Jean-Mi a écrit :Francis, dis-nous que tu es bien rentré.
J'ai vu que la concentre a été fermée samedi et qu'il y a eu pas mal de dégats !
Rassure nous !

Bien rentré hier soir vers 20H00
La concentre s'est transformée en Bérézina !
Hier matin, je suis parti d'Issoire sous la neige avec un petit 0°c, jusqu'à Ardes, ça allait a peu près.
Mais ensuite, neige tassée, pas de soucis avec un side, mais peu à peu les congères ont envahi la route jusqu'à ce
que je reste bloqué, seulement à 5kms du lieu de rendez-vous (et 15 kms du bivouac).
Là, même avec 2 roues motrices, impossible d'avancer, cylindres plantés dans la neige !
Donc demi-tour, un poil déçu, mais ça valait quand même le détour, rien que pour les rencontres...
Tout ceux qui galéraient ont pris la chose avec humour, même ceux en solo après de multiples gamelles !
Dernières nouvelles d'un de mes copains (arrivé là bas le vendredi), à midi, alors que je tentais de monter, il m'a envoyé un SMS :
"Trop de neige, c'est pas prudent de monter", et hier soir : "Tout est bloqué, on ne peut ni descendre ni monter,
il y a beaucoup de vent, il fait très froid, on attend le chasse-neige demain à 10H00"
Faut vraiment être... heu... motard !

CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)