Mon chien se demande si je peux enlever ça?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Mon chien se demande si je peux enlever ça?
Bonjour à tous
Petite question qui turlupine ma pauvre Mya
Est ce que je peux supprimer la boîte à fumée central , cela devrait être possible mais il va falloir faire un petit réglage carbu
Du coup virer ce gros truc moche et faire deux beau tubes en inox
Petite question qui turlupine ma pauvre Mya
Est ce que je peux supprimer la boîte à fumée central , cela devrait être possible mais il va falloir faire un petit réglage carbu
Du coup virer ce gros truc moche et faire deux beau tubes en inox
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Sujet régulièrement abordé, oui tu peux la supprimer mais cela veut dire que tu n'auras plus d'équilibrage des gaz à l'échappement. Sans parler du bruit bien entendu puisqu'il y a une chicane dans la boîte à fumée ce qui permettait de faire des silencieux plus légers. Beaucoup s'en passent, sinon il existe des adaptables "plats" en "H".
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Tout à fait, sauf que la chicane présente dans la boîte à fumées permet de faire un véritable mélange/équilibrage des gaz, faire un H en tube ne fera que très partiellement effet (question de mécanique des fluides). Mais ceux qui se passent de BàF le vivent très bien aussi, d'autant que très majoritairement, ce sont des CX qui ne roulent pas ( <5000km/an).
Ok je pense donc laisser cette boîte a fumée et me fabriquer des petites cartouches en tube inox
Niveau décibels pour ceux qui sont comme moi , le niveau de décibels n'est pas marqué sur la carte grise donc légalement nos amis les schtroumfs ne peuvent pas verbaliser
Niveau décibels pour ceux qui sont comme moi , le niveau de décibels n'est pas marqué sur la carte grise donc légalement nos amis les schtroumfs ne peuvent pas verbaliser
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Malheureusement ce n'est pas si simple et surtout complètement faux :Scab a écrit :Niveau décibels pour ceux qui sont comme moi , le niveau de décibels n'est pas marqué sur la carte grise donc légalement nos amis les schtroumfs ne peuvent pas verbaliser
Les db mis sur la carte grise sont indicatifs et pas obligatoires surtout sur les vieilles machines, mais à ceux-ci surplantent toujours ceux déclarés officiellement en préfecture/maires (pour les grandes agglomérations). Donc si tu n'en as pas sur la CG, ta moto doit quand même respecter ceux du lieu où tu te trouves. Je l'ai appris car ça m'a coûté cher dans le même cas, avec des drags sur la CX.
En cas de verbalisation pour les pots, tu as 2 amendes. Une pour le son et l'autre pour pots non conformes, avec obligation de représentation sous 15 jours max (délais selon la personne qui t'arrête et ton attitude devant les faits) et la négociation pour se représenter sur le lieu d'habitation et non celui de l'arrestation est tout aussi négociable. En gros si tu n'as pas gardé les pots d'origines dans un coin, ça te coûte plus de 200€ + une paire de pots le temps de faire la contre-visite.
Modifié en dernier par Volatyl le mar. 11 juil. 2017 14:00, modifié 2 fois.
en ce qui me concerne j'ai tout essayé
pot megatons avec boite à fumée, ( trop bruyant )
pot megatons avec H pour virer la boite à fumée, un désastre pour les oreilles
vendu les pots megatons pour achat de pots d'origine adaptable de 500 cx avec une boite à fumée, et la un vrai régale pour moi et pour les autres.
Je ne regrette pas du tout d'avoir vendu les megatons pour monter des origines, le look est finalement très bien, les décibels sont plus que correcte et permet de rouler en tranquillité.
Après c'est un choix, rouler en megatons et faire un baroufle pas possible et se faire choper par les bleus et prune, puis remise en conformité de la machine avec passage à la gendarmerie pour prouver la conformité, ou rouler avec de l'origine et être peinard à chaque sortie....
c'est une question de gout
pot megatons avec boite à fumée, ( trop bruyant )
pot megatons avec H pour virer la boite à fumée, un désastre pour les oreilles
vendu les pots megatons pour achat de pots d'origine adaptable de 500 cx avec une boite à fumée, et la un vrai régale pour moi et pour les autres.
Je ne regrette pas du tout d'avoir vendu les megatons pour monter des origines, le look est finalement très bien, les décibels sont plus que correcte et permet de rouler en tranquillité.
Après c'est un choix, rouler en megatons et faire un baroufle pas possible et se faire choper par les bleus et prune, puis remise en conformité de la machine avec passage à la gendarmerie pour prouver la conformité, ou rouler avec de l'origine et être peinard à chaque sortie....
c'est une question de gout
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
En ce qui me concerne c'est boîte à fumée, pots Megaton (avec laine de verre très soigneusement installée à l'intérieur) et DB killers à la sortie.
Le résultat est tout à fait discret à des régimes raisonnables et "sonne" agréablement dans les tours.
Chaque fois que j'ai croisé des "képis bleus" il ne se sont pas retournés et il ne s'est rien passé, mais je suis très attentif à mon régime moteur dans les endroits habités.
Il est vrai que dans notre beau Sud Ouest, il y a plus d'endroits ou on peut faire "sonner" les mégatons que d'endroits habités !
Le résultat est tout à fait discret à des régimes raisonnables et "sonne" agréablement dans les tours.
Chaque fois que j'ai croisé des "képis bleus" il ne se sont pas retournés et il ne s'est rien passé, mais je suis très attentif à mon régime moteur dans les endroits habités.
Il est vrai que dans notre beau Sud Ouest, il y a plus d'endroits ou on peut faire "sonner" les mégatons que d'endroits habités !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Je vous remercie pour ces précieux conseil , du coup je pense faire une monte origine et une autre pour le fun on verra bien ca me coute rien
En ce qui concerne les décibels je sort mes source de mon cher papa qui était gendarme ( les vieille Harley ne sont pas verbalisable du fait que l'inscription des décibels nest pas affiché sur la CG du moments que c'est la monte origine bien-sûr )
Maintenant je pense bien que j'ai plus de chance de me faire arrêter avec mon VTR préparer en combi intégral et les sliders poncé jusqu'au cuir que sur ma CX en balade du dimanche aprem , et bien entendu le cout et la chance de ne pas avoir d'amende est tout à fait aléatoires en fonction de votre envie de jouer au keke devant les force de l'ordre
En ce qui concerne les décibels je sort mes source de mon cher papa qui était gendarme ( les vieille Harley ne sont pas verbalisable du fait que l'inscription des décibels nest pas affiché sur la CG du moments que c'est la monte origine bien-sûr )
Maintenant je pense bien que j'ai plus de chance de me faire arrêter avec mon VTR préparer en combi intégral et les sliders poncé jusqu'au cuir que sur ma CX en balade du dimanche aprem , et bien entendu le cout et la chance de ne pas avoir d'amende est tout à fait aléatoires en fonction de votre envie de jouer au keke devant les force de l'ordre
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
C'est bien pour ça que la réglementation a changé et que ce sont les db max tolérés dans la zone par l'arrêté préfectoral qui fait foi en cas d'absence sur la carte grise.Scab a écrit :En ce qui concerne les décibels je sort mes source de mon cher papa qui était gendarme ( les vieille Harley ne sont pas verbalisable du fait que l'inscription des décibels nest pas affiché sur la CG du moments que c'est la monte origine bien-sûr )