(Résolu) Démarrage impossible après dépose moteur
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(Résolu) Démarrage impossible après dépose moteur
Salut à tous,
Bon je rencontre des difficultés dans le remontage du moteur.
Le point de départ : Moteur tournant mais un sale bruit, il tenait le ralentit.
Opérations effectuées : Changement de la distribution et changement des deux culasses, jeu aux soupapes.
Maintenant : J'ai des étincelles mais impossible de la faire démarrer.
J'ai mis un peu d'essence dans les cylindres j'ai eu le droit à deux coups de fusils dans l'échappement droit.
Les essais de démarrage sont fait avec le starter je précise que le seul truc "merdique" est que le carbu droit n'est plus raccordé à la boite à air.
Quelqu'un pourrait avoir une idée ? je désespère là
Bon je rencontre des difficultés dans le remontage du moteur.
Le point de départ : Moteur tournant mais un sale bruit, il tenait le ralentit.
Opérations effectuées : Changement de la distribution et changement des deux culasses, jeu aux soupapes.
Maintenant : J'ai des étincelles mais impossible de la faire démarrer.
J'ai mis un peu d'essence dans les cylindres j'ai eu le droit à deux coups de fusils dans l'échappement droit.
Les essais de démarrage sont fait avec le starter je précise que le seul truc "merdique" est que le carbu droit n'est plus raccordé à la boite à air.
Quelqu'un pourrait avoir une idée ? je désespère là
Modifié en dernier par quentin.46 le sam. 02 déc. 2017 14:25, modifié 1 fois.
C'est déjà mieux expliqué ton soucis!
Quelqu'un t'a déjà dit de croiser tes bobines .
Tu as pu brancher la bobine droite sur le fils du coté gauche et inversement.
Pour essayer de rétablir,il te suffit d'inverser le fils rose de bobine avec le jaune au niveau des fils du CDI.
Essaye ça et tu nous dis quoi!
Quelqu'un t'a déjà dit de croiser tes bobines .
Tu as pu brancher la bobine droite sur le fils du coté gauche et inversement.
Pour essayer de rétablir,il te suffit d'inverser le fils rose de bobine avec le jaune au niveau des fils du CDI.
Essaye ça et tu nous dis quoi!
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Salut Yves merci pour ta réponse rapide !!
J'avais mis des bagues de couleurs sur chaque fil avant démontage donc pas d'inversion possible. Néanmoins j'ai démonté remonte les fils.
Et elle a craquée !!!!! bon par contre un sale bruit dans la culasse droite non ?? Si quelqu'un a la possibilité de regarder cette petite vidéo :
Vidéo 500 CX
J'avais mis des bagues de couleurs sur chaque fil avant démontage donc pas d'inversion possible. Néanmoins j'ai démonté remonte les fils.
Et elle a craquée !!!!! bon par contre un sale bruit dans la culasse droite non ?? Si quelqu'un a la possibilité de regarder cette petite vidéo :
Vidéo 500 CX
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Oui tu as raison, peut-être un raté sur le "tous les deux tours". Je vais régler le jeu le weekend prochain et je vous tiens au courant.YVES PIPEAU a écrit :Tu as du mal régler tes culbuteurs de ce coté.
Ton point de réglage est le point mort haut du coté que tu règles,mais tous les deux tours.
Tu as du mettre trop de jeu!
Encore merci à la communauté CX, c'est une mine d'or ici !!!
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Heureusement je n'aurais pas à en arriver là !!YVES PIPEAU a écrit :J'ai fait la mème opération que toi il y a quelques mois et comme le bruit persistait, j'ai redémonté et vérifié l'arbre à cames qui était HS ainsi que les culbuteurs qui sont en friction dessus!
Bon courage!
Je suis un âne, c'était en fait une durite avec à son extrémité un collier en acier qui vibrait à fond contre le radiateur !!! J'ai redémarré après avoir dégagé cette satanée durite et miracle plus de bruit.
Un CX qui tourne comme une horloge ! Je vais pouvoir attaquer les modifications estétiques de la bête !!