Le sujet a déjà été évoqué ici et c'est Jacky (maréchal_23) qui avait fait part de cette astuce mais je n'arrive pas à retrouver le sujet alors je poste ici.
Comme l'indique mon titre, il s'agit d'une technique pour réparer les plastiques de nos belles, et en particulier les tétons de fixation des caches latéraux, chacun ici ayant subi au moins une fois cette avarie.
les colles habituelles (epoxy, cyanocrylates) n'étant pas toujours efficaces ......... et toujours très chères , il existe donc un moyen économique de réparer tout ça avec les ingrédients suivants :
Vous avez bien vu , il s'agit bien de classiques briques LEGO (en fait du polycarbonate) et d'acétone.
l'avantage avec les LEGO c'est qu'en plus on peut choisir la couleur !
Il suffit de faire macérer le tout dans un bocal en verre pour obtenir au bout d'un certain temps une mixture pâteuse..........
..... qu'on utilise pour tartiner généreusement l'appendice cassé :
Après séchage (plusieurs jours dans mon cas), l'ensemble est suffisamment solide pour être remonté.
Si on maintient le bocal soigneusement fermé, je pense qu'on peut conserver la "marmelade" assez longtemps pour une utilisation ultérieure.
Je n'ai pas encore testé, mais j'imagine qu'on peut également utiliser cette technique pour réparer une fêlure et consolider un carénage depuis l'intérieur.
A vos LEGO ! !
réparation caches latéraux et autres
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
réparation caches latéraux et autres
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
Re: réparation caches latéraux et autres
PapyTwin a écrit :Le sujet a déjà été évoqué ici et c'est Jacky (maréchal_23) qui avait fait part de cette astuce mais je n'arrive pas à retrouver le sujet alors je poste ici.
Comme l'indique mon titre, il s'agit d'une technique pour réparer les plastiques de nos belles, et en particulier les tétons de fixation des caches latéraux, chacun ici ayant subi au moins une fois cette avarie.
les colles habituelles (epoxy, cyanocrylates) n'étant pas toujours efficaces ......... et toujours très chères , il existe donc un moyen économique de réparer tout ça avec les ingrédients suivants :
Vous avez bien vu , il s'agit bien de classiques briques LEGO (en fait du polycarbonate) et d'acétone.
l'avantage avec les LEGO c'est qu'en plus on peut choisir la couleur !
Il suffit de faire macérer le tout dans un bocal en verre pour obtenir au bout d'un certain temps une mixture pâteuse..........
..... qu'on utilise pour tartiner généreusement l'appendice cassé :
Après séchage (plusieurs jours dans mon cas), l'ensemble est suffisamment solide pour être remonté.
Si on maintient le bocal soigneusement fermé, je pense qu'on peut conserver la "marmelade" assez longtemps pour une utilisation ultérieure.
Je n'ai pas encore testé, mais j'imagine qu'on peut également utiliser cette technique pour réparer une fêlure et consolider un carénage depuis l'intérieur.
A vos LEGO ! !
Effectivement j ai réparé un carénage de xj avec ce principe après ponçage et mise en peinture impossible de trouer ou était le trou gros comme un pouce
pat le zen
[align=center][/align]
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je pensais qe c'était du polycarbonate !
Mais ce qui me plaît avec les LEGO, c'est qu'on peut choisir la couleur !
Mais ce qui me plaît avec les LEGO, c'est qu'on peut choisir la couleur !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.