prolink défectueux

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne l'ai jamais fait, mais il ya un sujet la dessus et cela semble donner de bons résultats. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Je comprends pas par contre ce qui fait qu'en changeant l'huile l'air ne fuit plus. Si ça fuit c'est à cause d'un joint défectueux non?

Mon pro link ne fuit pas l'huile mais l'air.
CX 500
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Non, la fuite peut aussi venir de la valve, dans le tuyau de gonflage, ou tu tuyau lui-même...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

J'ai fais le test hier soir j'ai mis env 4,5 bars dans le pro link que j'ai en rab et ce matin il y avait la même quantité d'air dedans.

Je viens de le vidanger et je m'apprête à mettre de l'huile neuve dextron II. J'ai mesuré env 450 ml lors de la vidange.
CX 500
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Avec une seringue pour faire le niveau des boîtes et ponts automobiles, j'ai pu remplir le pro link en 3 minutes.

Je vais essayer de remonter comme ça et on verra.
CX 500
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

CXXL, perso j'ai pu déposer le prolink sans toucher aux échappements. Juste en retirant la boite à air. Mais mes échappements ne sont pas d'origine, et plus bas que ceux d'origines.

Bon du coup je pense que je vais me lancer dans une vidange aussi, avant de casser ma pauvre tirelire d'étudiant...
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

J'ai vidangé avec de l'air encore dans l'amorto, ça sort plus vite :lol:
CX 500
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Bon du coup j'ai vidangé (presque 500ml d'huile dégueu), et j'ai procédé au remplissage par gravité.
Image

Toutes les 10mn, la petite série de bulles... Finalement le remplissage aura mis 3h, c'est pas si long.
Image
Répondre