p'tit nouveau

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

franck37 a écrit :je suppose que sur ton custom, les pieds sont sur l'avant, tes cuisses doivent être +ou - horizontales, les tibias verticaux, et les pieds à angle droit...
N'exagérons rien, sur un custom, les cales pieds ne sont que 7 cm plus en avant que sur les routières, mais le réservoir est plus court de 5cm, ça nous donne un décalage de 2 cm seulement. De plus la selle des custom est plus basse que celle des routières, et comme la mienne est plus basse que celles d'origine, les angles aux articulations doivent être sensiblement les mêmes.

Le seule différence notable est que j'ai encore plus les genoux contre les cylindres, c'est bien l'hiver mais pas top l'été.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

jeag a écrit :
franck37 a écrit :je suppose que sur ton custom, les pieds sont sur l'avant, tes cuisses doivent être +ou - horizontales, les tibias verticaux, et les pieds à angle droit...
N'exagérons rien, sur un custom, les cales pieds ne sont que 7 cm plus en avant que sur les routières, mais le réservoir est plus court de 5cm, ça nous donne un décalage de 2 cm seulement. De plus la selle des custom est plus basse que celle des routières, et comme la mienne est plus basse que celles d'origine, les angles aux articulations doivent être sensiblement les mêmes.

et pourquoi j'ai mal, alors ? ? ? ?

Le seule différence notable est que j'ai encore plus les genoux contre les cylindres, c'est bien l'hiver mais pas top l'été.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

la taille générale du bonhomme c'est une chose, mais il faut compter sur la longueur de jambe et je peux vous assurer que mon cher franck est super plié sur la maso.

Perso je fait 1,76 et j'ai peu de soucis (sauf au bout de 500 km ...), les jambes tombes pas trop mal, mais c'est vrai que un peu plus dépliée ce serait largement mieux.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

ouais, je sais, je suis à la bourre ! comme d'hab...

donc, Salut Wilus et bienvenue.

moi aussi je suis à moitié Belge, par les origines et par ma localisation, à 3 Km de mouscron / herseaux.

avec mon 1,80m j'éprouve aussi le besoin de me détendre les pattes quand l'occasion s'en présente mais le confort global est quand même très satisfaisant même avec mon quintal bien sonné.

comme Patlezen j'aimerais bien une photo plus grande, elle semble magnifique ta pétrolette. :up
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Répondre