Modification de mon Cx 500 de 1978.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Arsène
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Message par Arsène »

C'est quoi la pétrolette avec transmission à couroi derrière ta GL?
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Mikaxoldschool
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Message par Mikaxoldschool »

Arsène a écrit :C'est quoi la pétrolette avec transmission à couroi derrière ta GL?
Le modèl exact, je sais pas, c'est à mon pote, c'est une vieillerie.
C'est un vélo avec un petit réservoir et un petit moteur.
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Arsène
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Message par Arsène »

Mikaxoldschool a écrit :
Arsène a écrit :C'est quoi la pétrolette avec transmission à couroi derrière ta GL?
Le modèl exact, je sais pas, c'est à mon pote, c'est une vieillerie.
C'est un vélo avec un petit réservoir et un petit moteur.

J'aime bien les vieillerie :genial:
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Mikaxoldschool
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Message par Mikaxoldschool »

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Fixations du réservoir fini.

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Tous les éléments électriques sont en place, caché dans le réservoir.

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Et patte d'anti rotation de l’étrier de frein arrière, fabriquer.

Demain, support de plaque et mise en place des clignotants, on touche au bout de la préparation cadre.
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Message par Mikaxoldschool »

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Voila support de plaque ok, et fond selle également.
Les support de clignotants prêt ms pas souder encore.
Prochaine étape finir la fixation du garde boue arrière.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu as renforcé tes soudures sur le cadre arrière car sur les photos c'est pas tres joli c'est peut etre une impression visuel .la mille c'est une machine qui est lourde et vue l'angle des amortisseurs ça va travailler .
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Message par Mikaxoldschool »

jacques segret a écrit :tu as renforcé tes soudures sur le cadre arrière car sur les photos c'est pas tres joli c'est peut etre une impression visuel .la mille c'est une machine qui est lourde et vue l'angle des amortisseurs ça va travailler .
Non les soudures ne st pas finies, quand le cadre serra sans le moteur, se serra plus facile à manipuler et à finir.
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Message par xrider66 »

Mikaxoldschool a écrit :
jacques segret a écrit :tu as renforcé tes soudures sur le cadre arrière car sur les photos c'est pas tres joli c'est peut etre une impression visuel .la mille c'est une machine qui est lourde et vue l'angle des amortisseurs ça va travailler .
Non les soudures ne st pas finies, quand le cadre serra sans le moteur, se serra plus facile à manipuler et à finir.
et redresser un peu tes amortisseurs ? c'est pas possible ? l'angle est important je trouve , ça va bouffer de la bague au niveau de la tige...
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Message par Mikaxoldschool »

xrider66 a écrit :
Mikaxoldschool a écrit :
jacques segret a écrit :tu as renforcé tes soudures sur le cadre arrière car sur les photos c'est pas tres joli c'est peut etre une impression visuel .la mille c'est une machine qui est lourde et vue l'angle des amortisseurs ça va travailler .
Non les soudures ne st pas finies, quand le cadre serra sans le moteur, se serra plus facile à manipuler et à finir.
et redresser un peu tes amortisseurs ? c'est pas possible ? l'angle est important je trouve , ça va bouffer de la bague au niveau de la tige...
Non justement l'angle est volontaire, je ne pense pas que sa change grand chose sur l'usure.
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Message par xrider66 »

Un peu de flambage quand même !
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Message par Mikaxoldschool »

xrider66 a écrit :Un peu de flambage quand même !
Oui c'est sur, mais le look est tellement plus sympa comme sa.
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Message par kyrian18 »

Arsène a écrit :
jacques segret a écrit :pour la roue arrière elle doit allée j'ai essayé à blanc avec le pond de gl 1000 et une roue de rout cx 500 ,je n'ai pas regardé les modif de l'axe il ne doit pas avoir grand chose .

Bon à savoir! :hehehe
salut

sympa tes transformations et bravo pour le taf

je peux vous renseigner sur le sujet car j'ai eu aussi la même idée aprés avoir vu ce montage sur un 500 cX anglais. j'ai donc commandé une roue arriere de 1000 GL et à ma grande surprise le montage n'est pas possible.
le diametre du moyeux de roue est identique au diametre du pont de mon 650. ( peut être que sur les 500 le pont est plus large??). je pense que dans mon cas, il aurait aussi fallut que j'adapte le pont du 1000 GL.
je vais donc opter pour l'achat de flasque à adapter sur le moyeu de roue comstar.
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Message par Mikaxoldschool »

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Le cadre est à poil, on finalise les soudures, et direction peinture epoxy.
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