Bonjour a tous,
je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similaire.
La moto est révisé et tourne comme une horloge, joint spy, vidange moteur, câble d'embrayage (préventif), câble compteur (préventif), carburateurs au l'ultrasons, réservoir traité a la résine, étriers de freins... bref rien a prévoir normalement.
Concernant l'aspect extérieure, elle est d'origine volontairement, pas de bricolage qui pourra la dénaturer autrement dit elle n'est pas parfaite mais conforme au cahier des charges de l'époque.
au plaisir de vous lire
estimation valeur cx honda 400 sport
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour Yahou
La réponse est dans ta question!
Tout dépend de ce que tu ne précises pas et qui va sauter aux yeux d'un acheteur!
Tu peux la vendre 2000 si elle est parfaite et 800 si elle est médiocre.
Si pneus neufs et pots récents avec moteur OK dans les 1300
Bien sur les tubes de fourche et les spis en état et l'amortisseur pas d'origine tout rassi!
ça te va comme réponse ?
La réponse est dans ta question!
Tout dépend de ce que tu ne précises pas et qui va sauter aux yeux d'un acheteur!
Tu peux la vendre 2000 si elle est parfaite et 800 si elle est médiocre.
Si pneus neufs et pots récents avec moteur OK dans les 1300
Bien sur les tubes de fourche et les spis en état et l'amortisseur pas d'origine tout rassi!
ça te va comme réponse ?

Moi aussi j'ai une 400 de 1982, mais je ne savais pas qu'elle était "sport" !
Comme dit Yves, ça dépend de l'état et aussi du kilométrage.
Une ou deux photos pourrait nous aider à préciser sa valeur...

Comme dit Yves, ça dépend de l'état et aussi du kilométrage.
Une ou deux photos pourrait nous aider à préciser sa valeur...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Le CX commence à entrer dans le monde de la collection pour les modèles en bel aspect d'origine sans modification mis à part un porte bagage par exemple ou carénage parfaitement adapté au modèle.
Si l'entretien a été soigné avec des factures , pas de trace de chute , grosse révision effectuée, kilométrage cohérent avec l'aspect , un 400 " sport peut se vendre 2 000 € si l'on consulte la cote des motos de la vie de la moto.
Une machine modifiée , pour tout dire les café-racers n'ont pas d'existence légale du fait des modifications sans passer par la DRIRE et c'est à chacun de voir et de négocier des machines souvent à problèmes, le vrais amateur de café-racer le fait pour lui et non pas pour se faire un gros billet en partant d'une épave.
Pour les pros, c'est disons une vitrine pour le préparateur, hors de prix et souvent c'est pour trimballer la moto de salon en salon pour monter son savoir faire
Si l'entretien a été soigné avec des factures , pas de trace de chute , grosse révision effectuée, kilométrage cohérent avec l'aspect , un 400 " sport peut se vendre 2 000 € si l'on consulte la cote des motos de la vie de la moto.
Une machine modifiée , pour tout dire les café-racers n'ont pas d'existence légale du fait des modifications sans passer par la DRIRE et c'est à chacun de voir et de négocier des machines souvent à problèmes, le vrais amateur de café-racer le fait pour lui et non pas pour se faire un gros billet en partant d'une épave.
Pour les pros, c'est disons une vitrine pour le préparateur, hors de prix et souvent c'est pour trimballer la moto de salon en salon pour monter son savoir faire
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!