Je viens d'acheter un 500 CX de 81.
J'ai ouvert le carter pour refaire la distribution.
Je pense que le réglage du détendeur mécanique n'avait pas été fait depuis longtemps, la chaine à attaquée un vis et le carter.
Mes questions :
-Est ce que je dois changer ce vis et la partie du carter bouffé (si ça démonte)
-Temps que le carter est ouvert, est ce qu'il y a des pièces à changer.
Merci
Question sur la distribution
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9054
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Question sur la distribution
Pour la vis, c'est le cas de quasiment tout le monde. Ce qui n'empêche pas de la changer.
Pour le reste, chaîne, patin et tendeur, il faut changer le trio. Pour ce qu'il y a d'autre à faire, la réponse est malheureusement "ça dépend".
Vu que l'arrière est démonté, il y a le joint mécanique de pompe à eau, vérifier l'alternateur pour éventuellement le changer par un adaptable ou le faire rembobiner (plus cher), et puis ça dépend tellement de l'état de tout, du kilométrage, de l'entretien précédent, que ta question a beaucoup de réponses possibles.
Pour le reste, chaîne, patin et tendeur, il faut changer le trio. Pour ce qu'il y a d'autre à faire, la réponse est malheureusement "ça dépend".
Vu que l'arrière est démonté, il y a le joint mécanique de pompe à eau, vérifier l'alternateur pour éventuellement le changer par un adaptable ou le faire rembobiner (plus cher), et puis ça dépend tellement de l'état de tout, du kilométrage, de l'entretien précédent, que ta question a beaucoup de réponses possibles.
-
- CXMen forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 16:55
- Localisation : Blaye 33
Re: Question sur la distribution
Elle a 75000 kms, par contre je pense que la tension de la distribution n’a pas été contrôle depuis longtemps.
Il y avait bcp de mou dans la chaîne.
Je change :
chaîne + patins
Joints
Vis qui est usiné
Et je regarde pour l’allumage
Le carter sous la vis est usiné aussi, est ce qu’il faut le changer (je n’est pas encore accès, je n’ai pas la vis 20/150)
Il y avait bcp de mou dans la chaîne.
Je change :
chaîne + patins
Joints
Vis qui est usiné
Et je regarde pour l’allumage
Le carter sous la vis est usiné aussi, est ce qu’il faut le changer (je n’est pas encore accès, je n’ai pas la vis 20/150)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9054
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Question sur la distribution
chaîne, patin et ne pas oublier le guide.
Pour le reste il y a beaucoup à nettoyer (crépine d'huile et tension de la chaîne de la pompe à huile...), change toutes les vis abîmées, comme je le disais le joint mécanique de pompe à eau (il y a beaucoup de sujets ici qui en parlent) et vérifier tout le reste avant un éventuel remontage.
Pour le reste il y a beaucoup à nettoyer (crépine d'huile et tension de la chaîne de la pompe à huile...), change toutes les vis abîmées, comme je le disais le joint mécanique de pompe à eau (il y a beaucoup de sujets ici qui en parlent) et vérifier tout le reste avant un éventuel remontage.