huile sent l'essence
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huile sent l'essence
salut a tous,
sur mon cx, j'ai mon huile qui sent l'essence et qui est vachement fluide, cela pourrais provenir du robinet (un truc chinois qui doit fuire) ou d'un pointeau qui sont pourtant neuf
cordialement
sur mon cx, j'ai mon huile qui sent l'essence et qui est vachement fluide, cela pourrais provenir du robinet (un truc chinois qui doit fuire) ou d'un pointeau qui sont pourtant neuf
cordialement
- Volatyl
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Oui, et oui.
Dans l'ordre, ne plus rouler avec, vérifie ton niveau d'huile qui a forcément probablement monté et surtout fais ta vidange.
Vérifie ton robinet en enlevant la durite des carbus et nettoie tes cuves de carbus en vérifiant la bonne ouverture des tuyaux de trop-plein. Ce souci peut arriver lorsque le(s) pointeau(x) ne fait (font) plus leur office et qu'en plus les trop-pleins des cuves de carbus sont bouchés et donc ne remplissent plus leurs fonctions. L'essence coule alors directement des carbus vers les cylindres et passe dans le bas moteur.
Dans l'ordre, ne plus rouler avec, vérifie ton niveau d'huile qui a forcément probablement monté et surtout fais ta vidange.
Vérifie ton robinet en enlevant la durite des carbus et nettoie tes cuves de carbus en vérifiant la bonne ouverture des tuyaux de trop-plein. Ce souci peut arriver lorsque le(s) pointeau(x) ne fait (font) plus leur office et qu'en plus les trop-pleins des cuves de carbus sont bouchés et donc ne remplissent plus leurs fonctions. L'essence coule alors directement des carbus vers les cylindres et passe dans le bas moteur.
- jacques segret
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C'est quoi les vacances pour un retraîté ?jacques segret a écrit :Petite bricole pour les vacances
Plus sérieusement j'ai déjà rempli un cylindre d'essence avec un pointeau fuyard sans que mon trop plein ne soit bouché !
Ne me demande pas comment cela s'est produit car je n'en sais rien mais je l'ai constaté !
Heureusement pour moi, la segmentation était nickel et l'essence est resté dans la chambre de combustion, provoquant un blocage du moteur dès le premier coup de démarreur.
Tout est rentré dans l'ordre après démontage de la bougie du cylindre incriminé ................................. sauf la "douche" au SP 98 que j'ai prise quand, en actionnant le démarreur, le cylindre s'est vidé de son essence par le trou de bougie !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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je n'ai pas encore regardé c'est une des machines qui est en Charente ,le robinet etait mal fermé je pense que cela viens de la ;comme elle ne roule pas souvent elle c'est rempli doucement ; j'ai contrôlé les niveaux avant de la démarré des que j'ai ouvert le bouchon d'huile l’odeur d'essence ; j'ai compris et fait ma vidange ;mais je n'avait plus d'huile en réserve ,j'ai pris la bleu toujours ok (elle est incroyable ) , pour aller au pains .donc des que je retourne au queroy changement du filtre ,on refait les niveaux et on démarre .pour les ballades en solitaire ,en duo c'est la bleu .