Ma cx classique/ custom/ bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ma cx classique/ custom/ bobber
À moi de partager mon expérience car je me suis pas inspiré de ce qui se faisait sur le forum ou sur le net de manière générale. Ma moto n est pas une révolution mais est à peu de chose près exactement ce que je voulais. J y ai passé à peu près 3 mois en y bossant le soir et quelques heures le week end.
j ai donc dû adapter le réservoir de la custom et tout ce que ça implique ( j ai eu la chance d avoir eu une cx de 81 pour pièces)et la découpe de l arrière, l espace batterie et la création d un support pour le cdi et le régulateur sous la selle. Le reste est du classique avec une révision générale car elle etait parfaitement tournante.
J ai acheté un sac de bicarbonate de soude pour les décapages légers et un sac de microbilles pour tout le reste. En peinture noire, j ai utilisé du restom époxy a froid et haute température pour moteur à refroidissement à eau.
Montage à blanc du réservoir et essai du garde boue AR.
Boîte à cdi et régulateur
Découpe et transformation de la boucle en pattes de fixation de clignos.
j ai donc dû adapter le réservoir de la custom et tout ce que ça implique ( j ai eu la chance d avoir eu une cx de 81 pour pièces)et la découpe de l arrière, l espace batterie et la création d un support pour le cdi et le régulateur sous la selle. Le reste est du classique avec une révision générale car elle etait parfaitement tournante.
J ai acheté un sac de bicarbonate de soude pour les décapages légers et un sac de microbilles pour tout le reste. En peinture noire, j ai utilisé du restom époxy a froid et haute température pour moteur à refroidissement à eau.
Montage à blanc du réservoir et essai du garde boue AR.
Boîte à cdi et régulateur
Découpe et transformation de la boucle en pattes de fixation de clignos.
- alpinesman
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J ai acheté un sac de 25 kg. Le bicarbonate permet de nettoyer en surface. Je l ai utilisé pour le moteur, les carbus, les jantes. L avantage c est qu un coup d eau et tout est nettoyé, l inconvénient est que c est à usage unique tandis qu on peut récupérer le sable. Je n ai pas pris le risque du microbillage sur le moteur pour ne pas le flinguer en cas de mauvais calfeutrage. Pour les pièces qui craignaient moins, j ai utilisé les microbilles et malgré mes précautions, j ai eu des grains dans les roulements. Je ferai mieux la prochaine fois.alpinesman a écrit :super tout ça !
Tu as sablé avec du bicarbonate de soude ?
Mise en place des pots, et travail sur la partie électrique. La batterie est en place sous la selle.
Les pneus étaient neufs mais j ai fait le choix de l esthétique sur celle la. J ai pris des victory en 4x19 à l avant et 4,5x18 AR. La roue avant à été compliquée à équilibrer et pourtant n à pas de voile. Déformation du pneu? Je ne sais pas.
Gros travail du peintre, il avait carte blanche à partir des couleurs choisies.
- alpinesman
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J ai essayé sur route. Je trouve l avant flottant mais en même temps vue la hauteur des flancs c est peut être pas anormal.alpinesman a écrit :Impressionnant le travail de peinture sur le réservoir !
Tu n'as pas encore essayé les pneus sur route ?
J'allé prendre des victory aussi, finalement je suis partis sur un avon SM mk2 devant et un shinko E270 derrière
Tu as acheté où le mano de température avec filetage bouchon ?
L indicateur de température à ete pris sur louis moto il me semble. Je vais chercher.