Peinture moteur & réservoir

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Peinture moteur & réservoir

Message par quentin.46 »

Salut à tous,

Sauriez-vous me dire quel peinture vous utilisez pour la peinture de votre moteur et de votre réservoir ?

J’avais peint mon moteur avec de la peinture moteur VHT, mais après une petite fuite du carburateur, la peinture s’en va.

J’ai vu de la MOTIP haute température qui à priori résiste aux hydrocarbures… Idem pour le réservoir il faut trouver un vernis résistant à l’essence.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Peinture moteur & réservoir

Message par PapyTwin »

Pour le réservoir je ne peux pas répondre, je laisse ça à mon peintre.

En revanche pour le moteur j'utilise la peinture RESTOM à deux composants et j'en suis très satisfait (facilité d'application et bonne tenue aux hydrocarbures et dans le temps).
la peinture moteur du DARK KNIGHT, mon CR a plus de 5 ans sans aucun problème. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: Peinture moteur & réservoir

Message par quentin.46 »

PapyTwin a écrit : mar. 06 août 2019 13:25 Pour le réservoir je ne peux pas répondre, je laisse ça à mon peintre.

En revanche pour le moteur j'utilise la peinture RESTOM à deux composants et j'en suis très satisfait (facilité d'application et bonne tenue aux hydrocarbures et dans le temps).
la peinture moteur du DARK KNIGHT, mon CR a plus de 5 ans sans aucun problème. :)
Merci PapyTwin pour ta réponse. J'ai regardé les produits Restom. Ca paraît très très bien mais..... Je n'ai pas de pistolet.... :tetine
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Peinture moteur & réservoir

Message par alpinesman »

Pour le moteur peinture spécial moteur VHT et ça tient nickel depuis 2 ans.

Pour le réservoir, peinture en bombe sur mesure (base) + vernis bi-composant. Ça résiste très bien à l'essence !
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: Peinture moteur & réservoir

Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit : jeu. 08 août 2019 09:51 Pour le moteur peinture spécial moteur VHT et ça tient nickel depuis 2 ans.

Pour le réservoir, peinture en bombe sur mesure (base) + vernis bi-composant. Ça résiste très bien à l'essence !
Merci pour ton retour. J’avais fait un premier essai à la VHT mais à la première fuite d’essence la peinture est partie :(
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Peinture moteur & réservoir

Message par jmb304 »

Restom, spécial moteur :wink:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Répondre