Kubrick, ma Silverwing 650 GL
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Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Bonsoir à tous
Nouveau sur ce forum, je vous présente mon 650 GL.
J'avais déjà eu une moto mais une Enduro loisir, une IT 250 de chez Yamaha, vendu il y a quelques temps pour cause de vertèbres non conciliantes
Mais la moto me manquait, j'ai donc replongé avec quelque chose de plus civilisé (quoi que ....) Seulement une 650 Gl dans sa configuration normale ne me faisait "pas rêver"
Je me suis mis le défi d'en faire une à ma façon( désolé pour les puristes) d'autant plus que question voiture je suis plutôt dans ce cas.J'ai donc aussi des vieilles voitures (Peugeot 304 S cab et coupé de 73 et 75), je suis adhérent à Amicale 204-304 et suis également modérateur sur leur forum.
En ce qui concerne Kubrick (vous comprendrez pourquoi en voyant la moto....), je vous mets le lien de sa transformation, pas facile de reprendre tout pour déposer l'histoire ici
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 84#p177122
Pour faire simple, une photo lors de l'achat et une autre ce jour pour la fin de la réalisation (soit 2 ans 1/2 après ..... ) ben oui il m'a fallu cogiter pas mal Bien amicalement
Jimbi
Nouveau sur ce forum, je vous présente mon 650 GL.
J'avais déjà eu une moto mais une Enduro loisir, une IT 250 de chez Yamaha, vendu il y a quelques temps pour cause de vertèbres non conciliantes
Mais la moto me manquait, j'ai donc replongé avec quelque chose de plus civilisé (quoi que ....) Seulement une 650 Gl dans sa configuration normale ne me faisait "pas rêver"
Je me suis mis le défi d'en faire une à ma façon( désolé pour les puristes) d'autant plus que question voiture je suis plutôt dans ce cas.J'ai donc aussi des vieilles voitures (Peugeot 304 S cab et coupé de 73 et 75), je suis adhérent à Amicale 204-304 et suis également modérateur sur leur forum.
En ce qui concerne Kubrick (vous comprendrez pourquoi en voyant la moto....), je vous mets le lien de sa transformation, pas facile de reprendre tout pour déposer l'histoire ici
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Pour faire simple, une photo lors de l'achat et une autre ce jour pour la fin de la réalisation (soit 2 ans 1/2 après ..... ) ben oui il m'a fallu cogiter pas mal Bien amicalement
Jimbi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Bienvenue chez toi !
Elle n'était déjà pas en configuration d'origine lors de l'achat, mais peu importe tu as superbement réussi ton adaptation personnelle. Très bon goût en ce qui me concerne.
Elle n'était déjà pas en configuration d'origine lors de l'achat, mais peu importe tu as superbement réussi ton adaptation personnelle. Très bon goût en ce qui me concerne.
- jacques segret
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Belle prestation et belle machine
Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Merci, j'ai vu quelque part (peut être ici) qu'il y avait eu des Silverwing dépouillées (naked dans le jargon), c'était peut être le cas ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Merci
SI vous avez eu le temps de parcourir le lien, j'ai quelques soucis de premier roulage ,l'embrayage est collé certainement du au fait que cela fait au moins quatre ans qu'elle n'a pas roulé , j'ai déjà trouvé quelques réponses ici, j'ai également eu une grosse frayeur quand j'ai vu de l'huile sortir d'un trou du cylindre, j'ai aussi eu la réponse et sais qu'il s'agit du joint de puits de bougie (merci pour l'info) Va falloir que je règle ces deux soucis avant de pouvoir me faire plaisir à son guidon Il me tarde .....
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- Jean-Mi
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Bonjour et bienvenue à toi.
T'as arrêté la moto à cause de tes vertèbres mais crois-tu qu'elles vont apprécier le nouveau traitement que tu vas leur imposer ?
A bientôt sur une route
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- jacques segret
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Tu ne dis pas si tu as réglé tes petits soucis
Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Non ce n'est pas réglé, je vois ça dans la semaine
Si elles se réveillent, je vais m'en fabriquer en impression 3D
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Bon, j'ai ouvert le carter d'embrayage pour être sûr de la clé à ergots qu'il me fallait, je pense que l'embrayage n'a jamais été démonté, l'écrou est nickel.
J'ai commandé la clé qu'il faut , le joint de carter et une paire de joints de puits de bougies, y a plu qu'a attendre la livraison
@ suivre
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Reçu les pièces hier.Et notamment la clé à ergots.
Aujourd'hui, démontage, tout cela s'est bien démonté
Par contre, c'était bien collé de chez collé
Un vrai puzzle ce truc, c'était une première pour moi, j'suis resté concentré sur les pièces, cela m'a fait penser à un chargeur de CD
Tous les disques métalliques avec des résidus bien collés
Avant Après, j'y ai passé l' après midi à gratter et nettoyer , chronophage et énergivore ce taf, et cela n'a pas arrangé ma tendinite Demain, j'essaye le bousin .....
Aujourd'hui, démontage, tout cela s'est bien démonté
Par contre, c'était bien collé de chez collé
Un vrai puzzle ce truc, c'était une première pour moi, j'suis resté concentré sur les pièces, cela m'a fait penser à un chargeur de CD
Tous les disques métalliques avec des résidus bien collés
Avant Après, j'y ai passé l' après midi à gratter et nettoyer , chronophage et énergivore ce taf, et cela n'a pas arrangé ma tendinite Demain, j'essaye le bousin .....
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Continue, tu es sur la bonne voie !
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Bon, c'est remonté et ça fonctionne, même que la moto avance
Demain, s'il ne fait pas trop pourri, je fais les essais sur route
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Salutatous
Hier, j' ai fait mes 15 premiers Km, quel pied de reprendre le guidon
Il est super ce moulin, par contre le moteur chauffe un peu trop à mon goût, va falloir que j'investigue sur le problème
@ suivre ......
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Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
As-tu toujours le témoins de la sonde de température? Si oui jusqu'à quel niveau monte-elle?
Pour vérifier le liquide de refroidissement, une seule méthode, regarder le niveau dans le radiateur et surtout pas au vase d’expansion qui n'indique rien du tout.
Enfin n'oublie pas que le circuit secondaire de refroidissement doit s'ouvrir à 80°C pour être complètement ouvert à 97°C ce qui est assez facile à tester dans une casserole.
Pour vérifier le liquide de refroidissement, une seule méthode, regarder le niveau dans le radiateur et surtout pas au vase d’expansion qui n'indique rien du tout.
Enfin n'oublie pas que le circuit secondaire de refroidissement doit s'ouvrir à 80°C pour être complètement ouvert à 97°C ce qui est assez facile à tester dans une casserole.
Re: Kubrick, ma Silverwing 650 GL
Ce jour, j'ai testé le ventilateur et il fonctionne normalement, du coup j'ai aussi démonté et testé le thermocontact du radiateur, il réagit bien au données de la RMT, entre 98°C et 102°C en montée et entre 93°C et 97°C en descente
Je vais vérifier le thermostat pour être sûr, du coup je me demande si ce n'est pas mon thermomètre qui n'est pas assez précis (j'ai changé le couple thermomètre/sonde non d'origine mais qui étaient associés, donc il ne devrait pas y avoir de problème), après je suis peut être un peu parano, car sur nos voitures actuelles les températures de fonctionnement sont autour de 80°C .......
Autre chose,comme je n'ai pas entendu le ventilo se mettre en route, (ce qui n'est pas facile en roulant) c'est ce qui m'a un peu effrayé !!!!! Il y aurait aussi à vérifier le pompe à eau, mais le "tuyau de douche" qui passe sur le coté était chaud donc ça circulait
Je vais aussi faire un "carénage" devant le radiateur (elle ne l'avait plus lors de l'achat) pour forcer l'air à passer dans les ailettes plutôt qu'à glisser sur le radiateur, j'ai déjà vu des protos dont le flux était mal concentré ne pas bien refroidir ....
@ Suivre
Je vais vérifier le thermostat pour être sûr, du coup je me demande si ce n'est pas mon thermomètre qui n'est pas assez précis (j'ai changé le couple thermomètre/sonde non d'origine mais qui étaient associés, donc il ne devrait pas y avoir de problème), après je suis peut être un peu parano, car sur nos voitures actuelles les températures de fonctionnement sont autour de 80°C .......
Autre chose,comme je n'ai pas entendu le ventilo se mettre en route, (ce qui n'est pas facile en roulant) c'est ce qui m'a un peu effrayé !!!!! Il y aurait aussi à vérifier le pompe à eau, mais le "tuyau de douche" qui passe sur le coté était chaud donc ça circulait
Je vais aussi faire un "carénage" devant le radiateur (elle ne l'avait plus lors de l'achat) pour forcer l'air à passer dans les ailettes plutôt qu'à glisser sur le radiateur, j'ai déjà vu des protos dont le flux était mal concentré ne pas bien refroidir ....
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