Cherche conseil pour achat CX400C

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nikolas2
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 13:05
Localisation : Nouvelle Calédonie

Cherche conseil pour achat CX400C

Message par nikolas2 »

Bonjour,

On me propose un CX400C, propre, complet mais non roulant. Un problème d'allumage m'a t'on dis, .... classique!

A votre avis, pour 300 € est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque ?

Merci pour vos avis éclairés.
God Save The Twin
vroum

Message par vroum »

Salut nikolas2, pour moins cher qu'un scoot pourave tu peux avoir un CX à retaper. A toi de voir si tu auras le temps, l'énergie, un peu de pépètes et la patience nécessaire pour faire revivre ton twin. Sinon, attends un peu et vise la bonne occase pour un poil plus cher et une bécane qui tourne...
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

pour info un stator d allumage , j'ai payé le mien 160 euro en juillet dernier pour ma 500
pat le zen
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour, tu peux regarder mes différents post car j'ai fait la meme chose que toi, j'ai acheté deux Honda CX 400 pour 400 euros les deux,
grace a la gentillesse des personnes sur ce forum j'ai pu bénéficier à la fois de leurs conseils et d'une pièce qui me manquait ( capteurs d'allumage). A mon avis plusieurs conditions s'imposent pour ton achat :
avoir de la place abritée (garage ou hangard) pour bricoler
avoir du temps ( a cause des écrous rouillés et des pas de vis foirés j'ai mis plus de 10 heures a mettre le moteur sur mon établi).
avoir un minimum d'outillage de très bonne qualité et s'y connaitre un peu en mécanique et en électricité.
avoir la notice technique avec la moto
Le changement de l'alternateur ne pose pas de problèmes particuliers mais du temps ( car il faut enlever le moteur du cadre) et de la méthode ( il faut tester entiéremement l'alternateur avec un ohmètre).
Mais le gros problème qui se pose c'est que va tu faire de ta moto ? si tu possède comme moi une moto plus récente tu va ètre déçu car la Honda CX quoique en avance sur son temps n'est plus dans le coup, le freinage est limite, elle est lourde ( ma 750 est plus légère), les pneus sont étroits. Je ne suis plus tout jeune (60 ans) et la tenue de route et le passage des vitesses me surprennent mais parait-il on s'y fait.
Les points négatifs de ces motos c'est qu'il ya toujours a faire dessus, a peine tu auras fini avec l'allumage, tu auras la carburation puis la purge du circuit de freinage mais c'est a mon avis ce qui fait son charme.
Les points positifs c'est qu'après avoir remis en route une Honda Cx aucune autre moto ne te feras hésiter pour faire l'entretien et les réglages toi meme car tout y est ( refroidissemen liquide, frein a disque etc...).
Je ne veux pas de décourager car en plus la Honda CX custom est très recherchée et tu pourras toujours la revendre au prix ou tu l'as achetée.
Si tu n'as pas trop d'argent a y consacrer vérifie en premier ce qui coute cher comme la ligne complète d'échappement qui a elle seule vaut le prix de ta moto, puis des signes comme le tuyau inox de refroidissement qui longe le moteur s'il est très oxydé : mauvais signe, le dessous de la selle si le métal n'est pas attaqué sur les bords et ainsi de suite. Moi j'ai acheté mes motos en confiance sur leurs bonnes mines mais j'ai eu quelques surprises mais je ne regrette pas mon achat mais je suis en retraite et j'ai du temps.
Le critère principal a mon avis est le temps dont tu disposes car par exemple j'ai changé cette semaine le cable du compte tours qui était cassé : bilan démontage du radiateur et vidange, puis démontage du ventilateur, puis dégrippage de la vis qui retient le cable puis remontage et liquide de refroidissement j'ai du mettre en gros trois heures sans compter le temps que le dégrippage se fasse.
Compte sur toi meme,sur tes copains ,sur l'assistance des personnes de ce forum mais en aucun cas sur les concessionnaires ( a part pour acheter des pièces) car d'une part tu boufferais tes économies et d'autre part une moto de 25 ans n'intéresse personne.
Si tu te sent pret et que tu as un coup de coeur comme moi vas-y.
Bien amicalement.
Avatar du membre
nikolas2
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 13:05
Localisation : Nouvelle Calédonie

Message par nikolas2 »

Merci Lopin pour cette réponse-roman,

Oui je suis quand même bricoleur, oui j'ai du temps (je suis fonctionnaire), oui j'ai de l'expérience (44 ans et 24 motos de 50 à 1600cc, dont certaines que j'ai refaites entièrement moi même), et enfin non, je ne vais jamais chez les concessionnaires, et quand je peux m'en passer pour acheter les pièces je le fais.

Alors après tes conseils avisés je vais me lancer et on verra bien.

Bonne route
God Save The Twin
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

nikolas2 a écrit :... oui j'ai du temps (je suis fonctionnaire)...
euh, après ils vonts croire qu'on fout rien, déconne pas, jusqu'à maintenant j'ai réussi à leur faire croire que je travaillais :lol:

Plus sérieusement, je suis assé de l'avis de lopin mais tu es visiblement suffisamment avisé pour te lancer. En gros, de la méthode, du temps et un peu d'argent (pour les pièces)
Si tu as besoin, n'hésites pas. Dis toi que ce tu auras, un autre l'auras eu avant toi et pourras certainement t'aiguiller pour t'en sortir, donc banco.
Courage et tiens nous au courant :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre