Grille de protection radiateur
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- Phil74
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Grille de protection radiateur
Bonjour,
Avez-vous déjà eu des radiateurs abîmés par la projection de petits cailloux ? moi oui !
J'ai pu reboucher mes trous à l'étain.
Mais pour ne plus avoir à le faire, j'ai posé des grilles de protection.
J'ai utilisé du grillage d'apiculteur laiton : facile à couper, facile à étamer pour solidifier les bords. Ne rouille pas.
Il est vendu au mètre et une bande de 25cm m'a suffit pour en faire 4.
Le maillage est très fin mais je pense que ça ne doit pas gêner à la ventilation.
Avez-vous déjà eu des radiateurs abîmés par la projection de petits cailloux ? moi oui !
J'ai pu reboucher mes trous à l'étain.
Mais pour ne plus avoir à le faire, j'ai posé des grilles de protection.
J'ai utilisé du grillage d'apiculteur laiton : facile à couper, facile à étamer pour solidifier les bords. Ne rouille pas.
Il est vendu au mètre et une bande de 25cm m'a suffit pour en faire 4.
Le maillage est très fin mais je pense que ça ne doit pas gêner à la ventilation.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- PapyTwin
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Salut tous les trois !
J'avais viré tout le cache radiateur sur mon CR et, comme Phil j'ai craint les petits cailloux (surtout avec un garde boue Av symbolique de café-racer)
j'ai donc aussi utilisé une grille alu et deux bouts de tôle rapidement pliés.
le grillage se trouve dans tous les magasins de bricolage, il est suffisamment aéré pour ne pas perturber le refroidissement et se façonne très facilement pour prendre la forme des pourtours du radiateur.
J'avais viré tout le cache radiateur sur mon CR et, comme Phil j'ai craint les petits cailloux (surtout avec un garde boue Av symbolique de café-racer)
j'ai donc aussi utilisé une grille alu et deux bouts de tôle rapidement pliés.
le grillage se trouve dans tous les magasins de bricolage, il est suffisamment aéré pour ne pas perturber le refroidissement et se façonne très facilement pour prendre la forme des pourtours du radiateur.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Phil74
- CXMen Master
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Je reviens sur ce post pour tirer un bilan après cet été plutôt chaud - nous avons eu droit ici aussi (dans nos montagnes) à des périodes caniculaires.
Bref, après une utilisation journalière de mes motos (la sport et la route), pas de surchauffe, le refroidissement est identique à précédemment.
Et plus de petits cailloux.
Donc je suis un motard
Bref, après une utilisation journalière de mes motos (la sport et la route), pas de surchauffe, le refroidissement est identique à précédemment.
Et plus de petits cailloux.
Donc je suis un motard
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982