Cx 500 manque de puissance
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Cx 500 manque de puissance
Bonjour à tous
Mon probleme est que ma cx 500 ne dépasse pas les 120kms/h et monte dans les tours ( plus de 10 000 tours)
Ma moto est équipée de cornets, boîtier ignitech, bougie et antiparasites neufs, gicleur primaire 120 et secondaire 88
Qu'en pensez vous ?
Mon probleme est que ma cx 500 ne dépasse pas les 120kms/h et monte dans les tours ( plus de 10 000 tours)
Ma moto est équipée de cornets, boîtier ignitech, bougie et antiparasites neufs, gicleur primaire 120 et secondaire 88
Qu'en pensez vous ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9036
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Cx 500 manque de puissance
Être à 10000 tours en 5ème et à 120 en même temps est techniquement impossible. Si tu montes à 10000 dans des rapports inférieurs mais qu'en 5ème tu ne dépasses pas 120 de mémoire sur une 500 tu devrais être autour de 8000.
Il faut donc plus de précisions. Est-ce qu'elle s'étouffe? Est-ce que les deux cylindres sont réellement fonctionnels ? Est-ce que tu as vérifié la couleurs des deux bougies? La liste des vérifications est longue il faut vraiment aborder les étapes une par une.
Enfin et surtout, est-ce qu'elle a roulé correctement avant toutes tes transformations?
Il faut donc plus de précisions. Est-ce qu'elle s'étouffe? Est-ce que les deux cylindres sont réellement fonctionnels ? Est-ce que tu as vérifié la couleurs des deux bougies? La liste des vérifications est longue il faut vraiment aborder les étapes une par une.
Enfin et surtout, est-ce qu'elle a roulé correctement avant toutes tes transformations?
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Cx 500 manque de puissance
A 120 tu devrais être autour de6/6500 T pour 120
Tu étais bien en 5e
Tu étais bien en 5e
Re: Cx 500 manque de puissance
Au temps pour moi j’ai essayé avec mon compte tours d’origine et en effet je suis plus vers les 6000 tours
Voici la couleur de mes bougies Ma moto tournait bien avant toutes les modifications
Jai essayé là méthode de réduire les entrées d’air au niveau des cornets mais ma moto ne dépassait pas les 100 kms et qu’en j’ai juste mis les cornets sans obstruer l’arrivée d’air elle est monté jusqu’à 120 kms/h
J’ai depuis changé mes gicleurs mais ça n’a rien changé
J’ai re contrôle mais jeux aux soupapes j’ai bien 0,10 a l’admission et 0,12 a l’échappement
Les segments de mes pistons sont neufs
Voici la couleur de mes bougies Ma moto tournait bien avant toutes les modifications
Jai essayé là méthode de réduire les entrées d’air au niveau des cornets mais ma moto ne dépassait pas les 100 kms et qu’en j’ai juste mis les cornets sans obstruer l’arrivée d’air elle est monté jusqu’à 120 kms/h
J’ai depuis changé mes gicleurs mais ça n’a rien changé
J’ai re contrôle mais jeux aux soupapes j’ai bien 0,10 a l’admission et 0,12 a l’échappement
Les segments de mes pistons sont neufs
Re: Cx 500 manque de puissance
Et le moteur tourne bien sur les 2 cylindres et il ne s’étouffe pas. Il manque vraiment que de puissance en 5 eme
Re: Cx 500 manque de puissance
A mon humble avis, je dirais alternateur...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Re: Cx 500 manque de puissance
Merci Francis pour ton retour, voici mes valeurs de résistance qu'en pense tu ?
Alternateur
Fils jaune entre eux: 1,3
Fils jaune / masse : isolement
Bobines de charges
Blanc / masse : 277
Bleu / masse : 355
Bleu / blanc : 77,50
Capteur G
Orange a filet rouge / masse : 96
Orange / masse : 111
Capteur D
Bleu ciel à filet rouge / masse : 88,5
Bleu ciel / masse : 106
Avance
Orange a filet blanc / masse : isolement
Bleu ciel à filet blanc / masse : isolement
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Cx 500 manque de puissance
Au dessus de 6000 t tu as une coupure.
Elle fait des étincelles aux sortie des échappements
Il se produit quoi.
Elle fait des étincelles aux sortie des échappements
Il se produit quoi.
Re: Cx 500 manque de puissance
Non j’ai pas d’étincelle à l’échappement c’est comme si elle était bridée à 120 kms/hjacques segret a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 20:38 Au dessus de 6000 t tu as une coupure.
Elle fait des étincelles aux sortie des échappements
Il se produit quoi.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9036
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Cx 500 manque de puissance
Je persiste, ça sent franchement soit les bobines, soit l'alternateur avec un penchant pour ce dernier.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Cx 500 manque de puissance
Bonjour,
il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans tes explications et qui conditionne la recherche de panne.
En 5ème, ta moto ne dépasse pas 6000tr/mn, ok. mais que se passe-t-il sur les autres rapports ?
D'après tes mesures sur le stator, il semble qu'il y ait un problème (mesure hors tolérance) sur le fil blanc: c'est celui qui recharge le condensateur du CDI qui commande les hauts régimes.
Il est donc logique que tu ne dépasses pas 6000tr/mn... mais ça devrait être identique sur tous les rapports !
Sinon, je sèche ! ! !
il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans tes explications et qui conditionne la recherche de panne.
En 5ème, ta moto ne dépasse pas 6000tr/mn, ok. mais que se passe-t-il sur les autres rapports ?
D'après tes mesures sur le stator, il semble qu'il y ait un problème (mesure hors tolérance) sur le fil blanc: c'est celui qui recharge le condensateur du CDI qui commande les hauts régimes.
Il est donc logique que tu ne dépasses pas 6000tr/mn... mais ça devrait être identique sur tous les rapports !
Sinon, je sèche ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Cx 500 manque de puissance
Je pense comme toi. Dans ce cas là le boitier électronique marchera très bien. Ou changer les bobines. Dur à trouver.
Re: Cx 500 manque de puissance
Merci pour ton retourPapyTwin a écrit : ↑mer. 27 mars 2019 13:39 Bonjour,
il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans tes explications et qui conditionne la recherche de panne.
En 5ème, ta moto ne dépasse pas 6000tr/mn, ok. mais que se passe-t-il sur les autres rapports ?
D'après tes mesures sur le stator, il semble qu'il y ait un problème (mesure hors tolérance) sur le fil blanc: c'est celui qui recharge le condensateur du CDI qui commande les hauts régimes.
Il est donc logique que tu ne dépasses pas 6000tr/mn... mais ça devrait être identique sur tous les rapports !
Sinon, je sèche ! ! !
Concernant tes interrogations en 1er 2ème 3ème elle monte très bien dans les tours 4ème c‘est plus compliqué et 5 eme je plafonne à 6000 6500 tours
Après avoir réalisé mais mesures sur le stator j’ai décidé de mettre en place le boîtier électronique Ignitech mais ça n’a rien changé, j’ai également changé mes bobines d’allumage
Je sèche également
Re: Cx 500 manque de puissance
J’ai malheureusement déjà changé mes bobines d’allumages et j’ai également déjà installé le boitier électroniquejacques segret a écrit : ↑mer. 27 mars 2019 18:51 Je pense comme toi. Dans ce cas là le boitier électronique marchera très bien. Ou changer les bobines. Dur à trouver.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Cx 500 manque de puissance
Elle monte bien dans les tours en 1/2/3 Après tu as des problèmes.