acceleration difficiles a 5.000 tours

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vérifie d'abord tes anti parasites, ils doivent avoir une résistance de 5000 ohms. Tu trouveras un post dans les trucs et astuces ou les archives là dessus.
Après, si c'est pas ça, nettoyage des cloches de carbus...
et si c'est pas encore cela, vérification de l'alternateur.
A faire dans l'ordre: du plus simple au plus chiant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

SAT
A croire que c'est contagieux ou qu'il y a un virus qui sévit !
J'ai eu le même soucis pendant mon sejour sur le continent .
En plus c'est dangereux j'ai failli cartonner ne depassant un camion, j'accélère et d'un coup perte d'acceleration... rabattement in extremis !
bon ben je sais ce qu'il me reste a faire !
Merci aux precedents malades et aux cx'toubibs !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Petite precision je sais pas si ca a un lien ou si vous l'a fait aussi,
moi "a chaud" elle ne tient pas le ralenti, alors que moteur froid ca va !
serait ce lié? plutot a l'alternateur :?

je vais essayer de diagnostiquer

merci...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

Salut a tous, j'ai aussi un trou a 5000T, j'ai suivi les infos et j'ai donc acheté 2 résistances.... de 4700 Ohms (Meme valeur que sur les photos) je les aient installées pas de réel changements un peu de mieu mais c'est pas flagrand, j'ai fait un peu + de 50 KM depuis. IL Y A T IL UN SENS POUR METTRE LES RESISTANCES????????

Par contre, ce matin Un cocolapin...... :lol: ah non euh j'en était où???? Ah oui a 4h30, je part au taf, j'emprunte la 4voie et là alors que j'ouvre un petit peu, PET PET.....
bon t'en bien que mal, poignée a fond = 90Kmh accou etc.... des PFUUT au pots d'echappement meme a l'acceleration??????

En gros je sens bien que je vais rester au TAF :cry: :cry:

Je vais essayer de remettre les anciennes pieces qui étaent dans les anti parasites.
Si ce n'est pas ça de quoi celà peut il venir?? Est ce que le trou que j'ai ( a 5000T je precise) peu venir des bobines.. car je n'ai pas de perte de puissance au niveau phare ou clignotants.

AU secour j'veu pas passer un Week end au taf :ko :ko
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faire aussi l'essai en débranchant le connecteur sous la selle avec les 3 fils jaunes de charge de l'alternateur.

Si le moteur fonctionne nettement mieux, c'est un problème de charge ou d'allumage mais les 2 sont liés.

Au fait, la couleur des bougies ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

thierry mecano a écrit :Faire aussi l'essai en débranchant le connecteur sous la selle avec les 3 fils jaunes de charge de l'alternateur.

Si le moteur fonctionne nettement mieux, c'est un problème de charge c'est que c'est l'alternateur?? ou d'allumage ce sont les bougies + antiparasites et bobines, c'est bien ça? mais les 2 sont liés.

Au fait, la couleur des bougies ?
de charge c'est que c'est l'alternateur?? ou d'allumage ce sont les bougies + antiparasites et bobines, c'est bien ça? mais les 2 sont liés.

Si j'avai un prbl d'alternateur, est ce que je pourrais faire 25 Km par ci par là donc en tout + de 190 en 1 Semaine sans que le phare ou les clignos n'aient eu de chutes d'intensité

Merci de ta réponse rapide je regarde ça a 12H quand je fini le taf et en plus avec la chance que j'ai il pleut comme Vache qui ........
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai roulé 6 mois avec l'alternateur HS sans que cela me pose problème (sauf qu'il faut mettre la moto sur la prise le soir), par contre faut toujours la batterie à blocK
Fait le test en débranchant la prise de l'alternateur et dis nous si cela a changé quelque chose. (tu t'es pas fait mouiller au moins ?)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

en fait a part le fait quelle a un trou a l'acceleration, quand elle chauffe enviroon 20km tout depend comment je roule, elle pert sa compression et impossible de repartir??? encore aujourd'hui ballade de 170Km prevu apres 30km je l'ai laisser chez un fermier, en esperant que je la retrouve demain car le gars devait etre dans ces champs je ne l'ai meme pas vu.

Bobine??? alternateur n'est pas en question je pense si????

Est ce que vous connaissez n site ou commander des bobines avec antiparasite???

Merci je suis vert :evil: :evil: :evil: meme si j'ai pu monter derrire une Guzzi , un Vmax, une super star ou qqch comme ça, et essayer le dernier hornet 600

Se serai bien que le corre yann me tienne au courant si il a evolué dans ses recherches car les symptomes sont proches

Merci
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La couleur des bougies, c'est important pour essayer de faire un dignostic..........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

thierry mecano a écrit :La couleur des bougies, c'est important pour essayer de faire un dignostic..........
ça y est je vien de recuperer la moto,

les bougies sont de couleur noir sur env 1cm du pas de vis mais tout est sec.

J'ai fait un test pour voir les etincelles, il y en a mais a savoir si c'est suffisant?? je rappel que le soucis de compression n'apparait qu'a chaud.

j'ai inversé les bougies, une fait des etincelles qui ont l'air plus bleu que l'autre " c'est peut etre mes yeux"

Est ce que ce peut etre du aux bougies??? je vais peut etre les changer deja pour voir NON???
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

bougies sèches, et l'alimentation en essence, tout est ok ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

oui, je sais que le reservoir est propre car j'ai passé un decapant suivi d'une résine. et puis celà ne se déclarerai pas entre 20 et 40 Km?? Elle pet a la deceleration avant de me lacher en génerale et je dirais qu'elle a tendence a peter un peu de trop je trouve si j'ouvre les gaz et que je coupe les gazs, c'est a peu pres sur qu'il y aura un Pet
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon résine dans le réservoir, le filtre à essence il est comment maintenant ?

Si le moteur pête à la décération, c'est qu'il manque d'essence, soit les membrannes nazes ou l'alimentation qui se fait mal, je penche de plus en plus pour un problème d'essence et non pas un problème électrique.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

thierry mecano a écrit :Bon résine dans le réservoir, le filtre à essence il est comment maintenant ?

Si le moteur pête à la décération, c'est qu'il manque d'essence, soit les membrannes nazes ou l'alimentation qui se fait mal, je penche de plus en plus pour un problème d'essence et non pas un problème électrique.
Mais pourquoi est ce que celà se ferai qu'a partir d'un certains nombre de KM??????
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sans doute qu'il y a encore des trucs qui se balladent dans ton réservoir, cela doit colmater le filtre interne du réservoir, tu tombes en panne, la merdouille se redépose et tu repars pour un certain temps!

As-tu un réservoir en état, de rechange ou un possesseur de custom dans ton coin pour changer de réservoir pour en avoir le coeur -net ?

Sinon tu te fais un réservoir ( par exemple un de moteur Bernard que tu fixes sur le cadre au dessus des carbus bien sur ) d'une contenance d'au moins 2 litres pour que tu puisses rouler comme cela.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre