tout y est bien indiqué et les produits *restom ont plutot très bonne réputation:

Insensibilité totale aux huiles, carburants, sels de déverglaçage... et chaleur (jusqu’à 180°C en permanent) -pour pèces soumises à échauffement:(carters alliages, couvre culbuteurs ...)
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lahaye
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Message par lahaye »

On se montre nos VFR, ici...???
Pan, vla ma mienne:
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Allez on s'évade...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Message par tonyynot »

tonyynot a écrit :Oh des copin vfr
Moi j'ai le rc36 1 de 91 avec 120000 kmImage
Magnifique très belle modifier ton vfcbr :bravo:
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Titi
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Message par Titi »

Juste un test sur les compteurs:
covering avec le vieux similicuir de la selle d'origine , je pense que le concept fonctionne .
Je ferai donc un covering avec le meme cuir qui sera utilisé sur la selle.(probablement du marron) avec peinture ou cache de la sous face .

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Titi
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Message par Titi »

j'adore les nouveaux fils HT

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Titi
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