500 CX Cafe Calva
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
- CXMen Master
Je l'ai achete chez GMP Classic ils font 360 mm d'entraxealpinesman a écrit :Tu les as acheté où tes amortisseurs ? Ils font 380mm d'entraxe ?
https://www.gmp-classic.com/amortisseur ... std15.html
- jacques segret
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
J'adore les lignes, ça me fait penser à la mienne et aux bécanes de hookie.Apolloji a écrit :bientôt la fin![]()
Cependant :
Je pense que tes amortos arrière sont un poil court, ça t'as obligé à rabaisser un max ta fourche pour avoir une assiette droite. Tu as vraiment beaucoup rabaissé l'avant, le réglage va être vraiment dur, voir impossible, tu vas tallonner sans cesse, ça risque d'être hyper dangereux et tu vas te faire mal aux poignets.
Descend un peu ta fourche. charge en huile 20W en partant sur une base de 200ml par fourreaux, tu verras, ça va te limiter la fin de course, ensuite tu en enlèves jusqu’à récupérer le bon débattement. en plus de ça, tu peux aussi mettre des cales, je dois avoir 5 ou 6 mm de cales par ressort.
Ton pneus avant ne touche pas le radiateur ?
- jacques segret
- CXMen Master
En effet l'avant était trop bas, je l'ai remonté et aucun souci en roulantalpinesman a écrit :J'adore les lignes, ça me fait penser à la mienne et aux bécanes de hookie.Apolloji a écrit :bientôt la fin![]()
![]()
Cependant :
Je pense que tes amortos arrière sont un poil court, ça t'as obligé à rabaisser un max ta fourche pour avoir une assiette droite. Tu as vraiment beaucoup rabaissé l'avant, le réglage va être vraiment dur, voir impossible, tu vas tallonner sans cesse, ça risque d'être hyper dangereux et tu vas te faire mal aux poignets.
Descend un peu ta fourche. charge en huile 20W en partant sur une base de 200ml par fourreaux, tu verras, ça va te limiter la fin de course, ensuite tu en enlèves jusqu’à récupérer le bon débattement. en plus de ça, tu peux aussi mettre des cales, je dois avoir 5 ou 6 mm de cales par ressort.
Ton pneus avant ne touche pas le radiateur ?
non mon pneu avant ne touche pas mon radiateur, regarde sur la photo

pour finir voici le budget alloué pour cette préparation

-
- CXMen Master
-
- CXMen Master
Je savais pas que Wats Motot faisait ça !!! ça m'aurait bien aidé ^^Apolloji a écrit :Mercinatteo72 a écrit :Très sympa cette boucle arrière!! Bien pensée et bien finie!!
Tu t'es fourni où pour les tubes justement ?![]()
je me suis fourni chez Wats Motor.
C'est du tube Chromoly, je leurs ai donné mes angles et mes longueurs et ils me l'ont fait sur mesure
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Très bel exemple de café-racer réussi même si je suis adepte de l'origine
Et pour une fois le détail de ce que cela coûte , cela ne donne pas une idée du prix si tu revendais ta machine mais une idée de l'investissement pour une machine aboutie avec une mécanique réellement remis en forme et pas simplement un moteur repeint.
Bien sur les heures passées dessus, c'est cadeau, c'est pour ton propre plaisir.

Et pour une fois le détail de ce que cela coûte , cela ne donne pas une idée du prix si tu revendais ta machine mais une idée de l'investissement pour une machine aboutie avec une mécanique réellement remis en forme et pas simplement un moteur repeint.
Bien sur les heures passées dessus, c'est cadeau, c'est pour ton propre plaisir.

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!