mon CX a moi
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
mon CX a moi
hello,
ayant eu un peu de temps je me suis attaque aux modifs de mon cx500. Gros defaut, j'oublie souvent de faire des photos.
voila ou cela en est, sachant que ca avancera doucement, puisque a cause du taf, je suis absent 5 jours par semaine.
Elle en est la.
pour l'avant, c'est une fourche complete de cbr qui va aller dessus, ca s'adapte a priori sans difficulte particuliere, j'en profite juste pour monter des roulements a rouleaux coniques.
Comme je veux des rayons et conserver le double disque, le moyeu avant sera celui d'un africa twin 750, dont il faut juste modifier les cages de roulement (passer de 40 a 42 en diametre) et la bague entre les roulements a tourner (diametre 17 a 20), restera surement des entretoises.
La jante avant a ete recuperer sur une yam, c'est du 18 pouces.
Pour l'arriere je sais pas encore, soit la technique vu sur le forum en face, soit tenter l'adaptation avec une roue de GL ou de XRV.
La comme j'avais du temps et que la meteo se prete a faire de la fibre, je me suis attaque au reservoir, trouver sur le bon coin. Origine inconnue, mais j'en ai vu un de monte sur une vieille honda lors des journees du Cercle T a pau.
Y'a du boulot de nettoyage sur le bouchon et pas mal d'adaptation quand meme.
la c'est une fois decoupe, j'ai rien invente, juste pris la technique que PapyTwin avait deja fait.
Et le fond moule sur du grillage a poule
Demain, tout sera sec je verrais ce que cela donne. Je referme pas de suite, car j'ai pas encore eu le temps de faire la petite piece pour acceuillir le robinet.
Je vais deplacer les bobines, car vraiment ca gene si on veut avoir 10L d'essence. Ce reservoir est en plus assez fin. Les bobines partiront surement du cote de la boite a air.
Vla, petit post qui va avancer doucement doucement.
remi
ayant eu un peu de temps je me suis attaque aux modifs de mon cx500. Gros defaut, j'oublie souvent de faire des photos.
voila ou cela en est, sachant que ca avancera doucement, puisque a cause du taf, je suis absent 5 jours par semaine.
Elle en est la.
pour l'avant, c'est une fourche complete de cbr qui va aller dessus, ca s'adapte a priori sans difficulte particuliere, j'en profite juste pour monter des roulements a rouleaux coniques.
Comme je veux des rayons et conserver le double disque, le moyeu avant sera celui d'un africa twin 750, dont il faut juste modifier les cages de roulement (passer de 40 a 42 en diametre) et la bague entre les roulements a tourner (diametre 17 a 20), restera surement des entretoises.
La jante avant a ete recuperer sur une yam, c'est du 18 pouces.
Pour l'arriere je sais pas encore, soit la technique vu sur le forum en face, soit tenter l'adaptation avec une roue de GL ou de XRV.
La comme j'avais du temps et que la meteo se prete a faire de la fibre, je me suis attaque au reservoir, trouver sur le bon coin. Origine inconnue, mais j'en ai vu un de monte sur une vieille honda lors des journees du Cercle T a pau.
Y'a du boulot de nettoyage sur le bouchon et pas mal d'adaptation quand meme.
la c'est une fois decoupe, j'ai rien invente, juste pris la technique que PapyTwin avait deja fait.
Et le fond moule sur du grillage a poule
Demain, tout sera sec je verrais ce que cela donne. Je referme pas de suite, car j'ai pas encore eu le temps de faire la petite piece pour acceuillir le robinet.
Je vais deplacer les bobines, car vraiment ca gene si on veut avoir 10L d'essence. Ce reservoir est en plus assez fin. Les bobines partiront surement du cote de la boite a air.
Vla, petit post qui va avancer doucement doucement.
remi
allez hop la suite profitons du jour de conges !
pour la fourche, une petite photo qui resume tout :
A gauche, celle du cbr, a droite le cx.
Cela s'adapte sans modification au niveau des roulements, ce sont exactement les memes.
une fois monte :
et avec la fourche et son moyeu d'africa twin et sa cle de contact, celle du CX s'adapte toute seule (trou a percer en 8 au lieu de 6).
Au final la fourche du cbr est plus longue de 2 cm, qui sera en parti compense par le fait que la roue sera en 18 au lieu de 19. On peut toujours jouer sur la hauteur de fourche de 1cm aussi.
Sur le moyeu, il faut faire des entretoises pour les disques, et deuxpour l'axe de roue. Je recupere d'un cote l'entraineur de compteur du cbr, ca permettra d'avoir une idee de la vitesse, meme un peu faussee (roue de 18 au lieu de 17).
J'ai rectifier la forme du reservoir sur sa partie arriere, il reste a adapter le tunel, faire le montage d'un robinet, encore du boulot.
remi
pour la fourche, une petite photo qui resume tout :
A gauche, celle du cbr, a droite le cx.
Cela s'adapte sans modification au niveau des roulements, ce sont exactement les memes.
une fois monte :
et avec la fourche et son moyeu d'africa twin et sa cle de contact, celle du CX s'adapte toute seule (trou a percer en 8 au lieu de 6).
Au final la fourche du cbr est plus longue de 2 cm, qui sera en parti compense par le fait que la roue sera en 18 au lieu de 19. On peut toujours jouer sur la hauteur de fourche de 1cm aussi.
Sur le moyeu, il faut faire des entretoises pour les disques, et deuxpour l'axe de roue. Je recupere d'un cote l'entraineur de compteur du cbr, ca permettra d'avoir une idee de la vitesse, meme un peu faussee (roue de 18 au lieu de 17).
J'ai rectifier la forme du reservoir sur sa partie arriere, il reste a adapter le tunel, faire le montage d'un robinet, encore du boulot.
remi
La roue est revenu de chez seurat, montage rapide pour voir ce que cela donne.
A priori pas de soucis particulier, ca vient pas taper dans le reservoir et ca va me permettre de deplacer la moto dans le garage.
Petite vue sur le fond de reservoir, a finir, il me faut encore mettre la plaque pour le robinet d'essence et reflechir a la fixation de clui ci, sachant que je voudrais bien mettre une sangle de reservoir.
A l'avant je vais me reprendre sur les deux silentblocs et l'arriere mystere, peut etre avec l'ancienne fixation.
Il y a encore beaucoup de taf sur le reservoir, poncage a outrance, truc que je deteste. Et aussi mettre une petite mise a l'air, celle du bouchon d'essence ne me semblant pas parfaite.
remi
A priori pas de soucis particulier, ca vient pas taper dans le reservoir et ca va me permettre de deplacer la moto dans le garage.
Petite vue sur le fond de reservoir, a finir, il me faut encore mettre la plaque pour le robinet d'essence et reflechir a la fixation de clui ci, sachant que je voudrais bien mettre une sangle de reservoir.
A l'avant je vais me reprendre sur les deux silentblocs et l'arriere mystere, peut etre avec l'ancienne fixation.
Il y a encore beaucoup de taf sur le reservoir, poncage a outrance, truc que je deteste. Et aussi mettre une petite mise a l'air, celle du bouchon d'essence ne me semblant pas parfaite.
remi
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'aimerais savoir pourquoi il faut faire des entretoises pour les disques et l'axe de roue, alors que tu remontes une fourche complète.voxan a écrit :Au final la fourche du cbr est plus longue de 2 cm, qui sera en parti compense par le fait que la roue sera en 18 au lieu de 19. On peut toujours jouer sur la hauteur de fourche de 1cm aussi.
Sur le moyeu, il faut faire des entretoises pour les disques, et deux pour l'axe de roue. Je recupere d'un cote l'entraineur de compteur du cbr, ca permettra d'avoir une idee de la vitesse, meme un peu faussee (roue de 18 au lieu de 17).
J'ai rectifier la forme du reservoir sur sa partie arriere, il reste a adapter le tunel, faire le montage d'un robinet, encore du boulot.
remi
C'est quoi comme model de fourche de CBR (cylindré), de quelle année?
Les bracelets et commodos sont de la CBR?
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.
bonjour
la fourche est une 1000 CBR de 87, le moyeu est un africatwin, annee inconnue, mais modele double disque.
Les entretoises prevues pour la jante de cbr ne sont plus les memes, la jante du cbr n'ayant pas les memes dimensions au niveau de l'axe de roue que celle de l'africa twin.
Peut etre est ce les memes, mais comme je n'ai pas ces entretoises, je suppose qu'elles sont differentes.
Deja d'un cote il y aura l'entraineur de compteur qui viendra d'une africa twin.
De l'autre il suffit de fair tourner une entretoise et ca ne posera pas de probleme.
J'ai plus de soucis au niveau des disques car je dois les ecartes d'environ 5mn, et je ne peux rapporcher les etriers a cause de leurs fixations.
j'espere avoir pas ete trop brouillons !
remi
la fourche est une 1000 CBR de 87, le moyeu est un africatwin, annee inconnue, mais modele double disque.
Les entretoises prevues pour la jante de cbr ne sont plus les memes, la jante du cbr n'ayant pas les memes dimensions au niveau de l'axe de roue que celle de l'africa twin.
Peut etre est ce les memes, mais comme je n'ai pas ces entretoises, je suppose qu'elles sont differentes.
Deja d'un cote il y aura l'entraineur de compteur qui viendra d'une africa twin.
De l'autre il suffit de fair tourner une entretoise et ca ne posera pas de probleme.
J'ai plus de soucis au niveau des disques car je dois les ecartes d'environ 5mn, et je ne peux rapporcher les etriers a cause de leurs fixations.
j'espere avoir pas ete trop brouillons !
remi
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4517
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le sujet étant inactif depuis 7 ans, je doute que tu aies des réponses !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.