Transformation d'un CX 500 en brat

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Harold
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Message par Harold »

au top, je veux bien merci 8)
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Jérôme
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Message par Jérôme »

[quote="Samuel50"]S'il y a des personnes intéressées, j'ai modifié le schéma éléctrique de faisceau avec les modifs de compteur, relais clignotant ....

J'ai fait les modifs à partir d'un schéma d'une CX 500 d'origine. (trouvé sur le forum :trouve: )

Je peux vous l'envoyer par message privée en meilleur qualité.

Image[/quotej]

Je suis preneur aussi si ça te dérange pas 😉

Tu as installé quel ype de compteur et quelles sont les modifs que tu as apporté ?
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Merci Samuel pour le plan que j'ai reçu par mail 8)

J'ai quelques petites questions :

Tu as changer le neiman par quoi ?
As tu le modèle de ta centrale cligno ? Je passe moi aussi en cligno Led.

Dernière question, tu as pris quoi comme compteur ?

J'ai trouvé ce compteur : https://fr.aliexpress.com/item/New-Moto ... ad9b55735b

Mais on ne connait pas son ratio ...
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

:hello,

Voilà la liste de tous les produits que j'ai utilisé pour le faisceau

Contacteur à clé => le principal avantage est le gain de place, par contre il n'y a pas de coupe circuit.

Centrale clignotant

Clignotant

Compteur vitesse

Phare

Feux

Eclairage de plaque

batterie

J'ai monté deux diodes 1N4007, pour éviter le problème de warning avec le voyant du compteur.

Au niveau des connections, j'ai utilisé des cosses étanches ainsi que des cosses japonnaise.

Image Image
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Merci pour les liens :wink:
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Fasterbros
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Message par Fasterbros »

Alpinesman, attention avec le compteur de chez Ali... il n’est pas conçu pour les moyennes cylindrées ! J’ai fait l'erreur d’en commander un, séduit par le prix. Superbe éclairage mais l'aiguille s'affole dès 120km/h.
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Harold
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Message par Harold »

Super sympa de ta part de partager autant!merci.
Harold
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Message par Harold »

Elle est planquée ou ta batterie?
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alpinesman
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Message par alpinesman »

A la place de la béquille centrale je pense.

C'est une batterie classique que tu as couché ?
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

alpinesman a écrit :A la place de la béquille centrale je pense.

C'est une batterie classique que tu as couché ?
:hello,

La batterie est sous le vase d'expansion. C'est une batterrie lithium.
Harold
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Message par Harold »

t'en es content de ta batterie?

as tu bien la YT9B BS?
visiblement la batterie annoncée pour la CX 500est la YB14L et fait 177€. ça fait très très cher donc si l autre fonctionne bien, je partirai sur ça.
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

La batterie Skyrich HJT9B-FP fonctionne très bien sur nos CX.

J'ai ajouté un câble pour raccorder un chargeur permanent, mais je n'ai jamais eu besoin la brancher.

Le chargeur est un Optimate 2. Il faut faire attention avec les batteries lithium à prendre un chargeur adapté.
Harold
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Message par Harold »

Super! Batterie commandée. Merci beaucoup.
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Steven
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Message par Steven »

salut !
:? , question bête ! Pourquoi acheter un chargeur optima ?
Je pense utiliser de telle batterie mais necessite t elle d'avoir un module greffé pour que la durée de vie soit prolongée ?!

merci pour vos réponses :)
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Les batteries lithium ont une excelente durée de vie, par contre elle supporte très mal la surcharge et les décharges complète.

J'ai installé le cordon pour faciliter l'accès à la batterie mais je ne pense pas avoir besoin de la brancher.
Surtout que le taux de décharge est très faible.
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