DARK KNIGHT II RR CX de piste
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Le cadre rouge dans la robe noire, la fourche inversée, ça claque finalement il n’y a que le protège coucougnettes qui intrigue
Ne gagnerait-il pas à être inclus dans la selle, évidemment démontable rapidement, donc englobé dans une mousse et recouvert de skaï ?
Ne gagnerait-il pas à être inclus dans la selle, évidemment démontable rapidement, donc englobé dans une mousse et recouvert de skaï ?
- thierry mecano
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Une écurie course est en train de se créer et Zarko maintenant est libre pour piloter alors.............................. et second pilote Michel
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Bientôt 6 mois sans poster et pourtant il s'est passé plein de choses.
j'ai donc décidé (confinement oblige ) de vous conter par le menu les aventures récentes du Dark Knight RR.
D'abord, à force d’insister mon genou a fini par plier suffisamment pour m'installer sur le DARK KNIGHT (après avoir quand même un peu modifié les repose-pieds).
Et c'est ainsi qu'un samedi de décembre nous voilà partis ma CX de piste et moi vers le circuit de Candie à TOULOUSE qui, s'il est peu intéressant comme tracé, a l'immense mérite d'être gratuit le week-end !
Manque de chance, en arrivant il s'est mis à pleuvoir (même la météo s'était emmêlé les pinceaux !)
Je n'étais pas venu pour m'attaquer au record du tour et donc, une fois l’averse passée j'ai décidé de prendre la piste pour voir comment se comportait la créature.
Compte tenu de l'état de la piste je roulais tranquille mais j'ai pu quand même m'apercevoir du bien fondé des modifications.
Grâce au volant allégé et a une poignée à tirage très rapide, le DARK KNIGHT RR prend des tours avec beaucoup plus d'allégresse qu'une CX normale.
Grâce à la transmission raccourcie et à l'allègement général elle accélère nettement plus vigoureusement qu'une CX normale.
Toujours grâce à l'allègement général et à l'équipement plus performant (étrier 4 pistons BREMBO série OR et disque flottant diam. 320mm) le freinage est totalement méconnaissable par rapport à une CX d'origine (ça je le savais déjà puisque j'ai le même équipement sur le DARK KNIGHT de route, mais il est plus lourd).
La confiance aidant et l'euphorie me guettant,................. il arriva ce qui devait arriver !
Sur le freinage le plus violent du circuit, l'avant s'est subitement dérobé et après une bonne glissage on s'est retrouvés (la CX et moi) dans le bac à gravier.
Pas de bobo pour moi (à part à l'amour propre ) et quelques égratignures sur ma belle peinture, un carénage un peu froissé, un sélecteur cassé et un repose pied tordu pour la CX.
Ma première séance de déverminage s'est donc arrêtée là.
De retour à la maison j'étais partagé entre la satisfaction du bon fonctionnement de la moto et le doute concernant mes capacités de pilote (et comme de ce coté là elles n'étaient déjà pas bien élevées...........)
La remise en état du DARK KNIGHT fut rondement menée avec un peu de ponçage et masticage, de la peinture et quelques autocollants pour le carénage, un nouveau sélecteur que j'ai bien pris soin de fragiliser à un endroit me permettant de rentrer au stand en cas de nouvelle mésaventure (le précédent avait cassé au ras du carter) et une nouvelle paire de repose-pieds (pliants ceux-là).
Je dois ici remercier Eric (Volatyl) qui m'a suggéré de monter des protège-carters racing sur les couvre-culbuteurs et tous ceux sur le forum qui m'ont donné des pistes pour les fabriquer : ça a été super efficace.
Bien sur le patin en rilsan est bon pour la poubelle mais le cache-culbu n'a rien ou presque.
Mes quelques tours m’avaient permis de voir qu'il y avait peut-être moyen de gagner un peu à mi régime avec un réglage de carburation.
C'est donc avec de quoi démonter les carbus que je suis reparti à Candie au mois de février par une belle journée d'hiver (avec une piste sèche cette fois).
Et sur le sec, j'ai compris la raison de ma chute de la sortie précédente : la zone de freinage qui m'a été fatale est noire de traces de gomme (les supermotard y arrivent en travers avec la roue arrière en dérive).
Sur le mouillé, ces traces sont totalement invisibles mais elles sont une vraie patinoire : des habitués du circuit me l'ont dit (mais après ! ).
Remis en confiance par ma responsabilité atténuée dans mes déboires précédents, j'ai commencé à enquiller les tours ... et j'ai passé un après-midi de rêve ! ! !:D
La modification de la hauteur d'aiguille que j'ai effectuée entre deux séances de roulage m'a confirmé mes premières impressions : je n'ai maintenant plus du tout le trou entre 4 et 6000 que j'avais avant et le moteur est un enchantement à tous les régimes.
Mon copain a tenté de faire des vidéos qui sont très médiocres mais dont le son permet d'entendre que la CX chante de manière sympathique.
https://www.dailymotion.com/video/k6YugYJVOfWyxdvVBTX
https://www.dailymotion.com/video/kP6Azya4PikTMhvVBTu
Et voilà que maintenant que le bonhomme et la moto fonctionnent en même temps, toutes les manifestations auxquelles j'étais inscrit avec elle sont annulées ou reportées les unes après les autres
Put..n de coronavirus ! ! !
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Bientôt 6 mois sans poster et pourtant il s'est passé plein de choses.
j'ai donc décidé (confinement oblige ) de vous conter par le menu les aventures récentes du Dark Knight RR.
D'abord, à force d’insister mon genou a fini par plier suffisamment pour m'installer sur le DARK KNIGHT (après avoir quand même un peu modifié les repose-pieds).
Et c'est ainsi qu'un samedi de décembre nous voilà partis ma CX de piste et moi vers le circuit de Candie à TOULOUSE qui, s'il est peu intéressant comme tracé, a l'immense mérite d'être gratuit le week-end !
Manque de chance, en arrivant il s'est mis à pleuvoir (même la météo s'était emmêlé les pinceaux !)
Je n'étais pas venu pour m'attaquer au record du tour et donc, une fois l’averse passée j'ai décidé de prendre la piste pour voir comment se comportait la créature.
Compte tenu de l'état de la piste je roulais tranquille mais j'ai pu quand même m'apercevoir du bien fondé des modifications.
Grâce au volant allégé et a une poignée à tirage très rapide, le DARK KNIGHT RR prend des tours avec beaucoup plus d'allégresse qu'une CX normale.
Grâce à la transmission raccourcie et à l'allègement général elle accélère nettement plus vigoureusement qu'une CX normale.
Toujours grâce à l'allègement général et à l'équipement plus performant (étrier 4 pistons BREMBO série OR et disque flottant diam. 320mm) le freinage est totalement méconnaissable par rapport à une CX d'origine (ça je le savais déjà puisque j'ai le même équipement sur le DARK KNIGHT de route, mais il est plus lourd).
La confiance aidant et l'euphorie me guettant,................. il arriva ce qui devait arriver !
Sur le freinage le plus violent du circuit, l'avant s'est subitement dérobé et après une bonne glissage on s'est retrouvés (la CX et moi) dans le bac à gravier.
Pas de bobo pour moi (à part à l'amour propre ) et quelques égratignures sur ma belle peinture, un carénage un peu froissé, un sélecteur cassé et un repose pied tordu pour la CX.
Ma première séance de déverminage s'est donc arrêtée là.
De retour à la maison j'étais partagé entre la satisfaction du bon fonctionnement de la moto et le doute concernant mes capacités de pilote (et comme de ce coté là elles n'étaient déjà pas bien élevées...........)
La remise en état du DARK KNIGHT fut rondement menée avec un peu de ponçage et masticage, de la peinture et quelques autocollants pour le carénage, un nouveau sélecteur que j'ai bien pris soin de fragiliser à un endroit me permettant de rentrer au stand en cas de nouvelle mésaventure (le précédent avait cassé au ras du carter) et une nouvelle paire de repose-pieds (pliants ceux-là).
Je dois ici remercier Eric (Volatyl) qui m'a suggéré de monter des protège-carters racing sur les couvre-culbuteurs et tous ceux sur le forum qui m'ont donné des pistes pour les fabriquer : ça a été super efficace.
Bien sur le patin en rilsan est bon pour la poubelle mais le cache-culbu n'a rien ou presque.
Mes quelques tours m’avaient permis de voir qu'il y avait peut-être moyen de gagner un peu à mi régime avec un réglage de carburation.
C'est donc avec de quoi démonter les carbus que je suis reparti à Candie au mois de février par une belle journée d'hiver (avec une piste sèche cette fois).
Et sur le sec, j'ai compris la raison de ma chute de la sortie précédente : la zone de freinage qui m'a été fatale est noire de traces de gomme (les supermotard y arrivent en travers avec la roue arrière en dérive).
Sur le mouillé, ces traces sont totalement invisibles mais elles sont une vraie patinoire : des habitués du circuit me l'ont dit (mais après ! ).
Remis en confiance par ma responsabilité atténuée dans mes déboires précédents, j'ai commencé à enquiller les tours ... et j'ai passé un après-midi de rêve ! ! !:D
La modification de la hauteur d'aiguille que j'ai effectuée entre deux séances de roulage m'a confirmé mes premières impressions : je n'ai maintenant plus du tout le trou entre 4 et 6000 que j'avais avant et le moteur est un enchantement à tous les régimes.
Mon copain a tenté de faire des vidéos qui sont très médiocres mais dont le son permet d'entendre que la CX chante de manière sympathique.
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Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:20, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
La première vidéo je me suis demandé si le second bruit n'était pas une CX très très améliorée.
Plus sérieusement, félicitations! Cela donne envie. Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit en moto et rien lire et regarder ton texte, photos et vidéos donnent une motivation qui ne serait pas du tout du goût de madame. Ma GPZ qui était prévue pour cela croupie au fond du jardin, peut-être qu'un jour...
Prochaine étape : Te voir tourner en vrai.
PS: Au début de ton texte j'aurai presque cru lire que tu avais trouvé un moyen de modifier tes rotules bioniques.
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Pareil pour moi, première sortie piste prévue le 23 avril, annulée !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Dis moi Francis, avec quoi tu "pistouilles" ?
J'ai parfois du mal pour modifier comme je voudrais des bouts de ferraille, alors des rotules bioniques ....................
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Bravo pour ces premières impressions, on entend très bien la montée en régime et le son sur circuit est magnifique!
J'espère cet été passer te voir avec le fiston.
J'espère cet été passer te voir avec le fiston.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
;;
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 13 juil. 2022 07:55, modifié 6 fois.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Je suis bien déçu de ne pas avoir l'opportunité de se rencontrer "pour de vrai" et admirer cette machine en live, à l'occasion de cette Ventoux Classic. J'espère que ce sera une prochaine fois pas trop lointaine!
- jacques segret
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
elle chante bien à bientôt
- PapyTwin
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Pendant le confinement, je peux me permettre le luxe de varier les plaisirs !
J'ai donc provisoirement délaissé le remontage de la 650 Turbo pour peaufiner quelques détails sur la CX de piste (puisqu'on ne peut pas prendre la piste .
J'avais des soucis avec le régulateur 7v et apparemment, ceux qui se sont attelés à la fabrication de son remplaçant pataugent encore un peu.
Je me suis donc mis en quête d'un système complet de remplacement et j'ai trouvé ça chez les chinois (sans coronavirus ?) :
Pour la CX c'est la 16mm qui est adaptée.
En plus, le thermomètre fait pile le diamètre des manchons PVC d'évacuation de lavabo, donc le montage a été évident !
Et un souci de réglé, un !
J'avais également refait un sélecteur (cassé lors de ma chute) mais je le trouvais trop costaud (j' craignais encore qu'il ne casse au lieu de plier dans une chute)
j'ai donc trouvé (au même endroit que la sonde) un sélecteur de HONDA C110, le deux roues motorisé le plus répandu au monde.
J'en ai scié une branche, reformé l'autre et ressoudé au bout le morceau que j'avais coupé pour obtenir ça :
Outre qu'il est plus adapté à mon cahier des charges que le précédent, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il était 2 fois plus léger : et encore 150gr de gagnés !
J'ai donc provisoirement délaissé le remontage de la 650 Turbo pour peaufiner quelques détails sur la CX de piste (puisqu'on ne peut pas prendre la piste .
J'avais des soucis avec le régulateur 7v et apparemment, ceux qui se sont attelés à la fabrication de son remplaçant pataugent encore un peu.
Je me suis donc mis en quête d'un système complet de remplacement et j'ai trouvé ça chez les chinois (sans coronavirus ?) :
Pour la CX c'est la 16mm qui est adaptée.
En plus, le thermomètre fait pile le diamètre des manchons PVC d'évacuation de lavabo, donc le montage a été évident !
Et un souci de réglé, un !
J'avais également refait un sélecteur (cassé lors de ma chute) mais je le trouvais trop costaud (j' craignais encore qu'il ne casse au lieu de plier dans une chute)
j'ai donc trouvé (au même endroit que la sonde) un sélecteur de HONDA C110, le deux roues motorisé le plus répandu au monde.
J'en ai scié une branche, reformé l'autre et ressoudé au bout le morceau que j'avais coupé pour obtenir ça :
Outre qu'il est plus adapté à mon cahier des charges que le précédent, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il était 2 fois plus léger : et encore 150gr de gagnés !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Peux-tu montrer où tu as mis la sonde thermomètre sur le circuit d'eau?
Et le lien ou la référence de l'objet aussi pour les intéressés? Si le prix et la durée de vie sont satisfaisants, cela fait une sacrée solution de remplacement.
Il faudra que tu dises également si tu as fais un essai de montée en température avec déclenchement ou non de la ventilation et.ou du circuit secondaire de refroidissement.
Quant à la pédale, rien à dire, je suppose que le budget est à la hauteur de la trouvaille comme d'habitude
Et le lien ou la référence de l'objet aussi pour les intéressés? Si le prix et la durée de vie sont satisfaisants, cela fait une sacrée solution de remplacement.
Il faudra que tu dises également si tu as fais un essai de montée en température avec déclenchement ou non de la ventilation et.ou du circuit secondaire de refroidissement.
Quant à la pédale, rien à dire, je suppose que le budget est à la hauteur de la trouvaille comme d'habitude
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Réponses dans l'ordre :
- la sonde est montée à la place de celle d'origine: sur le support de calorsat
- le lien pour le thermomètre
- le lien pour la sonde
En fonctionnement (sur circuit par temps frais : c'est tout ce que j'ai pu essayer pour l'instant ) la température se stabilise entre 75 et 80°qui est je crois la température habituelle de fonctionnement d'une CX.
Et comme tu sembles l'avoir oublié, mon cher Eric, le ventilateur des CX de base (contrairement aux GL et aux E) tourne en permanence puisqu'il est entraîné par l'arbre à cames !
Quand au sélecteur, voici le lien.
Pour l’investissement de base, c'est plus que correct mais si on doit ajouter le temps passé à la réalisation, comme c'est du pur plaisir pour moi, autant dire que l'ensemble est gratuit :! ! !
- la sonde est montée à la place de celle d'origine: sur le support de calorsat
- le lien pour le thermomètre
- le lien pour la sonde
En fonctionnement (sur circuit par temps frais : c'est tout ce que j'ai pu essayer pour l'instant ) la température se stabilise entre 75 et 80°qui est je crois la température habituelle de fonctionnement d'une CX.
Et comme tu sembles l'avoir oublié, mon cher Eric, le ventilateur des CX de base (contrairement aux GL et aux E) tourne en permanence puisqu'il est entraîné par l'arbre à cames !
Quand au sélecteur, voici le lien.
Pour l’investissement de base, c'est plus que correct mais si on doit ajouter le temps passé à la réalisation, comme c'est du pur plaisir pour moi, autant dire que l'ensemble est gratuit :! ! !
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
J'avoue ne pas être remonté dans le sujet sur la transformation et j'ai pensé que tu avais enlevé le ventilateur pour en mettre un électrique comme cela se fait beaucoup pour économiser du moment cinétique.