Rouille réservoir
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Rouille réservoir
Bonjour,
Après avoir déposé le réservoir pour le repeindre, et entreposé quelque mois, de la rouille est apparu, j'ai l'impression que c'est superficiel mais qu'en penser vous ? Y a t'il besoin d'un traitement Restom ou une solution simple et efficace ?
Après avoir déposé le réservoir pour le repeindre, et entreposé quelque mois, de la rouille est apparu, j'ai l'impression que c'est superficiel mais qu'en penser vous ? Y a t'il besoin d'un traitement Restom ou une solution simple et efficace ?
- doublesept
- CXMen Master
Re: Rouille réservoir
Disons qu'avec un Restom t'es pénard !
Après c'est un choix.
Après c'est un choix.
Je me demande si le kit 2 à 5 litres suffirait pas pour le réservoir de la CX500C parce que le tarif monte vite pour du 5 à 15 litres...doublesept a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 11:36 Disons qu'avec un Restom t'es pénard !
Après c'est un choix.
- jacques segret
- CXMen Master
tu as fait la peinture extérieur avant de contrôler l’intérieur ,j'ai un réservoir de routière avec l' intérieur dans le méme état que le tien , il est sur le tas pour la ferraille . les produits marche bien mai ce n'est pas donné .
Oui j'ai peint le réservoir il y a un moment, et il me semble pas qu'il était autant rouillé... Bref la peinture m'a coûté cher, je vais quand même tenter restom sans abîmer la peinture...jacques segret a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 19:55 tu as fait la peinture extérieur avant de contrôler l’intérieur ,j'ai un réservoir de routière avec l' intérieur dans le méme état que le tien , il est sur le tas pour la ferraille . les produits marche bien mai ce n'est pas donné .
- jacques segret
- CXMen Master
en principe le résultat est bon il faut surtout bien faire les étapes .
Je vous dirais ce que ça a donné !jacques segret a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 21:06 en principe le résultat est bon il faut surtout bien faire les étapes .
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
La première chose à faire, c'est de dérouiller.
J'avais fixer le mien sur une bétonnière avec une bonne quantité de vis à placo avec un peu d'acétone.
On peut ainsi mettre le réservoir dans toute les positions, le résultat a été parfait, tellement parfait que la rouille perforante enlevé
a laissé des trous minuscules.
L’intérêt du traitement Restom (ou autre) est de boucher ces micros trous ou de traiter le réservoir d'une moto qui ne roule pas.
Si il n'y a pas de trous, un peu d'huile pour empêcher de rouiller à nouveau est bien suffisant.
Un réservoir plein et quelques kilomètres en balades éviteront le retour de la rouille.
J'avais fixer le mien sur une bétonnière avec une bonne quantité de vis à placo avec un peu d'acétone.
On peut ainsi mettre le réservoir dans toute les positions, le résultat a été parfait, tellement parfait que la rouille perforante enlevé
a laissé des trous minuscules.
L’intérêt du traitement Restom (ou autre) est de boucher ces micros trous ou de traiter le réservoir d'une moto qui ne roule pas.
Si il n'y a pas de trous, un peu d'huile pour empêcher de rouiller à nouveau est bien suffisant.
Un réservoir plein et quelques kilomètres en balades éviteront le retour de la rouille.
A vaillant cœur, rien d'impossible