dimensions vis fixation avant moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
dimensions vis fixation avant moteur
Hello all,
Est ce que vous pouvez me dire quel est le pas des vis de fixation avant du moteur, celles qui sont prises dans les culasses?
Je n'ai pas les miennes et quand j'essaie de visser une vis M10 std: ça bloque!
Quand je passe un coup de taraud M10 std (10x150) pour nettoyer le filet: j'ai l'impression que ça retaraude....
Donc ça doit etre un 10 x 125 ou x 100.....
Merci
Est ce que vous pouvez me dire quel est le pas des vis de fixation avant du moteur, celles qui sont prises dans les culasses?
Je n'ai pas les miennes et quand j'essaie de visser une vis M10 std: ça bloque!
Quand je passe un coup de taraud M10 std (10x150) pour nettoyer le filet: j'ai l'impression que ça retaraude....
Donc ça doit etre un 10 x 125 ou x 100.....
Merci
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6201
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Merci
Et merdouille.....
Donc comme je prévoyais de changer la visserie pour du CHC conique (vive le tour) en inox: je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique, ce qui me permettra de mettre de la visserie classique (- chère) et puis basta.
Je ne vois pas l’intérêt de d'avoir un pas "fin" pour un assemblage de ce type...
Et merdouille.....
Donc comme je prévoyais de changer la visserie pour du CHC conique (vive le tour) en inox: je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique, ce qui me permettra de mettre de la visserie classique (- chère) et puis basta.
Je ne vois pas l’intérêt de d'avoir un pas "fin" pour un assemblage de ce type...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1171
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
10 au pas de 1,25 est un pas courant en automobile et sur les motos. On augmente le nombre de filets en prise pour une même longueur.
Maintenant, tu fais comme tu veux mais ça fait percer bien grand.
http://www.alphacoupe.com/download/06%2 ... 14_Web.pdf
Maintenant, tu fais comme tu veux mais ça fait percer bien grand.
http://www.alphacoupe.com/download/06%2 ... 14_Web.pdf
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4517
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je n'en suis pas absolument certain mais il me semble qu'un hélicoïl (ou équivalent) ne peut se poser que dans la même dimension (ou une dimension supérieure) et le même pas . (soit ici 125).lahaye a écrit : je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique,.
A vérifier donc.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1171
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Oui et non.PapyTwin a écrit :Je n'en suis pas absolument certain mais il me semble qu'un hélicoïl (ou équivalent) ne peut se poser que dans la même dimension (ou une dimension supérieure) et le même pas . (soit ici 125).lahaye a écrit : je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique,.
A vérifier donc.
A partir du moment ou tu perces + gros que le dia. nominal de l'ancienne vis: pas de soucis!
Par contre l'inverse: effectivement, faut faire gaffe!
Dans le cas d'une vis en pas fin dans un ancien trou en pas classique...
Dans mon cas pas de lézard, mais je vais demandé à Bollhoff par acquis de conscience!!!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Suis ok avec toi sur le principemarechal_23 a écrit :10 au pas de 1,25 est un pas courant en automobile et sur les motos. On augmente le nombre de filets en prise pour une même longueur.
Maintenant, tu fais comme tu veux mais ça fait percer bien grand.
http://www.alphacoupe.com/download/06%2 ... 14_Web.pdf
Mais replaçons la chose: plus de filet sur une même longueur donc plus d'effort sur la vis: ok
Mais dans un alu de moulage qui a une 30aine d'années, surtout qui a chauffé, refroidi, etc....
L'avantage de l'insert, c'est que j'aurai un plus grand dia. en prise dans l'alu (donc + de longueur de filet en prise), l'insert ne bougera pas et il y aura un contact acier/acier au niveau de la vis et non acier/alu!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6201
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Bon je me suis procurer des vis de 10x125 (de l'atelier PL de la turne) mais 1 trou : ok, l'autre, y avait de la terre dedans (guépes fouisseuses, je pense)
J'ai passé un coup de vis à bois pour tirebouchonner la terre: mais c'est toujours serrant.... je crains que le filet soit abimé...
Je vais passer à l'autre solution: insert et vis chc, pour le maintien définitif....
Je ne voulais assembler le tout que pour me faire un pseudo "marbre" pour travailler le cadre lors du montage du monobras...
J'ai passé un coup de vis à bois pour tirebouchonner la terre: mais c'est toujours serrant.... je crains que le filet soit abimé...
Je vais passer à l'autre solution: insert et vis chc, pour le maintien définitif....
Je ne voulais assembler le tout que pour me faire un pseudo "marbre" pour travailler le cadre lors du montage du monobras...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)