The story of a Texas CX 500!
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- Franklin
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Re: The story of a Texas CX 500!
J'ai fini par réussir a enlever ce carter de pompe a eau, merci!
Si vous avez un conseil pour en trouver une, je suis preneur!
Par contre je pense que je suis bon pour racheter un une pompe a eau (water impeller)
Si vous avez un conseil pour en trouver une, je suis preneur!
- Franklin
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Re: The story of a Texas CX 500!
Ensuite ca a été beaucoup plus simple pour enlever le carter coté volant moteur.
Comme d'habitude, je suis étonné de la "propreté" a l'interieur.
J'ai voulu enlever la vis devant le volant moteur en bloquant celle de 17 coté embrayage ... mais ca a devissé la vis coté embrayage...
Suggestion?
Comme d'habitude, je suis étonné de la "propreté" a l'interieur.
J'ai voulu enlever la vis devant le volant moteur en bloquant celle de 17 coté embrayage ... mais ca a devissé la vis coté embrayage...
Suggestion?
- PapyTwin
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Re: The story of a Texas CX 500!
Soit tu immobilises la transmission primaire avec un chiffon ou un vieux morceau de joint de culasse coincé entre les deux pignons (mais c'est parfois "sportif" pour le retirer ensuite) ou alors tu fabriques l'outil qui va bien pour immobiliser le volant comme indiqué ICI.
Tu peux aussi utiliser une clé à choc mais il te faudra quand même immobiliser le volant au remontage pour le serrer au couple.
A toi de voir .
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 22 févr. 2020 22:43, modifié 1 fois.
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- jacques segret
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Re: The story of a Texas CX 500!
La turbine bien nettoyé peux encore servir les cannelure sont bonnes.
- Franklin
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Re: The story of a Texas CX 500!
Parfait! Ca a fonctionné, merci! Je vais pouvoir acceder au volant moteur
Loin de moi l'dée de remettre en question ton jugement sur ma turbine... mais quit a remettre ce moteur a neuf, je me sentirai plus a l'aise avec une turbine en meilleur état... par contre, je n'en trouve nul part alors je finirai peut-etre par faire ca. Merci!jacques segret a écrit : ↑sam. 22 févr. 2020 18:32 La turbine bien nettoyé peux encore servir les cannelure sont bonnes.
- jacques segret
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Re: The story of a Texas CX 500!
C'est pour cette raison que je t'ai écrit cette solution. J'en ai vue sur des sites allemands
- jacques segret
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Re: The story of a Texas CX 500!
Pour avoir l'intérieur d'un moteur propre il faut faire les vidanges régulièrement
- Franklin
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Re: The story of a Texas CX 500!
Hi! Non je ne connais pas le type d'huile que l'ancien proprio utilisait. Le moteur a juste 10 000 miles (un poil plus de 16 000 km) mais la moto a mal été conservée pendant des années... genre sans abris, alors qu'au Texas il fait tres chaud et humide. Bref, l'intérieur du moteur va bien, c'est ce qui compte.
Bien noté, je les ferais régulièrement quand le project sera fini.jacques segret a écrit : ↑lun. 24 févr. 2020 16:13 Pour avoir l'intérieur d'un moteur propre il faut faire les vidanges régulièrement
- Franklin
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Re: The story of a Texas CX 500!
Le probleme avec ce type de compteur c'est que le moteur peut avoit 10 000 miles ou 110 000 miles !!!
On rencontre souvent ce type de probleme avec les VW (combi, cox...)
Mais vu l'état je dirais plutot 10 000 miles
Re: The story of a Texas CX 500!
Essaye là, c'est en France et ils sont sérieux, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez euxFranklin a écrit : ↑lun. 24 févr. 2020 02:15Parfait! Ca a fonctionné, merci! Je vais pouvoir acceder au volant moteur
Loin de moi l'dée de remettre en question ton jugement sur ma turbine... mais quit a remettre ce moteur a neuf, je me sentirai plus a l'aise avec une turbine en meilleur état... par contre, je n'en trouve nul part alors je finirai peut-etre par faire ca. Merci!jacques segret a écrit : ↑sam. 22 févr. 2020 18:32 La turbine bien nettoyé peux encore servir les cannelure sont bonnes.
http://ddmototeam.com/mobile/articles_h ... o=9&type=m
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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Re: The story of a Texas CX 500!
Super! Merci pour le tuyau! Mais ''malheureusement'' je vis aux Etats-Unis...jmb304 a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2020 23:04 Essaye là, c'est en France et ils sont sérieux, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux
http://ddmototeam.com/mobile/articles_h ... o=9&type=m
Re: The story of a Texas CX 500!
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher dans le monde
Tu peux toujours leur demander combien te coûterait le port pour les USA !!!
Tu peux toujours leur demander combien te coûterait le port pour les USA !!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
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Re: The story of a Texas CX 500!
Tu devrais regarder sur Ebay aussi ou d'autres sites d'achats en partant du n° de pièce : 19215415010 on en trouve encore. Et évidemment faut voir avec les frais de port.
Re: The story of a Texas CX 500!
Salut Franklin
Tu n’a pas une connaissance qui pourrait te rapporter une turbine de France. Moi même proprio d’un 1300L j’ai fait venir un levier empi des States par un pote en déplacement.
Tu n’a pas une connaissance qui pourrait te rapporter une turbine de France. Moi même proprio d’un 1300L j’ai fait venir un levier empi des States par un pote en déplacement.
- Franklin
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Re: The story of a Texas CX 500!
Hello!
Probleme de turbine réglé! J'ai trouvé online une turbine et son couvre cache provenant d'un CX650. La turbine est un peu plus grosse, j'en déduis qu'il y aura surement un plus gros débit et donc un meilleur refroidissement, ce qui me va car il chaud au Texas!
Sinon j'ai réussi a démonter le volant moteur... comme je dis souvent, avec les outils adéquats, tout est plus facile!
J'aimerai touver un garage qui a les outils nécessaires pour l'alléger mais je ne trouve pas pour l'instant! Ils ne savent alléger que les volants moteur de gros V8 ici!
Sinon, j'attend mes inner tubes pour pouvoir installer mes nouveaux gommards et mes pneus devraient etre pret la semaine prochaine!
Probleme de turbine réglé! J'ai trouvé online une turbine et son couvre cache provenant d'un CX650. La turbine est un peu plus grosse, j'en déduis qu'il y aura surement un plus gros débit et donc un meilleur refroidissement, ce qui me va car il chaud au Texas!
Sinon j'ai réussi a démonter le volant moteur... comme je dis souvent, avec les outils adéquats, tout est plus facile!
J'aimerai touver un garage qui a les outils nécessaires pour l'alléger mais je ne trouve pas pour l'instant! Ils ne savent alléger que les volants moteur de gros V8 ici!
Sinon, j'attend mes inner tubes pour pouvoir installer mes nouveaux gommards et mes pneus devraient etre pret la semaine prochaine!