CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
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CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
Salut,
Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)
Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?
J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?
Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)
Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?
J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?
- jacques segret
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- jacques segret
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Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
Nouvelle expérience de calage la semaine dernière, mais cette fois pas sous la pluie...
Après une petite neige, celle-ci a rapidement fondu au soleil, laissant le sol humide et une bonne brume d'évaporation.
Je décide de faire un petit tour "d'entretien hivernal". Je monte sur l'autoroute, et là... mêmes symptômes que sous la pluie, elle se met à brouter sévèrement pour finir par caler. J'arrive péniblement à la redémarrer, pour recaler, pour redémarrer ... pour finalement réussir à rentrer.
Du coup question : Une moto qui cale en roulant dans un atmosphère saturé en flotte (genre brouillard épais), ça vous fait plutôt pencher pour un problème de faisceau électrique ou de carburation ?
Après une petite neige, celle-ci a rapidement fondu au soleil, laissant le sol humide et une bonne brume d'évaporation.
Je décide de faire un petit tour "d'entretien hivernal". Je monte sur l'autoroute, et là... mêmes symptômes que sous la pluie, elle se met à brouter sévèrement pour finir par caler. J'arrive péniblement à la redémarrer, pour recaler, pour redémarrer ... pour finalement réussir à rentrer.
Du coup question : Une moto qui cale en roulant dans un atmosphère saturé en flotte (genre brouillard épais), ça vous fait plutôt pencher pour un problème de faisceau électrique ou de carburation ?
- jacques segret
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Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
Électrique ou électronique
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Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
Même réponse. Si c'était la carburation tu aurais des soucis aussi par temps clair.
Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission
Ok merci !
Je vais donc arrêter de me focaliser sur les carbus, et procéder à nouveau à une aspersion méticuleuse des différents éléments électriques l'un après l'autre. En espérant trouver le responsable.
Je vais donc arrêter de me focaliser sur les carbus, et procéder à nouveau à une aspersion méticuleuse des différents éléments électriques l'un après l'autre. En espérant trouver le responsable.