Qualité joint mécanique pompe à eau
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Qualité joint mécanique pompe à eau
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si les joints mécanique de la pompe à eau adaptable à 33,90 euros sont vraiment de moins bonne qualité que ceux de chez Honda à 78,90 euros ?
Quelle serait la survie de chacun en kilomètre ? le sujet a peut être été déjà traité. Pas trouvé.
Merci pour le témoignage de vos expériences et bonne année 2017.
Je souhaiterais savoir si les joints mécanique de la pompe à eau adaptable à 33,90 euros sont vraiment de moins bonne qualité que ceux de chez Honda à 78,90 euros ?
Quelle serait la survie de chacun en kilomètre ? le sujet a peut être été déjà traité. Pas trouvé.
Merci pour le témoignage de vos expériences et bonne année 2017.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Bonsoir!
La durée est identique à la condition de tenir compte de la différence des diamètres.
Comme le joint adaptable est 3 ou 4 dixièmes plus fort,il faut gratter le trou du carter en conséquence.
Ce que l'on gagne en argent,on le perd en temps.
Avec de l'habitude, cela ne pose pas de problème,mais il ne faut pas hésiter à sortir le pied à coulisse!
La durée est identique à la condition de tenir compte de la différence des diamètres.
Comme le joint adaptable est 3 ou 4 dixièmes plus fort,il faut gratter le trou du carter en conséquence.
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Avec de l'habitude, cela ne pose pas de problème,mais il ne faut pas hésiter à sortir le pied à coulisse!
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OK demain je contrôle le trou de mon carter avec le pied à coulisse.
Chez Service Moto Pièce en fait j'en ai trouvé 3. Les 3 sont donnés pour 28,70 mm. Il y a les photos de chacun avec le joint pris dans le pieds à coulisse.
Qui donne : 28,66 mm pour celui à 33,90 euros (adaptable)
28,60 mm................. 67,23 euros (Honda)
28,78 mm................. 78,90 euro (Honda)
Si je dois gratter pour le faire rentrer, je vais chez un tourneur-rectifieur, ou je le fais moi même le travail avec une perceuse et du papier 400, ou un autre outil courant ?
Chez Service Moto Pièce en fait j'en ai trouvé 3. Les 3 sont donnés pour 28,70 mm. Il y a les photos de chacun avec le joint pris dans le pieds à coulisse.
Qui donne : 28,66 mm pour celui à 33,90 euros (adaptable)
28,60 mm................. 67,23 euros (Honda)
28,78 mm................. 78,90 euro (Honda)
Si je dois gratter pour le faire rentrer, je vais chez un tourneur-rectifieur, ou je le fais moi même le travail avec une perceuse et du papier 400, ou un autre outil courant ?
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Bonjour
Si le tourneur est un voisin et que tu lui amènes une bouteille , c'est super!
Mais si tu tombes sur un Monsieur Facture et que c'est à 50km de chez toi,cela ne vaut pas le coup!
Pour agrandir de 3/10 environ,il suffit de mettre une bande de toile émeri (pas du P400) sur une tige de m6 fendue sur la longueur.
Faire une bande de 10mm et une fente de 10mm sur la tige de 6.
On monte sur la perceuse légère et on usine régulièrement l'alésage du carter.(image plus tard!)
On peut faire un léger chanfrein.
Attention à ne pas faire à l'emplacement du spi d'huile,vers l'intérieur du moteur!
Pour la pose du joint,adapter un tube et un montage pour qu'il rentre en ligne avec un peu de graisse.
Si personne ne met le post qui traite ce sujet,je mettrai une photo cet après midi!
Si le tourneur est un voisin et que tu lui amènes une bouteille , c'est super!
Mais si tu tombes sur un Monsieur Facture et que c'est à 50km de chez toi,cela ne vaut pas le coup!
Pour agrandir de 3/10 environ,il suffit de mettre une bande de toile émeri (pas du P400) sur une tige de m6 fendue sur la longueur.
Faire une bande de 10mm et une fente de 10mm sur la tige de 6.
On monte sur la perceuse légère et on usine régulièrement l'alésage du carter.(image plus tard!)
On peut faire un léger chanfrein.
Attention à ne pas faire à l'emplacement du spi d'huile,vers l'intérieur du moteur!
Pour la pose du joint,adapter un tube et un montage pour qu'il rentre en ligne avec un peu de graisse.
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- jacques segret
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Le trou dans mon carter fait 27,2 mm. La côte sur l'ancien joint est de 28 mm. (J'en avais chié pour le sortir, il y avait des traces de frein filet ou d'araldite, je ne sais pas)
Donc quelque soit le joint que j'achète chez Service Moto Pièce, il me faudra rectifier. Vous me conseillez le quel des 3 ? et dois je le coller ?
Donc quelque soit le joint que j'achète chez Service Moto Pièce, il me faudra rectifier. Vous me conseillez le quel des 3 ? et dois je le coller ?
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- jacques segret
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Avec mon mécano du coin on a pris les dimension du trou dans le carter qui est démonté et on a trouvé avec un pied à coulisse plus performant 27,90 mm. et le vieux joint on a bien trouvé 28,00 mm.
Tu me conseilles donc le quel des joints à commander. J'ai pas pris de photos ça nous avancerait pas je pense.
Tu me conseilles donc le quel des joints à commander. J'ai pas pris de photos ça nous avancerait pas je pense.
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- jacques segret
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