kit réfection étriers cx650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
kit réfection étriers cx650
Salut,
J'aimerais prochainement "restaurer" mes étriers de freins avant sur ma 650. J'entends par là changer les joints de pistons et les petits soufflets (qui sont absolument morts sur mes étriers, d'ailleurs ça pose quoi comme problème ?).
J'ai donc trouvé un kit de réfection "pas trop cher" (par rapport à ce qu'on trouve ailleurs) : https://ecomotospieces.com/p/39373-kit-reparation-etrier-frein-avant-650-cx-t-turbo-1983.html
Par contre c'est pour la 650T, donc je me pose la question de la compatibilité des étriers (et donc des pièces associées) entre cx650 et cx650T ?
J'aimerais prochainement "restaurer" mes étriers de freins avant sur ma 650. J'entends par là changer les joints de pistons et les petits soufflets (qui sont absolument morts sur mes étriers, d'ailleurs ça pose quoi comme problème ?).
J'ai donc trouvé un kit de réfection "pas trop cher" (par rapport à ce qu'on trouve ailleurs) : https://ecomotospieces.com/p/39373-kit-reparation-etrier-frein-avant-650-cx-t-turbo-1983.html
Par contre c'est pour la 650T, donc je me pose la question de la compatibilité des étriers (et donc des pièces associées) entre cx650 et cx650T ?
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Wemoto site fiable et moins cher, tu as sûrement encore mieux mais juste pour info
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_650 ... r_-_front/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_650 ... r_-_front/
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4563
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tout à fait d'accord : le kit de wemoto est beaucoup plus complet.
Mais surtout, les 650 T ont des pistons en 32mm alors que les autres sont en 30mm, donc impossible d'utiliser les joints de pistons de l'une à l'autre.
Par ailleurs, le bon état des soufflets est très important : ils protègent des impuretés les cylindres de coulissement qui permettent aux étriers de bouger latéralement, ce qui est essentiel pour leur bon fonctionnement (et là, ils sont identiques entre 650 T et 650 E ou GL)
Mais surtout, les 650 T ont des pistons en 32mm alors que les autres sont en 30mm, donc impossible d'utiliser les joints de pistons de l'une à l'autre.
Par ailleurs, le bon état des soufflets est très important : ils protègent des impuretés les cylindres de coulissement qui permettent aux étriers de bouger latéralement, ce qui est essentiel pour leur bon fonctionnement (et là, ils sont identiques entre 650 T et 650 E ou GL)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4563
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
les joints, c'est comme les humains : avec l'age, ça prend du volume !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bon ben vous m'avez convaincu. Et chez DavidSilverSpares c'est encore moins cher (pour de l'origine à priori) : jointsétriers
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4563
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Attention avec les prix David Silver Spare : ils sont hors taxe sur le lien que tu as posté.
A calculer avant de commander !
A calculer avant de commander !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.