Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je commence avec une première question
Je ne sais pas si ma 400cx m'aime pas les fortes chaleur, mais depuis cette canicule et après avoir roulé quelques km, je trouve mon régime moteur élevé. Quand je roule à 80km elle est à environ 400 t/MN. Je pense que c'est correct. Mais chaude, à l'arrêt et au point mort, elle est au alentour de 2500t/mn. Et des que j'appuie sur l'embrayage, elle tombe aux alentours de 1000 t/mn.
D'où cela peut il venir ?
Merci de vos retours
Cdt
JMD
Ralenti élevé
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Re: Ralenti élevé
À cause de la chaleur ou pas, il faut revoir le circuit de ta carburation, depuis les câbles (les 3) et leurs bons coulissements jusqu'à la propreté et l'efficacité des carburateurs. Il y a bien entendu quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, le régime ralenti étant de 1100 trs/min en gros.
Re: Ralenti élevé
C'est très étonnant que l'action sur l'embrayage fasse tomber de 1500t/mn...sans même enclencher de vitesse, boîte toujours au point mort, ou bien c'est lorsque tu as enclenché la 1ère?
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Re: Ralenti élevé
Je te confirme ça demain.
Pour le nettoyage carbu et câbles si il le faut, pas avant septembre. Le mécano est surbooké en plus de prendre des congés.
Donc j'attends.
Pas question d'aller en concession. J'ai peur qu'ils ne metrisent plus les "vintages"
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Re: Ralenti élevé
Ces opérations ne sont pas compliquées à réaliser soi-même sinon, il faut juste un peu de temps, d'outillage non spécifique et être ordonné.