CX400 CAFE RACER - Photos page 13
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- alpinesman
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- alpinesman
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enlevez moi un doutes les amis :
J'ai monté mes pneus il y a presque un an (été dernier). A l'avant un avon speedmaster MK2 et à l'arrière un shinko E270.
Les 2 pneus sont des tubetype (donc montage prévu avec chambre).
Le mécanicien qui me les a monté, les a monté sans chambre, car c'était trop dangereux de les monter avec chambre. Il m'a dit de surveiller la pression des pneus.
Je n'ai pour le moment aucune perte, ça fait 300km que je roule. Je fais quoi, je continu à rouler ainsi en surveillant ? ou je met des chambres à air ? J'ai discuté avec des vieux pistard qui me disent avoir roulé sur piste avec des tubetype sans chambre sur jantes tubeless ...
J'ai monté mes pneus il y a presque un an (été dernier). A l'avant un avon speedmaster MK2 et à l'arrière un shinko E270.
Les 2 pneus sont des tubetype (donc montage prévu avec chambre).
Le mécanicien qui me les a monté, les a monté sans chambre, car c'était trop dangereux de les monter avec chambre. Il m'a dit de surveiller la pression des pneus.
Je n'ai pour le moment aucune perte, ça fait 300km que je roule. Je fais quoi, je continu à rouler ainsi en surveillant ? ou je met des chambres à air ? J'ai discuté avec des vieux pistard qui me disent avoir roulé sur piste avec des tubetype sans chambre sur jantes tubeless ...
- PapyTwin
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je pense que je vais te mettre un doute supplémentaire plutôt que t'en enlever, mais tant pis, je le dis quand même :alpinesman a écrit :enlevez moi un doutes les amis :
Le mécanicien qui me les a monté, les a monté sans chambre, car c'était trop dangereux de les monter avec chambre. Il m'a dit de surveiller la pression des pneus.
Ce qui est absolument proscrit, c'est de monter une chambre sur une jante tubeless avec un pneu tubeless, car l'air emprisonné entre chambre et pneu (le tout parfaitement étanche) monte en température et se dilate de telle sorte qu'il y a risque d'éclatement.
Tous les autres cas de figure sont possibles et sans danger (mais pas sans inconvénient).
Théoriquement, ton pneu tubetype n'est pas étanche avec une jante tubeless, c'est pourquoi on le monte généralement avec une chambre pour éviter les pertes de pression.
Mais si tu n'as pas de perte avec ton montage actuel, rien ne t'empêche de continuer comme ça à mon avis.
Sinon, ta réalisation est superbe et j'espère là voir en vrai cet été lors d'un évènement moto dans notre région.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
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Merci pour ton avisPapyTwin a écrit :je pense que je vais te mettre un doute supplémentaire plutôt que t'en enlever, mais tant pis, je le dis quand même :alpinesman a écrit :enlevez moi un doutes les amis :
Le mécanicien qui me les a monté, les a monté sans chambre, car c'était trop dangereux de les monter avec chambre. Il m'a dit de surveiller la pression des pneus.
Ce qui est absolument proscrit, c'est de monter une chambre sur une jante tubeless avec un pneu tubeless, car l'air emprisonné entre chambre et pneu (le tout parfaitement étanche) monte en température et se dilate de telle sorte qu'il y a risque d'éclatement.
Tous les autres cas de figure sont possibles et sans danger (mais pas sans inconvénient).
Théoriquement, ton pneu tubetype n'est pas étanche avec une jante tubeless, c'est pourquoi on le monte généralement avec une chambre pour éviter les pertes de pression.
Mais si tu n'as pas de perte avec ton montage actuel, rien ne t'empêche de continuer comme ça à mon avis.
Sinon, ta réalisation est superbe et j'espère là voir en vrai cet été lors d'un évènement moto dans notre région.
On risque de se croiser, du moins je l'éspère. Je vais me renseigner sur les différents événements.
Le wheels and wave j'y vais, et les journées coyotes aussi
- PapyTwin
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Pas besoin d'attendre si longtemps : ce week-end il y a des courses d'anciennes à PAU ARNOS et j'irai les montrer au DARK KNIGHT mon CR.
Et dimanche il y une bourse/expo à ESCATALENS (82) ou j'expose la TURBO.
La semaine suivante je serai à MOTO LEGENDE mais le 9 et 10 juin il y a une bourse à SAINT GAUDENS (31) où je serai aussi.
On ne devrait pas pouvoir se rater ! ! !
Et dimanche il y une bourse/expo à ESCATALENS (82) ou j'expose la TURBO.
La semaine suivante je serai à MOTO LEGENDE mais le 9 et 10 juin il y a une bourse à SAINT GAUDENS (31) où je serai aussi.
On ne devrait pas pouvoir se rater ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
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- PapyTwin
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je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta réalisation et je vois qu'elle s'améliore sans cesse.
j'aime particulièrement les diabolos de béquille d'atelier sur l'axe de roue.
je suppose, pour la réalisation, que tu as percé puis taraudé l'axe de roue, d’où ma question : tes trous sont ils en 6 ou 8mm.
Dans le premier cas, ne crains tu pas que la vis de 6 ait une résistance insuffisante au cisaillement lorsque la moto est sur la béquille avec un pilote dessus ?
Mais encore bravo pour ta réalisation qui respire le travail soigné et minutieux !
j'aime particulièrement les diabolos de béquille d'atelier sur l'axe de roue.
je suppose, pour la réalisation, que tu as percé puis taraudé l'axe de roue, d’où ma question : tes trous sont ils en 6 ou 8mm.
Dans le premier cas, ne crains tu pas que la vis de 6 ait une résistance insuffisante au cisaillement lorsque la moto est sur la béquille avec un pilote dessus ?
Mais encore bravo pour ta réalisation qui respire le travail soigné et minutieux !
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- alpinesman
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Merci Papy, j'ai pris des vis de 6mm pour garder assez de matière dans l'axe de roue. Pour le moment, vu que je ne connait pas la résistance de ces vis, je ne monte pas dessus. Je vais en prendre d'autres avec une plus grande résistance.PapyTwin a écrit :je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta réalisation et je vois qu'elle s'améliore sans cesse.
j'aime particulièrement les diabolos de béquille d'atelier sur l'axe de roue.
je suppose, pour la réalisation, que tu as percé puis taraudé l'axe de roue, d’où ma question : tes trous sont ils en 6 ou 8mm.
Dans le premier cas, ne crains tu pas que la vis de 6 ait une résistance insuffisante au cisaillement lorsque la moto est sur la béquille avec un pilote dessus ?
Mais encore bravo pour ta réalisation qui respire le travail soigné et minutieux !
Je me pose la question : est ce que des vis en INOX A4 ou A2 sont plus résistante que des vis en acier 10.9 ?
- alpinesman
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La dernière option c'est ça : https://www.probolt-france.com/titanium ... ft640.html
En titane, plus aucun risque !!
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- lahaye
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- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Une vis acier en 10.9 aura une résistance de 100 kg ou 100 daN /mm² et la résistance élastique à la traction est de 90% de 100 daN.alpinesman a écrit :Je me pose la question : est ce que des vis en INOX A4 ou A2 sont plus résistante que des vis en acier 10.9 ?
Une vis inox A2 aura environs 70 daN/mm² et une A4 80 daN/mm².
En régle général: on compte 25% de moins de resistance à la traction pour l'inox / à l'acier...
L'avantage de l'inox est qu'il va fluer sous effort alors que l'acier se rompt...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Light is right! (C. CHAPMAN)
- alpinesman
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Bon carton plein pour le CX durant les 4 jours du wheels and waves.
Non seulement il a vachement plut, succès phénoménal, je n'y aurai jamais pensé vu le nombre de bécanes.
Mais en plus de ça, elle a très bien roulé, j'ai de superbes vidéos à la GoPro lors de nos sorties dans les différents cols, avec de très belles arsouilles.
Elle a parfaitement roulée sous la pluie également puisque le vendredi on a fait une petite virée de 150 km sous la flotte !
Bientôt les photos et vidéos.
Cette moto est vraiment fabuleuse ...
Non seulement il a vachement plut, succès phénoménal, je n'y aurai jamais pensé vu le nombre de bécanes.
Mais en plus de ça, elle a très bien roulé, j'ai de superbes vidéos à la GoPro lors de nos sorties dans les différents cols, avec de très belles arsouilles.
Elle a parfaitement roulée sous la pluie également puisque le vendredi on a fait une petite virée de 150 km sous la flotte !
Bientôt les photos et vidéos.
Cette moto est vraiment fabuleuse ...
Cool en même temps ton CX est vraiment bien réussit, du coup c'est logiquealpinesman a écrit :Bon carton plein pour le CX durant les 4 jours du wheels and waves.
Non seulement il a vachement plut, succès phénoménal, je n'y aurai jamais pensé vu le nombre de bécanes.
Mais en plus de ça, elle a très bien roulé, j'ai de superbes vidéos à la GoPro lors de nos sorties dans les différents cols, avec de très belles arsouilles.
Elle a parfaitement roulée sous la pluie également puisque le vendredi on a fait une petite virée de 150 km sous la flotte !
Bientôt les photos et vidéos.
Cette moto est vraiment fabuleuse ...
- alpinesman
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